Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Trucs et astuces » » comment mettre une clim a 6m de haut
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurcomment mettre une clim a 6m de haut
imecom
233  
   

imecom
  Posté : 07-09-2011 15:21

bonjour,
je dois installer une clim a 6m de haut.
pas facile de placer un elevateur,j'ai bien pense a mettre 2 echelles et chacun d'un cote monte avec la clim.
existe-t-il quelque chose plus pratique et moins dangereux?
le client etant pointille sue le design peut pas mettre un piton au dessus.
merci

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 07-09-2011 17:25

Bonjour imecom,

Je résume ...

Citation : imecom je dois installer une clim a 6m de haut... pas facile de placer un elevateur,j'ai bien pense a mettre 2 echelles et chacun d'un cote monte avec la clim... le client etant pointilleux sur le design peut pas mettre un piton au dessus.


Dans le style " Bouglione et Cie ", le système à deux échelles est pas mal!!! :paf :paf :paf

Mais, laisses-moi deviner, si ... vous vous cassez la figure, sur vos deux échelles, sans même être à 6m de haut, quelle assurance prendra les frais en charge???
J'imagine que le port de harnais de sécurité est impensable?! Si un des intervenant a un problème, il y a de forte probabilités pour que le collègue soit déséquilibré également ( si ce n'est pas la clim, en tombant, qui vient vous soustraire l'échelle des pieds )!!

Il ne faudrait tout de même pas faire une tache sur la facade du client!! :paf et en plus, si vous vous vautrez au pied de son immeuble... il serait peut-être même capable d'engager une procédure pour vous faire payer les frais de nettoyage des traces de sang que vous laisserez au sol!!

Soyons sérieux tout de même!! Ce style de chantier ne s'improvise pas!!
Je sais qu'on a tous besoin de bosser, mais parfois ... lorsqu'on a pas l'habitude de ce genre d'intervention, ou qu'on en maîtrise pas tous les dangers .... il faut être capable de refuser un chantier!

pour travailler sereinement, vous avez la possibilité d'utiliser un monte-charge ( un peu le style que ce qu'emploient les déménageurs ), ou de monter un échaffaudage classique, ou faire appel à un grutier ( mais encore faut-il en avoir prévu le coût dès le départ... pour ne pas bouffer tout le bénéfice dans l'opération ).

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 07-09-2011 17:45

Avec un trapèze et des fous volants, est une solution. Port du harnais obligatoire, echaffaudage, nacelle, la securité avant tout, le jour ou il y a un mort qui est responsable? Le client content ou pas c'est moi qui installe et pas lui. Cela à t-il été définit avant? Si ce travail supplémentaire n'a pas été convenu, qui paye. dmarco à raison, soyons serieux, si le client ne veut pas faire de concéssions, rendre le chèque et au revoir, parfois il faut savoir dire non, pas facile je le comprend, mais bon perdre de l'argent est moins bien que d'en gagner. Une petite solution quand mème, en argumentant pour les pannes qui pourraient arriver ultérieurement, l'entretient, et bien sur le cout supplementaire pour ces deux cas n'y aurait-il pas la possibilté de poser 4 dalles de jardin et plutot que de mettre l'UE en l'air la mettre au sol,ou encore une chaise fixée sur le mur à un hauteur d'homme tout en respectant les mètrés de tubes, et le design de sa maison,cachée par un arbre, une haie etc.....

Pat

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 07-09-2011 18:36

bonsoir à tous

tu donnes la solution toi même, tu dis exactement pas facile de mettre un élevateur tu ne dis pas impossible
mets ton élevateur et travaille en sécurité sinon ne fait pas le chantier.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 07-09-2011 18:41

bonne soiree ats
idem que se qui a ete deja dit,au niveau securité.
dans ton devis pour les prochaine fois,il faudras que tu inclu
echaffausage,nacel,grue...etc.tt depond de la ou tu doit mettre ton ue.
si non tu peu utiliser un lift,c est pratique.
cordialement

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 07-09-2011 20:02

Citation : imecom 

bonjour,
je dois installer une clim a 6m de haut.
pas facile de placer un elevateur,j'ai bien pense a mettre 2 echelles et chacun d'un cote monte avec la clim.
existe-t-il quelque chose plus pratique et moins dangereux?
le client etant pointille sue le design peut pas mettre un piton au dessus.
merci 

Bonjour,
C'est assez drôle comme question et je rejoins sur les points soulevés par Dmarco.
MAIS j'ai la REPONSE toute trouvée :


Demande a celui qui a vendu l’installation!


