Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Techniques et technologies »» charge d une clim en hiver

charge d une clim en hiver#3815

15Contributeur(s)
cedfr79PLxavierckarim1313AACdmarcoVisiteurmarcel11spv49agfroidDakotaadelclimatisationFRIGORAMduss
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
karim1313 karim1313icon_post
bonjour a tous
ca y est je me suis présenté
pour etre plus precis dans ma question je voulais savoir comment charger une clim reversible en hiver pour faire du chaud dans un local ou la temperature ambiante est de 10degres donc je ne peu pas faire une demande de froid je peu faire qu une demande de chaud dois me reffere a la hp temperature exterieure plus 15 degres ?
merci pour vos reponse
AAC AACicon_post
Bonjour karim,

ta clim étant trés certainement une inverter tu ne pourra pas recharger en chaud. Mais si tu pose cette question tu ne doit pas avoir l'attestation de capacité de manipulation des fluides donc tu ne pourra acheter du gaz.
karim1313 karim1313icon_post
je voispas le rapport entre l attestation et ma question qui te dis que la fuite n est pas répparé et pour info l attestation je l ai le gaz aussi...
Salut a tous
karim1313 karim1313icon_post
aac je sais faire la difference entre reversible et inverter
Salut a tous
dmarco dmarcoicon_post
Citation : karim1313 ... ca y est je me suis présenté ...


Ah bon? ... En tout cas, je ne vois rien dans la liste des présentations, en tout cas, rien à votre nom!!

Vous n'avez pas dû suivre le lien que je vous ai envoyé précédemment!!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
karim1313 karim1313icon_post
oups j avais pas validé désolé :-?
AAC AACicon_post
Rebonjour Karim,

si tu avais ton attestation de capacité tu saurais comment ravaler ou recharger une machine car c'est une épreuve éliminatoire. Par ailleurs un réversible peut être inverter ou non.

De plus tu ne parle pas de fuite mais demande pour recharger une clim en mode chaud ce qui n'est pas recommandé en inverter.
Visiteur Visiteuricon_post
bjr charge à la balance
karim1313 karim1313icon_post
Je sais rechargé une machine en mode froid c est une épreuve a l attestation avec une plaque signalétique mais quan tu n'a pas de plaque et que tu es obligé de le faire en mode chaud comment fais tu ?
Salut a tous
Visiteur Visiteuricon_post
type de clim?mono?marque?