Index du Forum » » Pour parler de tout » » Révision d'un groupe à vis
AuteurRévision d'un groupe à vis
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 12-09-2011 18:35

Bonsoir à tous

J'ai besoin de vos conseils pour la révision d'un compresseur à vis. Ce compresseur arrive à 30000h de fonctionnement et à part les vidanges d'huile, aucune révision n'a été faite sur ce groupe. Mais quelques bruits mécaniques anormaux et une fuite au niveau du déshuileur nous disent qu'il est temps de lui refaire une beauté
Le soucis est que Hitachi fournisseur de ce compresseur ne répond pas pour la révision d'ou ce post
Connaissez vous une ou plusieurs sociétés sérieuses capable d'effectuer une révision sur ce genre de compresseur. J'ai vu depuis plusieurs années que Gradius, HRS révisaient des compresseurs semi hermétique mais je ne sais pas s'ils font les vis

D'avance merci

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 12-09-2011 19:08

Salut fifi

srs gradius hsr révise les compresseurs a viss mais pas tous les grandes marques seulement je pense mais apelle les ce sera mieux. Il y a des independants comms la sté JMB qui se déplace, démontent et révisent meme sur place qqes fois a voir...

C'est quoi ta fuite sur ton déshuileur?( est il incorporé au compresseur comme certains bitzer?)


  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 12-09-2011 19:23

Salut detente

si tu as des n° de tel ou des adresses mails, tu m'interesse fortement
pour la fuite sur le déshuileur, il est incorporé au compresseur et suite à un changement de fluide + huile R22 -> FX100 c'est le b....l. Fuites à répétitions sur plusieurs compresseurs et pour couronner le tout ce bruit pas catholique sur un des quatres

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 12-09-2011 22:09

Salut philipe

je crois que c'est eux;

http://www.e-pro.fr/rhone/fabrication-d-equipements-aerauliques-et-frigorifiques-industriels/jmb_f356771

bonne réputation apparament. Bon courrage


  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 13-09-2011 10:06

salut
si cela t'interresse j'ai les coordonnées de Gradius.
contacte moi en mp et je t'envois ça!
A+

AGFroid

  Profil  
jerome44
246  
   

jerome44
  Posté : 13-09-2011 19:15

bonjour

tu peux prendre contact avec
gradius, srs bitzer, hrs ou jmb
demande leur si il font ce genre de cp, je ne savais pas que hitachi faisait des cp
j espere qu ils auront les piéces.
C est pour quelle application (eau glacée?)juste par curiosité
Ton bruit mécanique c est tout le temps ?(peut etre un roulement)
Tu as peut etre intéret a faire un échange standard, comme ca tu peux déposer l ancien et reposer le nouveau dans la même journée, et ta machine est disponible plus rapidement.

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 13-09-2011 20:02

salut

c'est un groupe climaveneta ? c'est trop la galere les vis hitachi !!

peu de reparateur font de l'echange standart sur les vis hitchi .



A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 13-09-2011 20:50

Salut à tous

@ agfroid: merci pour ta réponse mais j'ai déja les n° de gradius, hrs et bitzer

@ détente: merci pour l'adresse, je vais approfondir tout ça

@ jerome: oui c'est pour de l'eau glacée (7°-12°)et le bruit mécanique est constant quand le compresseur fonctionne, que ce soit à pleine charge ou en réduction de puissance. Comme tu dis peut être un roulement, le futur nous en dira un peu plus

@ christ: la vis est montée sur un chassis Beutot, 2 vis par chassis evap multitubulaire à double circuit et condenseur à air. Jusqu'à présent on a pas eu de problème avec le chassis 1 et 2 et sur le 2 les compresseurs ont 38000 de fonctionnement.
Comme je le disais dans un autre post les problèmes rencontrés sont dus uniquement au changement d'huile les joints n'aiment pas trop passer de la minérale à l'ester

Encore merci pour vos réponses

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
Sauter à :