Et fait le participer , a 6m de haut, on voit les choses différemment !
Et dis lui de ma part que c'est un c.., par ce pour la moindre intervention de maintenance, tu fais comment ?? :paf

Xavier
Ps: pour cls: le treuil a un coût, tout comme la location d'un élévateur, ta vie n'as pas de prix...




Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 07-09-2011 20:55

Il faut tout simplement être équipé d'un treuil électrique qui te permet de monter ton UE jusqu'à 10M. j'utilise fréquemment ce produit mais il est clair que cela a un coût. Mais lorsque l'on travaille dans un métier il faut avoir l'équipement adéquat pour travailler en toute sécurité.

Si tu travaille pour un patron tu n'est pas obligé de prendre des risques insensés si tu es a ton compte équipe toi. Moi j'en posséde un depuis huit ans et il a vite été rentabilisé.

  Profil  www  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 07-09-2011 21:04

Rebonsoir à tous,

Citation : xavierc ... C'est assez drôle comme question et je rejoins sur les points soulevés par Dmarco...


Merci xavierc!
Comme quoi, de temps en temps, nous arrivons à être d'accord sur certains points cruciaux!

==> imecom,

Si tu es salarié, saches tout de même que ton patron ne PEUT PAS T'OBLIGER A FAIRE CE CHANTIER si tu n'as pas toutes les sécurités!!
La loi française te permet de faire jouer le DROIT DE RETRAIT, et rien ne pourra t'être reproché!!

Je n'avais même pas ( encore ) imaginé le prix de la moindre maintenance préventive ou corrective!!

Imagines ( ne serait-ce qu'un seul instant ) le BORDEL pour aller changer une sonde quelconque ou un simple nettoyage du condenseur!!

Et en poussant encore un peu plus loin, tu multiplies même les frais par deux ... pour changer un ventilo ou une carte électronique! Car entre ces deux interventions, tu auras dû commander une pièce détachée quelconque!!

P.S.: Je trouve l'idée de xavierc assez interressante : Faire intervenir physiquement dans le montage... le commercial ... qui a fait le devis!!
Il est plus que certain qu'il ne montera pas plus haut que le quatrième échelon de l'échelle!!!!!
Je suis même persuadé qu'il a négocié sa marge au plus près... histoire D'AVOIR le chantier!! :paf :paf :paf La prochaine fois, il réflechira à deux fois avant d'engager la sécurité des autres intervenants!!!

Il y a des jours avec, et des jours sans!! Mais là, tu es dans la mer#@ !!

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
imecom
233  
   

imecom
  Posté : 07-09-2011 22:05

salut,
merci de vos reponses.
en ce qui concerne le treuil AAC c'est celui qui ce fixe sur le montant du support ou alors tu doit fixer un piton au dessus?
merci

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 07-09-2011 22:41

Salut
La loie française intredit dorenavant de travaillé sur une echelle appart celle qui on le pateau qui se ferme et surout pas a ces hauteurs.
Si veux faire un travaille serieux pense qu'avec le pieds de l'echelle pour dudgeoné et raccordé il te faut un harnais qui sera attaché plus haut que ta clim pour te securisé avec absorbeur d'energie et une longe qui passe derrier l'echelle (comme les mec de l'edf pour les poteaux) pour te libéré les 2 mains pour pouvoir serré mais il faut le matos un bon harnais pour travaillé en hauteur ces dans les 600 à 700 à € HT (je parle pas d'anti chute) et surtout avoir l'habitude.
Sinon une astuce un eter de maçon serré dans le cadre d'une fenetre avec deport pour treuil et treuil.(eter de maçons 10 € HT et un treuil de 12 M une 100 € HT.
Pense aussi que ta fixation doit etre surdimentionné et pas prendre les support pas chére qui sont vendut avec les treuil qui se monte dessus,sachant que si c'est dans la rue c'est formellement interdit et si ça tombe c'est tous pour ta pommme et ton assurance ne te couvrira pas.
Si tu dois faire une charge ou du sav pense au cinema que ça va faire
Pense a faire signer a ton client une decharge en cas de demande de démontage de la copropriété ou de la ville


  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 08-09-2011 09:05

salut
je pensais etre le seul a trouver débile les clim a 10m de hauteur!!!
je vois qu'on est plusieurs!!
mais alors qui sont les idiots qui font ça??
le jour de maintenance, il faut remonter un échafaud rien que pour nettoyer le condenseur!! :paf :paf
A+

AGFroid

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 08-09-2011 09:29

j'avais trouvé il y quelque temps une vidéo d'un italien qui utilisait un genre de monte charge a plateau qui suivait un simple guide alu lui meme accroché au support de l'unité exterieur du split.

Quelqu'un d'autre l'as vu ? je n'arrive plus a la trouver .

sinon un truc très pratique que l'on utilise dans ma boite c'est un plateau muni d'un poussoir pneumatique, avec une bonne assise on monte de gros ventilo-convecteur ou de petite UTA de 50 kg a plus de 5 m !!
faut juste un petit compresseur a air ou une bouteille d'azote pour le lever.

  Profil  
imecom
233  
   

imecom
  Posté : 08-09-2011 12:05

salut,
climplus vent un truc dans ce genre je crois,c'est fixe sur le support.mais j'aimerai voir vraiment l'efficacite.
c'est comment et s'appelle comment ton truc chouchen?
meri

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 08-09-2011 12:33

je vais regarder et te dire ca .

sinon il y a ca :
http://www.prodiguide.com/levage/elevateurs-monte-charges/elevateur-de-charge-a-mat-vertical-i65.html

kenavo.

  Profil  
Dakota
27  
 

Dakota
  Posté : 08-09-2011 13:12

Bonjour, juste mon avis.
Il existe des tas de moyens pour monter un clim à 6 ou 10 m, c'est pas le soucis..

Simplement poser un appareil qui demande un suivi d'entretien a un endroit inaccessible sans moyens démesurés est totalement inconscient de la par d'un pro.!

J'attire à cette occasion l'attention des faiseurs de miracle en installation non conventionnelle, sur les responsabilités qu'ils prennent en posant des appareils extérieurs avec des chevilles mal adaptées ou carrément interdites au dessus des lieux de passage...

Poseur de clim c'est aussi un métier!.

Bon courage les gars, je me repose pour vous!


Ce n'est pas parce que c'est impossible qu'on ne tente pas, c'est parce qu'on ne tente pas que c'est impossible.

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 08-09-2011 13:19

Citation : chouchen56 

je vais regarder et te dire ca .

sinon il y a ca :
http://www.prodiguide.com/levage/elevateurs-monte-charges/elevateur-de-charge-a-mat-vertical-i65.html

kenavo. 


Salut chouchen,

Si notre ami a un accès difficile, je doute fort que ce matos soit adapté à son chantier!!

De plus, je n'ose imaginer ... le prix de la bête .... et la rentabilité de cet achat .... tout celà pour ne ( peut-être ) poser qu'une seule clim!!

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 08-09-2011 23:56

Il peut se fixer soit sur le montant du support soit sur le mur. Par mesure de precaution mois je le fixe sur le mur. Aprés je laisse les fixations et les boulons pour une eventuelle intervention ulterieure.

  Profil  www  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 09-09-2011 01:27

Bonsoir AAC,

Citation : AAC 
Par mesure de precaution mois je le fixe sur le mur. Aprés je laisse les fixations et les boulons pour une eventuelle intervention ulterieure.


Super! ... Parce qu'en plus, tu descends ( ou prévois de descendre et remonter le groupe ... lors d'une " intervention ultérieure??!!?? :paf :paf

A moins, bien sûr que tu ne te serves du treuil ( ou de ses attaches laissées sur place ) .... pour y accrocher directement ton harnais de sécurité!!?? :paf :paf :paf

Je serais curieux ( certainement trop ... curieux ... d'ailleurs! ) pour voir ca!!

Et si en plus, tu jongles avec des massues, et fais un salto-arrière... j'irais même jusqu'à payer le double du prix!!!! :paf ... On en revient donc bien à la " Famille Bouglione "!!

C'est vraiment du " grand n'importe quoi " les gars!!

P.S.: De toute façon, le proprio n'accepte déjà pas d'accrochages sur la clim ( pour ne par dénaturer le design ) .... il serait étonnant qu'il permette de laisser des fixations au mur, pour un " éventuel dépannage "!!

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 09-09-2011 08:06

Parfois il est vrai que le client exige une installation en hauteur, bien monsieur oui monsieur, mais comme je le disais auparavant cette intervention etait-elle prevue dans le devis? et bien sur le prevenir pour les eventuelles interventions ultérieures, qui auront un cout largement superieur qu'une intervention "classique"? Il faut le grimper l'outillage, l'azote, la bte de gaz, etc...et le bonhomme avec et, ce qui loin d'ètre négligable: le temps passé.

