Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Techniques et technologies »» charge d une clim en hiver

charge d une clim en hiver#3815

15Contributeur(s)
cedfr79PLxavierckarim1313AACdmarcoVisiteurmarcel11spv49agfroidDakotaadelclimatisationFRIGORAMduss
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
AAC AACicon_post
Pourquoi est tu obligé de recharger en chaud ?

Si c'est pour la temperature de la piéce regarde ma premiere reponse et tu aura la solution.
PL PLicon_post
Bonjour. Pour recharger en mode chaud, on y arrivai dans le temps en chauffant les bouteilles superierement à la pression HP, mais assez delicat, clickson, risque casse comp etc et surtout très long, et valable avec les anciens gaz. aujourd'hui, avec les inverters il est imperatif de charger au poids, comme tu as surement du l'apprendre lors de ta formation et le test d'apptitude, en respctant les données constructeur, ou le marquage sur la plaque signalitique de l'UE. Si non inverter, il est possible de recharger en hiver, soit au poids, ou alors en mode mode froid juste pour la mise en service, avec SC, et bien sur, mettre une etiquette avec poids introduit, et feuille avec ref machine, type de gaz etc... afin de communiquer ces informations aux organismes agréés nottament la prefecture de ta région. Assaie de parcourir ce sujet, très interressant et concernant notre corporation sur ce site, il y a déja eu pas mal de discutions.
Pat
marcel11 marcel11icon_post
plusieur solution si tu a la charge,tu tire au vide tu met une ceinture chauffante a la bouteille de gaz et tu charge au poid exacte
Si tu a une clim avec des prises teste (pour la vrai bp et la vrai HP) tu charge par la prise teste qui est en bp
Quelle est la marque,et le modele,on pourrat de dire la charge.
A marseille a ce jours j'ai 26° donc si c'est sur marseille,tu peux chargé en mode froid.
Sinon toujours la solution de chauffé la pieces avec des radiateur electrique et de mettre la machine en froid.
Sinon de façon empirique en prenant une prssion de condensation entre 50 et 55° pour avoir un soufflage aux alentours de 40,45°
karim1313 karim1313icon_post
Merci Marcel pour ta réponse au moins elle est claire et précise je sais qu il fais 26 en ce moment mais je commence a me preparrer pour l hiver si j ai bien compris pour charger une clim la seul solution est quelle soit en demande de froid ? Ce qui m inquiète c que si j arrive chez un client et qu il fais 10 degrés dans son local et que le groupe est sur matoir donc je pourrai pas chauffer la sonde car elle aura refroidi entre temps. Comment faire ?
Salut a tous
marcel11 marcel11icon_post
Citation : PL 

Bonjour. Pour recharger en mode chaud, on y arrivai dans le temps en chauffant les bouteilles superierement à la pression HP, mais assez delicat, clickson, risque casse comp etc et surtout très long, et valable avec les anciens gaz. aujourd'hui, avec les inverters il est imperatif de charger au poids, comme tu as surement du l'apprendre lors de ta formation et le test d'apptitude, en respctant les données constructeur, ou le marquage sur la plaque signalitique de l'UE. Si non inverter, il est possible de recharger en hiver, soit au poids, ou alors en mode mode froid juste pour la mise en service, avec SC, et bien sur, mettre une etiquette avec poids introduit, et feuille avec ref machine, type de gaz etc... afin de communiquer ces informations aux organismes agréés nottament la prefecture de ta région. Assaie de parcourir ce sujet, très interressant et concernant notre corporation sur ce site, il y a déja eu pas mal de discutions.
 


même au R 22 je me vois pas chauffer la bouteille a plus de 50° sachant quand chaud tu travaille entre 50 et 55° pour avoir un soufflage entre 40 et 45 ° chauffer la bouteille a plus de 55° dis mois comment tu fait pat?
PL PLicon_post
Bonsoir, marcel11, C'est un peu violent, mais on le faisait au chalumeaux, j'ai mis un x à la fin, si besoin etait. A l'epoque on faisait cela avec les gars d'un grand constructeur americain, ils ne prenaient pas de gants et avaient les moyens, financier et materiel. Je reconnais qu'avec le temps on faisait vraiment n'importe quoi, j'etait jeune et je suivais.
Pat
spv49 spv49icon_post
Salut,

Utilise ta station de récup pour faire le transfert et sa marche par tous les températures.

@+
xavierc xaviercicon_post
Citation : karim1313 

je sais qu il fais 26 en ce moment mais je commence a me preparrer pour l hiver si j ai bien compris pour charger une clim la seul solution est quelle soit en demande de froid ?

Bonjour
Si je comprend tu n'as pas vraiment un problème mais tu t'en pose tout seul :-o
Tu as une pompe de récupération ?
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
marcel11 marcel11icon_post
Citation : marcel11 

plusieur solution si tu a la charge,tu tire au vide tu met une ceinture chauffante a la bouteille de gaz et tu charge au poid exacte
Si tu a une clim avec des prises teste (pour la vrai bp et la vrai HP) tu charge par la prise teste qui est en bp
Quelle est la marque,et le modele,on pourrat de dire la charge.
A marseille a ce jours j'ai 26° donc si c'est sur marseille,tu peux chargé en mode froid.
Sinon toujours la solution de chauffé la pieces avec des radiateur electrique et de mettre la machine en froid.
Sinon de façon empirique en prenant une prssion de condensation entre 50 et 55° pour avoir un soufflage aux alentours de 40,45°
 

c'est la sonde de l'ui que tu chauffe et pas celle UE,de toute façon si tu na pas les prises testes il te faut etre en froid pour pouvoir chargé et aspiré le FF dans la bouteille ,puis repassé en chaud si tu veux mesuré la T° de condensation
Sinon marque et modele et tu Tel au fabricant il te donne la charge exacte et tu tire la clim au vide et ceinture chauffante sur bouteille et le tours et joué
pour Pl estime toi heureux que tu a jamais fait sauté une bouteille
xavierc xaviercicon_post
Citation : marcel11 

Citation : marcel11 


pour Pl estime toi heureux que tu a jamais fait sauté une bouteille

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonjour,
La bouteille ,c'est pas grave !! ,mais être handicapé a vie pour une c... pareille!, c'est beaucoup plus grave
Xavier :-|

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire