Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » panne frigorifique clim airwell: BP basse et compresseur klixonne
Auteurpanne frigorifique clim airwell: BP basse et compresseur klixonne
lohez2
23  
 

lohez2
  Posté : 22-09-2011 17:49

BONJOUR
voila mon probleme sur une climatisation airwell au R407C j'ai du changer le presostat regul car fuyart installation vide
chgt du presostat,tirage au vide,charge comme indiquer 1,2 KG de R407C je mais en route la BP est faible 1 a 2 bars la HP monte normalement mon aspiration compresseur n'est pas fraiche et pour finir le compresseur chauffe jusqu'a klixoner
quelqu'un aurais t'il eu un probleme identique le pb peut il venir de l'evap

dans l'attente de vous lire merci

Message édité par : Aircofrigo / 22-09-2011 19:57


  Profil  
Poraki85
25  
 

Poraki85
  Posté : 22-09-2011 18:07

Bonjour Lohez
Je penserai pour une prédétente sur ta ligne liquide a tu un déshydrateur?
Ou alors le probleme viens de ton detendeur!

  Profil  
lohez2
23  
 

lohez2
  Posté : 22-09-2011 18:35

non pas trouvé de deshy

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 22-09-2011 18:42

Bonsoir. Il faut laisser l'installation se réguler, mais comme elle coupe en secu clickson! pour moi pas assez de gaz. Si "non inverter" regler avec la SC avec le R407C qui est de 12°c, avec detendeur capilaire. Il est aussi impératif d'effectuer un test d'éteanchéité du circuit. A tes nouvelles.

Pat

  Profil  
lohez2
23  
 

lohez2
  Posté : 22-09-2011 18:48

non pas de fuite testé a l'azote

  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 22-09-2011 18:52

Salut

Complément de charge pour la longeur de tuyauterie?

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 22-09-2011 19:54

bonsoir,

bon on va commencer par remettre de l'ordre. je supprime le deuxième post identique; je vais placer votre question dans le bon forum (c'est une clim et il y a un forum dédié)
ensuite, quand vous posez une question:
1. merci d'y mettre un titre se rapportant au problème
2. donnez des détails sur votre installation; cela permettra aux autres de vous aider plus vite et plus efficacement.
merci.

type de clim? (modèle,inverter ou pas, mono split, etc.. réversible ou pas?)
vous dites: la HP monte normalement!? à combien est la HP?
quelle T° dehors et dedans à ce moment?
vous avez rempli en phase liquide ou gazeuse le R407c??
longueur de tuyauteries fluidique entre l'UI et l'UE ?
bon courage

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

Message édité par : Aircofrigo / 22-09-2011 19:56


  Profil  
lohez2
23  
 

lohez2
  Posté : 22-09-2011 20:30

clim mono split charge en phase liquide a peu prés 4 metre de tuyauterie

  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 22-09-2011 20:32

tu ne donnes pas assez d'info .Nous avons besoin de connaitre la surchauffe ,l'intensité absorbé par ton compresseur, etc etc etc...

Les bases quoi...

  Profil  E-mail  www  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 22-09-2011 20:48

verifie bien ton compresseur ,sur les airwelle au 407 il ya pas mal de compresseur HS qui chauffe et coupe au klison


  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 22-09-2011 20:48

bonsoir,

BP basse avec SC importante au point de faire klixonner le compresseur
et ce avec une HP soi disant normale et sans donnée de SR!!
je dirais un étranglement d'un conduite, une vanne mal ouverte, un système de détente défectueux ou caplillaire partiellement obstrué.
tout cela à première vue seulement
étant donné qu'on n'a pas de données :paf
inverter?
réversible?
ventilo tournent?
températures in et out?

allez, à+

  Profil  
lohez2
23  
 

lohez2
  Posté : 23-09-2011 09:44

intensité compresseur 8 A

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 23-09-2011 09:55

bonjour,

c'est bien cela 8A!!
mais on ne connait pas le compresseur, le type de clim etc...
quand vas tu donner de vrai infos??
qu'est il écrit sur le compresseur?
Inominal prévu?
c'est vraiment au compte goutte tes infos

comment veux tu que l'on t'aide??
merci et à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
lohez2
23  
 

lohez2
  Posté : 02-10-2011 10:44

bonjour a tous et merci pour votre aide je reviens vers vous pour vous dire que j'ai trouvé la panne a mon pb
il s'agit du filtre soudé en sortie condenseur et avant la prés detente qui était obstrué changement de celui ci et c'est reparti

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 02-10-2011 12:41

Bonjour lohez2,

Un filtre soudé en sortie condenseur?? .... alors que vous disiez auparavant " Posté : 22-09-2011 18:35 : non pas trouvé de deshy " ...

En tout cas, ( et même ) en admettant que ce ne soit pas ce qu'on appelle un déshy ... ce " filtre " devait bien jouer un rôle un peu ( voire totalement ) similaire!!

Nous pouvons donc en conclure que vous ne changez pas systématiquement les filtres lorsque vous êtes sur une petite installation de ce genre!! :paf :paf :paf Ce que, à la limite, je considère comme un jeu dangereux!!

Et merci à vous tout de même, pour nous avoir fait languir sur ce dépannage.... qui finalement n'était pas une vraie panne... mais un simple " retour de bâton " de la machine à un opérateur qui ne tient pas compte du BA-BA du métier.

Vous nous disiez que " la hp monte normalement " dans votre tout premier message !!!! :paf :paf :paf
En lisant votre dernier message, je comprend mieux pourquoi vous ne nous avez jamais transmis les valeurs relevées!!

J'en conclus donc que nous ne devons pas travailler sur les mêmes tables de valeurs manométriques!!

Un petit conseil : Lors d'un prochain passage chez votre grossiste, demandez-lui un " petit livre bleu de chez Dehon " Investissement avoisinant les 2€ et qui vous permettra de vous faire une idée de ce qu'est une haute ( ou basse ) hp!

Ce petit livret vous permettra, la prochaine fois, de réfléchir avant de poster des fantaisies.

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 02-10-2011 17:38

bonsoir,
@dmarco: sur ce genre de clim bas de gamme, il y a effectivement un "genre" de filtre en sortie condenseur et donc juste avant le cappillaire.
il s'agit juste d'un tamis sans la moindre particule de déshydrant.
maintenant, il est agréable de constater qu'avec aussi peu d'infos fournies par sieur lohez, nous étions plusieurs à poser un bon diagnostique
enfin, au contraire de pas mal d'autres personnes, il nous a donné le suite de son dépannage LUI!!et rien que pour cela, je dis

à+

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 02-10-2011 20:20

Bonsoir. Ce n'est pas du bas de gamme et ne l'est toujours pas, airwell etait d'une fabrication francaise, j'ai mème connue du temps ou ils etaient à chatou en banlieu parisienne, et oui à part le japonais ou chinois vous ne connaissez rien d'autre, je me fache, mais ca fait du bien. Sur ce je verrai bien un gros manque de gaz, et certainement une fuite d'ou le klicson du compresseur.Le 407 etant un gaz assez volatile et difficile à gerer. Aucune fuite, avec un test azote et tout iras mieux.

Pat

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 02-10-2011 20:50

Citation : PL 

Bonsoir. Ce n'est pas du bas de gamme et ne l'est toujours pas, airwell etait d'une fabrication francaise, j'ai mème connue du temps ou ils etaient à chatou en banlieu parisienne, et oui à part le japonais ou chinois vous ne connaissez rien d'autre, je me fache, mais ca fait du bien. Sur ce je verrai bien un gros manque de gaz, et certainement une fuite d'ou le klicson du compresseur.Le 407 etant un gaz assez volatile et difficile à gerer. Aucune fuite, avec un test azote et tout iras mieux.


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonsoir,
Airweel n'est plus "vraiment" de fabrication française non?
Peut être fabriquent t'ils encore ce que les coréens ne peuvent leur vendre :paf

Xavier



Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 03-10-2011 13:29

Bonjour. J'ai dit "etait" et éffectivement je crois que les interets sont libanais, mais ils ont gardé quand mème une assez bonne qualité.

Pat

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 03-10-2011 20:18

bonsoir à tous

biloue

il est vrai qu'il est tellement rare de voir une personne nous donner une suite à ces dépannages.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
lohez2
23  
 

lohez2
  Posté : 04-10-2011 18:42

Un petit conseil : Lors d'un prochain passage chez votre grossiste, demandez-lui un " petit livre bleu de chez Dehon " Investissement avoisinant les 2€ et qui vous permettra de vous faire une idée de ce qu'est une haute ( ou basse ) hp!


il m'est impossible de me le procurer car je suis frigoriste dans une usine chimique donc je ne vais pas chez les grossistes existe t il un autre moyen de se le procurer merci

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 04-10-2011 20:04

bonsoir,

par là: http://www.climalife.dehon.fr/carnet-bleu/page/53

  Profil  
Sauter à :