Pat

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 09-09-2011 10:42

Je vois qu'il n'y an a pas certains parmis les frigoristes qui ne savent pas qu'un compresseur peurt tomber en panne et qu'au lieu de la réparer à 6 m de haut il est preferable, pour moi, d'effectuer les brasures en bas.

Et cette même personne ne connais pas le materiel spécifique comme les treuils monte groupe. Oui je laisse sans le mur derriere le haut du groupe deux chevilles spit avec leur boulons de fixation en cas de besoins.

  Profil  www  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 09-09-2011 10:45

Par ailleurs dmarco, sache que pour accrocher un groupe au mur il te faut une autorisation de la mairie en permis simplifié car il s'agit d'une modification de façade. Mais la je pense que la législation te passe par dessus l'épaule.

  Profil  www  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 09-09-2011 10:57

Voilà un site qui ou vous pourrez voir ce materiel pour ceux qui ne le connaissent pas :

http://www.aspenpumps.fr/pdf/BROCHURE_SALINA.pdf


  Profil  www  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 09-09-2011 13:09

Bonjour AAC,

Citation : AAC 
Par ailleurs dmarco, sache que pour accrocher un groupe au mur il te faut une autorisation de la mairie en permis simplifié car il s'agit d'une modification de façade. Mais la je pense que la législation te passe par dessus l'épaule.  


Bien que tu sembles maîtriser une partie de l'administratif, je te signale que la demande de travaux concernant la pose de ces engins en facade .... n'est PAS du ressort de l'exécutant!!
C'est au propriétaire du bien à faire cette démarche.

Au passage, tu dois également savoir que beaucoup de travaux de ce genre sont réalisés ... sans qu'aucun papier n'ait été remis à l'administration, et c'est alors aux risques et périls du propriétaire ... car celui-ci pourrait être contraint remettre sa facade en " l'état antérieur "!

Et içi, on ne parle même pas encore des facades classées! La législation est encore pire pour celles-là!

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 09-09-2011 13:46

Rebonjour dmarco,

c'est de la responsabilité de l'installateur qui est un pro est a avant tout un devoir de conseil auprés de son client sans oublier le devoir de résultat.Cela fait partie des textes du code civil, ainsi que celui de l'urbanisme qui protége avant otu le consommateur. Ce qui me paraît normal.

Si un client veut te casser les pieds il pourra le faire sur les fondements ci dessus et il gagnera avec dommage et intérêts. C'est pour cela qu'il faut toujours faire attention et de plus comme tu le signale dans certains endroits même s'il ne sont pas classés exemple : proximité d'un site classé, d 'eglise même si celles ci sont récentes.

  Profil  www  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 09-09-2011 14:18

Citation : AAC 

Je vois qu'il n'y an a pas certains parmis les frigoristes qui ne savent pas qu'un compresseur peurt tomber en panne et qu'au lieu de la réparer à 6 m de haut il est preferable, pour moi, d'effectuer les brasures en bas.

Et cette même personne ne connais pas le materiel spécifique comme les treuils monte groupe. Oui je laisse sans le mur derriere le haut du groupe deux chevilles spit avec leur boulons de fixation en cas de besoins.  


de" toute façon ce n'est pas que le s brasures si tu a une panne et que tu peux pas reinbtegré le gaz ,il te faut monté bouteille + sation de recup et la c'est plus compliqué
Aprés les clim sur les façades ça depend des villes sinon c'est interdit d'avoir une clim sur le domaine plublic.
Chez moi a marseille un commerce a fait l'effort de demandé l'autorisation de traveaux a la ville et refus.
Par contre il a monté sa clim quand même et jamais personnes ne lui a rien dit
Moi j'ai monté en decembre de l'an dernier 2 groupes de 15 KW a 10 m de haut dans une cours interieure mais j'ai mis un echaffaudage pour pouvoir faire les fixations au chimique avec des rail en 41X41 et console + dudgeon et raccots electrique. j'ai descendu les clim par la fenettre avec un treuil mais c'est pas rationel en cas de panne même sous garantie le client payera le montage et demontage et la location d l'echaffaudage .Je luis est marqué par ecrit et s'il on l'oblige au demontage par la copro c'est lui qui assumera je lu est marqué aussi.
Ont fait du boulot qui des fois ne devrait pas ce faire mais il faut payer les frais fixes



  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 09-09-2011 14:27

rebonjour AAC,

Nous ne parlons pas de la même chose!!

Le devoir de conseil ... OK, mais ce que je disais est que le dépôt de la demande de travaux en Mairie ( un pur dossier administratif qui servira aux Impôts pour revaloriser tes taxes annuelles ( impôts locaux, taxe d'habitation, ect ... ) ... n'est pas de notre ressort!!

Qu'on conseille ( ou déconseille ) le client concernant les solutions face à son " problème " une clim R/R ou R/O, plafonnier/cassette/console ... ok,
qu'on lui conseille de prendre tel ou tel autre matériel, pour obtenir le résultat désiré ... ok,
qu'on lui déconseille une emplacement inapproprié ... toujours ok,
mais nous ne sommes pas là pour vérifier qu'il a absolument toutes les autorisations purement administratives pour réaliser son chantier!

Ma formation dans le froid remonte pourtant à quelques années, mais je n'ai aucun souvenir qu'elle ait comporté un module " nounou "! ( et ce, même si parfois, avec certains clients ... il faut aussi faire de la psychologie ).

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
imecom
233  
   

imecom
  Posté : 09-09-2011 20:01

salut,
merci de toutes vos reponses.
mon client est effectivement chiant pour le design et donc pas le choix pour mettre le groupe.je prie pour pas avoir de panne dans l'avenir,deja faire la mise en service la haut sera pas commode.
il y a une poutre au dessus,je vais mettre un anneau d'equitation(vis a bois soude a un anneau)et poulie au bout et apres je vous dirais le resultat.
mais je suis d'accord,j'ai ete tres con sur ce devis de rien prevoir....
a+

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 09-09-2011 20:27

Bonsoir imecom,

Une vis bois soudée à un anneau?? ...

Je ne connais pas le poids de ta clim, mais c'est toujours aussi risqué!!

Puisque tu as cette poutre en bois, et si tu peux en faire le tour.... tant qu'à faire, j'essaierais d'y faire passer une chaîne, fermée par un boulon résistant au cisaillement ( il y a un H et des chiffres gravés sur la tête du boulon ) ... et sur ce point d'ancrage, tu viens accrocher ta poulie!

Ou encore, essaie de négocier avec un paysan ... 1h de son temps, au volant de son merlot!!
Les foins sont rentrés, les merlot sont au garage ... ca ne devrait pas trop te coûter cher!
Le gros avantage du merlot est le bras déporté, qui peut aisément te soulever une charge à cette hauteur.
C'est pour ca que beaucoup de maçons ou de couvreurs l'utilisent également.

Il est prévu pour quand ce chantier??

Tiens nous au courant.... et évites de rester sous la charge! On ne sait jamais ce qui peut se passer.

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 09-09-2011 21:35

Citation : imecom 

salut,
merci de toutes vos reponses.
mon client est effectivement chiant pour le design et donc pas le choix pour mettre le groupe.je prie pour pas avoir de panne dans l'avenir,deja faire la mise en service la haut sera pas commode.
il y a une poutre au dessus,je vais mettre un anneau d'equitation(vis a bois soude a un anneau)et poulie au bout et apres je vous dirais le resultat.
mais je suis d'accord,j'ai ete tres con sur ce devis de rien prevoir....
a+
 

Bonjour,
C'est TOI qui a prévu d'installer une clim a 6m de HAUT ? :paf :paf :paf
Tu as des tendances suicidaires ?
Bon prend des cours comme disent les collègues: chez Bouglione, par ce que posez les manos, la pompe a vide, a 6 m de haut au bout d'une échelle,... hum comment dire, cela va être sport
Allez bon courage..
Xavier
J'adore l'idée de monter une clim accrochée dans un anneau soudée à une vis a bois


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 10-09-2011 17:45

Bonjour. Ce genre d'installation, j'en ai effectué des dizaines, mais il faut quand mème prevoir tous les aleas d'une installation, l'experience aidera pour les futurs devis. Bon courage.

Pat

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 11-09-2011 10:02

Bonjour,

pour repondre à une interrogation, qui pour moi me sembler evidente, efin de faire les essais à l'azote, le tirage au vide et éventuellement le complement de gaz ; il suffit tout simplement de se faire des rallonges raccordées avec un mamelon 1/4 pour la longueur désirée. Et ensuite ont peut travailler sur le sol.
J'eefectue fréquemment des interventions ou installations en hauteur et aucun probléme.

