Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » ventilateur condenseur tourne à l'envers
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurventilateur condenseur tourne à l'envers
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 06-09-2011 18:23

Et bien apparement personne n'a lue ma reponse, moi je voudrai comprendre pourquoi il n'y a pas de panne? Donc, il y a quoi exactement? Si c'est un problème de debit d'air, soit le cond est encrassé, soit le moteur est mort, soit la sortie ventilo/cond est gainée...Ou j'ai loupé un episode? De plus, emplifier un debit d'air par un autre moteur, par experience ne fonctionnera pas, enfin engendrera d'autres soucis.

Pat

  Profil  
Sylv1_13
86  
  

Sylv1_13
  Posté : 29-11-2011 23:03

Salut,

Si mes souvenirs sont bon ... Chez un client qui possedait un tunnel de surgelation, il y avait du 24V DC (continu) qui passait dans les enroulements pour bloquer les ventilateurs qui etaient en triphase. (Il s'agissait de limiter les circulations d'air dans la batterie qui degivrait).
Je pense que ca peut marcher sur des monophases si ils possedent plusieurs enroulements. Si ils ne possedent qu'un enroulement je doute que ca marche.
Quelqu'un est deja tombe sur ce type de subterfuge ?!

Sylvain

Message édité par : Sylv1_13 / 29-11-2011 23:04


  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 30-11-2011 17:52

Bonsoir les givrés
Heuu une grille à ventelle (ouverture par pression des ventilos et fermeure par le poid des volets) devant ton condenseur ca pourait peut être le faire
Une idée comme une autre!
Elle te permetrait de ne pas faire tourner tes ventilos par la dépression dans ton local.
A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 30-11-2011 18:02

Grille de reprise à ailettes mobile type GAO france air

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :