Index du Forum » » Pour parler de tout » » Manifolds électroniques
AuteurManifolds électroniques
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 02-06-2008 19:57

bonsoir à tous
pourriez vous me donner votre avis sur les manifolds électroniques
digimon de RANCO
556-1 /560-1 de TESTO
et autres
quels avantages ou inconvénients par raport aux manos traditionnels, ce materiel est -il fiable dans le temps quel serait les meilleurs modèles
merci pour vos contributions

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  

  


  Posté : 03-06-2008 00:58

Salut
pour les TESTO 560 j'en ai acheté 2 et aucun soucis avec
Coté avantage un grand nombre de fluide en mémoire ,de plus le coté BP et HP supporte tous les 2 60 bars donc si t'a un employé (ou toi) qui se plante sur le raccordement aucun problèmes
Inconvenient: investi dans les piles

Autre marques a regarder : j'attend le commercial pour qu'il vienne me le presenter: MASTERCOOL 18MA150 ça resemble au TESTO en moins cher à etudier

mais en tout cas une chose est sure maintenant que j'ai gouté a l'électronique je reviendrais pas en arriere

  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 03-06-2008 19:33

salut

pour le testo et après un an d'utilisation pas de problème, une seule paire de mano quelquesoit le gaz employé c'est vrai que c'est un gros avantage. De plus avec les sondes tu peux faire des mesures de surchauffe et sous refroidissement, il te sert également de vacuomètre, possibilité d'enregistrer des mesures enfin bref que du bon
Et avec deux paires de flexibles pour éviter le mélange des huiles tu es prêt pour pratiquement toutes les instals


Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 05-06-2008 22:31

bonsoir à tous
Merci à benlo 38 et à fifidelasorbe pour leurs contributions .J'ai fais une erreur en fait il sagit du DIGIMON de REFCO et non du digimon de ranco comme j'ai écris mille excuses . si qqun avait des renseignements sur cet appareil cela m'interresserait car il est actuellement en promo chez un fournisseur
Merci

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 06-06-2008 06:16

Bonjour,je possède un testo 561,le complet avec vacuomètre et logiciel d'enregistrement,depuis octobre 2007 4 fois en panne,livraison d'un nouveau modèle compatible amoniac.Problème de vacuomètre qui n'indique plus rien et vanne de décharge qui s'ouvre sans raison ....................................Enfin bon ,un peu chère mais très complet:Le vacuomètre est une bombe atomique ,il ne concède aucun défaut pour le vide,c'est impressionnant de précision.Génial pour les surchauffes,voir pour l'achat de sonde déportée en liaison HF
@+ DISCUS

  Profil  E-mail  

  


  Posté : 08-06-2008 19:07

et le prix de ces petits bijoux ..

  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 08-06-2008 23:51

bonsoir à tous
le digimon est actuellement en promo à 199.00€net ht( promo clim PECOMARK)
le 556 TESTO 1765.90€ht COFRISET
MASTERCOOL 99661 1083.60€ht COFRISET (prix catalogueremise à déduire)
voila pourquoi je cherche des renseignement sur DIGIMON est ce un affaire ou l'appareil est il désuet
à plus

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  

  


  Posté : 09-06-2008 05:35

salut a tous
offre de prix mastercool complet avec vacuometre , sonde de température et 3 flexibles à 485€ ht
TESTO 556 avec 2 sondes de température et 3 flexibles à 790€ ht
TESTO 560 idem que 556 à 1125€ ht
pour le DIGIMON aucune idées sur cette appareil je ne connais personne qui en possede mais vu les caractéristique sur le catalogue il à l'air complet alors pourquoi une aussi grande différence de prix ? aucune idées
Demande à ton fournisseur s'il peut pas te le prêter pour l'essayer une journée
Pour infos les 2 TESTO que j'ai mis en place dans la boite ne sont jamais tombé en panne(sauf de piles) depuis 1 ans et demi et je peut vous garantir qu'ils en ont vus des chantiers (surtout quand je vois quand quel état ils sont des fois)
Mon gars l'a fait tomber de plus de 3m une fois et à ma grande surprise il fonctionne encore impec (coup de bol ?)

  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 17-08-2009 22:44

Bonjour, en voila un sujet qui m'intéresse ! Je viens de commander un TESTO 560 + logiciel, et je voudrais savoir si leur fiabilité est toujours OK depuis 1 an que ce sujet est enterré

Merci d'avance pour vos réponses...

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 17-08-2009 22:49

plus fiable q'un digimon de refco il me l'on changé 3 fois mon prochain achat 1 testo 560


  Profil  

  


  Posté : 18-08-2009 03:54

Salut
Les 2 miens, toujours en activité et j'ai investi dans 4 tetes radio + sondes et j'en suis toujours très satisfait (sauf les prix et la consommation en piles) mon gars est parti en vacances 3 semaines, il avait laissé les piles dedans et à son retour, presque morte, elles etaient neuves, c'est moi qui les avaient changée.
Je met toujours 4 piles en plus dans la mallette, c'est plus prudent.

