Index du Forum » » Clim Trucs et astuces » » pression HP BP clim R 407C
Auteurpression HP BP clim R 407C
lohez2
23  
 

lohez2
  Posté : 09-09-2011 09:40

Bonjour j aurais voulu savoir les pression HP et BP pour le reglage d une climatisation au R 407C car c est la premiere fois que j utilise ce fluide et il y a pas l echelle sur mes manos merci

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 09-09-2011 10:43

salut

et tu n'as pas de reglette? si non, va en chercher une chez ton fournisseur de gaz! moi perso il me les donne les reglettes, mais sinon cela ne doit pas couter bien cher!

et comment veux tu qu'on te donne les pressions hp et bp?!! :paf
comment veux tu qu'on les devine!? surtout si c'est de l'inverter!!! cela dépend de trop de parametre (T° ref, T° entrées air des échangeur... etc)
donc a moins que tu donne les pressions pour que nous te donnions les T° correspondantes, je vois pas trop ce que tu attends comme réponses!
A+


AGFroid

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 09-09-2011 12:05

et bien je pense que si on te dis que ta clim doit tourner a 4,2bar quand tu es en vitesse moyenne a ton évaporateur et que la température dans la pièce est a environ 25 °C, tu vas être content ?

Si ca c'est pas du pifomètre !!!!

petite précision si tu n'utilise souvent pas le 407C tu ne doit pas savoir qu'il doit être chargé en liquide ( bouteille a l'envers) dans ton installation.

voila bon courage

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 09-09-2011 21:20

Bonsoir
pourquoi la bouteille a l'envers?
C'est pas parce que tu est dans l'hemisphere Sud?


  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 09-09-2011 22:02

et ouais pas de tubes plongeurs sur les friopack jetables

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 10-09-2011 02:16

Salut les gars,

Si je puis me permettre.... Que compte faire, notre ami lohez2 avec des pressions..... puisqu'il nous dit ne pas avoir d'échelle sur ses manos!!?? :paf :paf :paf

D'ailleurs, ceci dit ... je ne vois aucun interêt d'acheter des manos ... si il n'y a pas d'échelle dessus!! :paf

Notre ami fait peut-être un sondage... pour jouer au lotto!!??

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 10-09-2011 05:43

bonne journee a ts
sur les clim tu ne regle pas ta hp/bp sauf,cas particulier,
local info clim fonctionnant en mode froid tte l année,et n ayant pas sa propre regulation hp,c est cela que tu veut regler?
condenseur a eau perdu,regler la vanne pressostatique pour maintenir une hp convenable,est ce ton cas?
ou peut etre que tu parle des reglages securité hp/bp
si non, si c est pour regler une hp/bp de fonctionnement,tu en a pas besoin ta clim s auto regule tte seul selons les besoins du locale a climatiser et la T° exterieur
ou veut tu savoir a quel pression doit elle fonctionner ?
de tte facon il ne faut pas raisonner en terme de pression mais en T°
soit plus precis dans ta requettes,et les reponses le serons aussi
cordialement

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 10-09-2011 11:05

Je pense pas que ce soit trop la peine de s'étendre sur le sujet, je pense que monsieur lohez pense sincerement qu'il va regler la BP en fonction de la quantité de gaz qu'il va mettre dans son split .

et je pense que l'absence d'échelle est bien sur celle de température.

bref....

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 10-09-2011 16:38

bonjour,

pas d'échelle sur tes manos?? (échelle de T° bien sûr!! faut pas pousser dmarco, traduit donc un peu
là tu dis bien le contraire: http://frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3611&forum=11&ancre=1&start=0#11361125480

de plus tu n'y était même pas assez sympa que pour y dire merci

alors en clim remplir au poids prévu; si clim TOR, alors BP est +/- 16 à 20 K plus bas que l'ambiant à refroidir.
pour le glissement du R407C relie donc les réponses de l'autre post.
en clim inverter mettre tout à fond pour essayer. ou se référer à la doc du fabricant. mais comme ta clim n'a même pas de marque
à+

ah, autre chose: pourquoi ouvrir ta question dans le forum des pannes frigos et pas dans celui des clims/PAC..??

Message édité par : biloute / 10-09-2011 16:42


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 10-09-2011 17:20

Bonjour.Pour un condenseur à eau regler la HP à 50°c, pour la bp environ 4.5b temperature d'evaporation à 0°c, mais il y a toujours une relation pression/température, la surchauffe est de 12°c(6°+6° de glissement), mais sans maonos appropriés, cela ne va pas ètre facile surtout avec le 407C, et bien sur charger en phase liquide.

Pat

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 10-09-2011 17:45

salut pl et bonne soiree a ts
hp a 50°c
tu es sur de toi pl? c est juste enorme
cordialement

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 10-09-2011 18:02

bonsoir,

de toutes façons, je sais pas où c'est écrit que l'on parle d'un condenseur à eau moi

juste une clim r407 sans données sur les T°, marques ou autres......
je pense qu'il a surtout un soucis avec le glissement des FF zéotrope et qu'il n'a pas retrouvé son ancienne question à laquelle aircofrigo avait répondu... ...pour rien?
suffit d'aller relire:
il a un mano r407c

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 10-09-2011 18:37

Bonsoir à tous

biloute
eh oui encore un gars qui pose des questions sans donner de réponse ni même dire merci.
Et en plus il ne comprends pas les réponses.
R2d2 aurait il fait des bébés ?

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
xavierc
1869  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 10-09-2011 20:06

Citation : chouchen56 

et ouais pas de tubes plongeurs sur les friopack jetables  

Bonjour,
Tu parle des friopack de chez Dehon ?
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 10-09-2011 21:12

Bonsoir. Ecrit ou pas c'est un renseignement possible pour un reglage, étant donné que nous n'avons pas plus de données que cela. Pour adelclimatisation, j'en suis certain si tu a l'occasion, règle les comme ca, ça fait des années que je fais suivant les instructions fournies et fonctionnent très bien, données constructeurs et je règle les cond à eau au 404 pareil. D'une manière ou d'une autre d'un fabriquant à un autre de bouteille, il faut charger en liquide, il suffit de regarder comment est fabriqué la bouteille avec plongeur ou pas, en principe c'est ecrit et pour ceux qui ne savent pas lire c'est dessiné. Ah oui, sutout pas de fuites, voir micro fuites avec le 407C, sinon ne marche pas.

Pat

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 10-09-2011 21:27

POUR XAVIER :

Non pas du tout, je parle des fiopack sans marques, made in china.
C'est ce que l'on trouve un peu partout dans le monde en dehors des pays qui ont une réglementation sur la filières "gaz réfrigérant".
Ce sont des bouteilles acier jetables, la charge est entre 10 et 13 kg selon le gaz

http://www.asia.ru/fr/ProductInfo/937197.html

c'est pas la panacé mais a Rome fait comme les romains

l'avantage c'est que l'on se pete un peu moins le dos, mais bon 200 kg de gaz a mettre dans une centrale .....ca fait un joli tas de bouteilles vides !!!


J'insite sur le fait qu'il est impossible en calédonie d'obtenir d'autres conditionnements , sauf commande exeptonnels ( NH3, container gros gabarit )

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 10-09-2011 22:06

Bonsoir.Made in china, mème pas ecrit en majuscule, Et bien ce n'est pas comme cela que l'on va avancer contre la pollution,avec un peu de bonne volonté, on y arrive. mais je crois qu'un pays comme les US qui se disent ultra moderne et se tiennent par la main soit disant pour ètre solidaire (aux infos de ce soir), ne font pas mieux et rejetent des milliers de tonnes de gaz refrigérant dans l'atmosphère,il y a presque moins de risques avec Tchernobyl, la reponse est qu'ils n'ont jamais signé quelqu'accord que se soit, et font donc ce qu'ils veulent. Et lu sur ce site, dans des pays du maghreb ne savent mème pas ce qu'est le R410A, mais grace à ce site commencent à s'interroger, c'est comme cela qu l'on avance et surtout le plus vite possible.

Pat

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 11-09-2011 10:18

bonne jr a ts
IL FAUT ARRETER LES ANNERIES,NON,MAIS :paf :paf :paf

  Profil  
Sauter à :