Index du forum »»  Clim Trucs et astuces »» pression HP BP clim R 407C

pression HP BP clim R 407C#3755

10Contributeur(s)
lohez2agfroidchouchen56marcel11biloutedmarcoadelclimatisationPLglaglaxavierc
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
lohez2 lohez2icon_post
Bonjour j aurais voulu savoir les pression HP et BP pour le reglage d une climatisation au R 407C car c est la premiere fois que j utilise ce fluide et il y a pas l echelle sur mes manos merci
agfroid agfroidicon_post
salut

et tu n'as pas de reglette? si non, va en chercher une chez ton fournisseur de gaz! moi perso il me les donne les reglettes, mais sinon cela ne doit pas couter bien cher!

et comment veux tu qu'on te donne les pressions hp et bp?!! :paf
comment veux tu qu'on les devine!? surtout si c'est de l'inverter!!! cela dépend de trop de parametre (T° ref, T° entrées air des échangeur... etc)
donc a moins que tu donne les pressions pour que nous te donnions les T° correspondantes, je vois pas trop ce que tu attends comme réponses!
A+
AGFroid
chouchen56 chouchen56icon_post
et bien je pense que si on te dis que ta clim doit tourner a 4,2bar quand tu es en vitesse moyenne a ton évaporateur et que la température dans la pièce est a environ 25 °C, tu vas être content ?

Si ca c'est pas du pifomètre !!!!

petite précision si tu n'utilise souvent pas le 407C tu ne doit pas savoir qu'il doit être chargé en liquide ( bouteille a l'envers) dans ton installation.

voila bon courage
marcel11 marcel11icon_post
Bonsoir
pourquoi la bouteille a l'envers?
C'est pas parce que tu est dans l'hemisphere Sud? :#
chouchen56 chouchen56icon_post
et ouais pas de tubes plongeurs sur les friopack jetables :-?
dmarco dmarcoicon_post
Salut les gars,

Si je puis me permettre.... Que compte faire, notre ami lohez2 avec des pressions..... puisqu'il nous dit ne pas avoir d'échelle sur ses manos!!?? :paf :paf :paf

D'ailleurs, ceci dit ... je ne vois aucun interêt d'acheter des manos ... si il n'y a pas d'échelle dessus!! :-D :b :paf

Notre ami fait peut-être un sondage... pour jouer au lotto!!?? :-D

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
bonne journee a ts
sur les clim tu ne regle pas ta hp/bp sauf,cas particulier,
local info clim fonctionnant en mode froid tte l année,et n ayant pas sa propre regulation hp,c est cela que tu veut regler?
condenseur a eau perdu,regler la vanne pressostatique pour maintenir une hp convenable,est ce ton cas?
ou peut etre que tu parle des reglages securité hp/bp :#
si non, si c est pour regler une hp/bp de fonctionnement,tu en a pas besoin ta clim s auto regule tte seul selons les besoins du locale a climatiser et la T° exterieur :b
ou veut tu savoir a quel pression doit elle fonctionner ?
de tte facon il ne faut pas raisonner en terme de pression mais en T° ;-)
soit plus precis dans ta requettes,et les reponses le serons aussi ;-)
cordialement
chouchen56 chouchen56icon_post
Je pense pas que ce soit trop la peine de s'étendre sur le sujet, je pense que monsieur lohez pense sincerement qu'il va regler la BP en fonction de la quantité de gaz qu'il va mettre dans son split .

et je pense que l'absence d'échelle est bien sur celle de température.

bref.... ;-)
biloute bilouteicon_post
bonjour,

pas d'échelle sur tes manos?? (échelle de T° bien sûr!! faut pas pousser dmarco, traduit donc un peu :-D
là tu dis bien le contraire: http://frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3611&forum=11&ancre=1&start=0#11361125480

de plus tu n'y était même pas assez sympa que pour y dire merci :-o :-?

alors en clim remplir au poids prévu; si clim TOR, alors BP est +/- 16 à 20 K plus bas que l'ambiant à refroidir.
pour le glissement du R407C relie donc les réponses de l'autre post. ;-)
en clim inverter mettre tout à fond pour essayer. ou se référer à la doc du fabricant. mais comme ta clim n'a même pas de marque :#
à+

ah, autre chose: pourquoi ouvrir ta question dans le forum des pannes frigos et pas dans celui des clims/PAC..??

Message édité par : biloute / 10-09-2011 16:42

PL PLicon_post
Bonjour.Pour un condenseur à eau regler la HP à 50°c, pour la bp environ 4.5b temperature d'evaporation à 0°c, mais il y a toujours une relation pression/température, la surchauffe est de 12°c(6°+6° de glissement), mais sans maonos appropriés, cela ne va pas ètre facile surtout avec le 407C, et bien sur charger en phase liquide.
Pat