Est ce que d'autres on des appareils d'autres marques pour donner les retours?

  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 18-08-2009 05:36

Plus de problème avec mon TESTO depuis la dernière réparation,apparemment ils ont changez la soupape.
Les piles c'est bon,il suffit de programmer le mode veille

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 18-08-2009 23:54

Merci les filles,
Je recois le mien début de semaine prochaine.

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 19-08-2009 00:03

Bonsoir,

Moi, j'ai encore les bon vieux mano à aiguilles, mon chef est un peu près des sous de l'agence, je ne suis pas prêt d'avoir un électronique digital avec connexion wifi

Peu être un jour si je change de boite ou si je m'installe.

@+

  Profil  E-mail  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 19-08-2009 08:24

Salut à tous

Le mien fonctionne toujours aussi bien, aucun problème à signaler. L'avantage de ces manos c'est que si nos chers fabriquants de fluide ont la bonne idée de nous créer de nouveaux gaz, tu peux les rentrer dans le logiciel. Reste à savoir si la manip est payante ou pas
Allez travail maison maintenant

@+

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
pierremagali
47  
  

pierremagali
  Posté : 19-08-2009 18:58

Bonsoir j'utilise un DIGIMON depuis 6 mois, pas hyper satisfait:
bouton plastique vannes cassés 2 fois (pb connu chez ROLESCO echange trés frequent)
conso pile importante
desserrage corps des vannes

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 29-08-2009 20:07

bonjour à tous
j'ai eu l'occasion de me servir d'un digimon au cfpa pas emballé du tout ce qui est bien c'est la quantité èpoustouflante de fluids en mémoire mais coté de ça je l'ais trouvé moins pratique que le manifold à aiguille en récup quand on passe au dessous de la préssion athmosphérique il continu d'agficher 0 et il n'indique plus la relation préssion T° du fluid il faut apuyer sur vac pour afficher la préssion dans le circuit

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
Napa
55  
  

Napa
  Posté : 18-01-2010 17:35

Bonsoir,
J'utilise aussi le testo 560.

L'un d'entre vous à t-il des astuces pour la création personnalisée des fiches de rapport ?

Merci

Napa


  Profil  www  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 18-01-2010 19:24

Citation : Napa 

Bonsoir,
J'utilise aussi le testo 560.

L'un d'entre vous à t-il des astuces pour la création personnalisée des fiches de rapport ?

Merci

Napa

Bonjour,
Tu peux préciser ce que tu entend par "des astuces pour la création personnalisée des fiches de rapport " ???

 :paf
Merci
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 18-01-2010 19:40

tiens moi aussi j'aimerais eclaircir la chose !!


A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

je viens de voir, qu'on pouvait faire une fiche de mise en service ou suivis de l'installation pdt un temp donner !!

excellent !!, peut etre mon noel 2010


Message édité par : christ59 / 18-01-2010 19:45


  Profil  www  
photochris
37  
  

photochris
  Posté : 18-01-2010 22:26

Bonsoir, j’utilise un REFCO, aucun problème a signaler, personnellement je préfère les bon vieux mano à aiguilles : il m’arrive de reprendre mes vieux mano sur des vieilles installations ou sur des problèmes tordus : je n’arrive pas à « sentir » le circuits frigorifique, les aiguilles des manos mécanique sont plus « vivantes » qu’un afficheur électronique elles vibrent, s’agitent à la manière d’un cœur quand rien ne vas-plus (je me comprends), de plus si la pression est inferieur à 0bars, il faut repasser sur le mode « vac »..., enfin je m’adapte, histoire de ne pas passer pour un vieux c…, pour éviter le mélange des huiles il est indispensable de rincer et de tirer au vide les manos apres chaque utilisation, qui le réalise ??..


  Profil  
Napa
55  
  

Napa
  Posté : 18-01-2010 23:30

Avec le logiciel Testo qui va avec le 560, tu peux imprimer directement les rapports de visites et les personnaliser avec le logo par exemple.
Je souhaiterai en fait récupérer les valeurs enregistrées lors des visites de maintenances ou de dépannage pour me confectionner un rapport que je dois joindre dans mes rapports d'exploitations trimestriels de plus pour les suivis des machines suivant la nouvelle réglementation pas besoin de recopier. Je sors les rapports et je les mets dans le classeur de suivi.
Hors j'ai réussi à modifier quelque peu les formulaires pré-établi mais pas a en créer un spécifique.

Sinon à l'utilisation le testo 560 est vraiment top avec les sondes de T°, la balance raccordé dessus, et éventuellement la pince ampère métrique, on a tous sous la main pas besoin de trimballer tout le bazar.
La caisse à outil, la valise avec le testo et éventuellement la valise avec la balance.

Napa

  Profil  www  
Sauter à :