  Profil  www  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 11-09-2011 10:20

Oui aac, c'est vrai,encore faut'il etre equipé, mais cela n'enlève en rien les risques de se casser la binette du haut de son echelle, 6m de haut= 2(bons)étages.Comme je l'ai dit auparavant, j'ai fait, et depuis que nous nous sommes fait controlés sur un chantier,heureusement nous etions equipés, il y a quelques mois, maintenant c'est systematiquement: echaffaudage. Sinon on fait pas.

Pat

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 11-09-2011 10:43

Citation : AAC 

Bonjour,

pour repondre à une interrogation, qui pour moi me sembler evidente, efin de faire les essais à l'azote, le tirage au vide et éventuellement le complement de gaz ; il suffit tout simplement de se faire des rallonges raccordées avec un mamelon 1/4 pour la longueur désirée. Et ensuite ont peut travailler sur le sol.
J'eefectue fréquemment des interventions ou installations en hauteur et aucun probléme. 

OUI sauf que ton tirage au vide ne sera jamais bon vu la perte de charge avec 6 m de lex en 1/4 c'est pour ça que sur les bon mano en 4 voies la Ligne de vide et en 3/8
Et quand tu fait un complement ce que tu va perdre cat tu a la longueur de flexe a faire monté.
Et de plus les traveaux en echelles c'est legalement interdit il faut un echaffaudage
Quand tu a une grosse machine et que les racot sont par devant tu peux pas faire a l'echelle il faut un echaffaudage ou une nacelle :paf


  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 11-09-2011 12:36

salut
sacrée AAC! on aperdu R2D2 mais AAC est toujours dans la place!
on fait c'est quand que tu réponds au remarques que l'on t'as fait sur ton article d'aide au dépannage en clim? tu sais celui où tu dis que Sousrefroidissement grand= manque de charge!
bon aller je sort!
A+
greg

AGFroid

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 11-09-2011 14:44

Des installe farfellue j'en est fais moi aussi .
Mais j'ai toujours prix mes precaution ,nacelle ,echaffaudage ou si travaille en hauteur avec echelle (pied d'echelle arrimé au sol ou barreau de l'echelle tendut a quelque chose de fixe
La personne sur l'echelle ,moi ou un de mes employé a absolument sont harnais de travaille (pas un anti chute un vrai harnais qui permet de travaillé suspendu) avec une corde fixé a un point toujous plus haut que la zonne de travail sufisament costaud pour de pas merdé ou sinon ont fait une fixation au chimique pour povoir arrimé un mousqueton
+ anti chute qui coulise sur la corde relier au harnais par absorbeur d'energie.Une longe qui passe au tour de l'echelle et relié au harnais pour avoir les 2 mains de dispo pour le travail et pas une qui tiens la perceuse et l'autre l'echelle.
Ayant fait des traveaux en hauteur montage d'antenne sur pylonne j'avis fait une formation comme un de mes gars.
Par contre je met tojours la clim pres d'une fenettre ou l'on peux poser pompe a vide balance bouteille en toute securité et par la laquelle avec un treuil mis sur un eté de maçons fixé sur le cadre de maconerie de la fenettre 'dans le batiment il font comme ça pour mettre leur teruil) je sort ma clim et la pose sur ces fixation.
Et j'avertie mon client que les frais d'echafaudage ou de nacelle en cas de sav seront a sa charge et ne sont pas comprix dans ma garantie.
Car si je fait ce montage farlue c'est que je ne peux pas faire autrement donc lui aussi assumera en cas de pepin.
Par contre le travail de kamikaze c'est pas pour moi c'est comme le travail mal fait


  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 11-09-2011 15:27

imecom si tu est un costaud voila une bonne technique comme pas de piton et pas a souder d'anneaux
http://www.youtube.com/watch?v=ecgX9yptJvk&feature=related
pour serré les dugeons http://www.youtube.com/watch?v=NY3Q1VrA8jI&feature=related
pour le transport
http://www.youtube.com/watch?v=_lqvCvxuRug&feature=related
pour le demontage
http://www.youtube.com/watch?v=6YDk-xNCy2Q&feature=related



  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 11-09-2011 17:20

bonsoir a tous

merci marcel pour ces liens, je dirais juste une chose you tube le paradis pour abruti.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 11-09-2011 18:20

Il est devenue producteur de film sur you tube


  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 13-09-2011 04:55

salut:
http://www.vapi.it/en/m!onkey!/m!onkey!_simplicio.htm
http://www.vapi.it/en/m!onkey!/m!onkey!_paranco.htm
http://www.youtube.com/watch?v=EwGCJUhkGck

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 13-09-2011 05:05

Voir également mon post:
http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3646&forum=6&start=0

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :