Index du Forum » » Pour parler de tout » » BTS FEE
AuteurBTS FEE
LeChoV
61  
  

LeChoV
  Posté : 04-09-2011 19:45

Bonjour, je voudrais des renseignements sur le programme des 2 ans du BTS FEE (options froid) en alternance. Savoir un petit peut ce qui m'attend pendant 2 ans...alors si des personnes (apprentis ou personne ayant fait ce BTS) pouvait m’éclaircir un peut sa serait sympathique. merci :)

"L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur."

  Profil  
Fogel
35  
  

Fogel
  Posté : 04-09-2011 22:51

je suis dans le même cas que toi j'ai commencé le 1 août et j'attaque les cours le 19 septembre.

sa serait sympa si quelqu'un pourrais nous indiquer ce qui nous attend vraiment.


  Profil  
nico69
9  


nico69
  Posté : 05-09-2011 10:21

Bonjour, et au passage bonne reprises aux étudiants :)

Tu veux connaitre seulement le programme en froid je suppose ?

  Profil  
voidey
53  
  

voidey
  Posté : 05-09-2011 10:58

Bonjour a vous,
je suis enseignant en BTS FEE dans la région de Nancy, à bosserville.
l'alternance a le même examen que la formation initiale, donc les memes épreuves, seule l'organisation de l'année diffère.
cette année épreuve de TPE (travail personnel encadré) fin mai, c'est un dossier que vous préparez en groupe et que vous présentez devant un jury (écrit + oral).
en 2eme année, mémoire d'entreprise et mémoire professionnel de synthese ( tous deux écrit + oral devant un jury ) + épreuve écrite professionnelle de 4heures + maths, sciences, francais, anglais, etc...
Un exemple du Programme d'énergetique: on souhaite climatiser un local avec une CTA : le traitement de l'air, production de froid (commercial et industriel), les réseaux hydrauliques, pompes et equilibrage, automatisme et electricité.
bonne reprise


  Profil  www  
Fogel
35  
  

Fogel
  Posté : 05-09-2011 21:43

je vous remercie de vôtre réponse.

amicalement fogel


  Profil  
LeChoV
61  
  

LeChoV
  Posté : 09-09-2011 20:42

Merci voidey je pense que l'explication venant d'un prof en FEE ne peut être plus clair! :)

"L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur."

  Profil  
Sauter à :