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Frigorie 458 Membre averti
| Posté : 01-09-2011 21:39
Bonjour j'ai du intervenir a 200km car la
panne etait introuvable
4 groupes eau glace clim chacun 100kw condenseur a eau de mer
1er groupe 4.4bar /14bar Ras
2em groupe 4.8 bar /15.2 bar Ras
3em groupe 4.6 bar 15.1 bar au bout de 10minutes coupure pressostat huile bas du carter bien chaud
instal en r22
on est sur un bateau
ca fait presque 1 mois que le probleme persistait je vous laisse un peu chercher
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2 |  Profil www
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booster 729 Membre averti
| Posté : 01-09-2011 22:13
oui, et le 4ème groupe y dit quoi?
La panne est sur quel groupe?
Et voilà!!!
Un peu de douceur dans ce monde de brutes |  Profil
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detente 2009 Modérateur
| Posté : 01-09-2011 23:35
t'a trouvé un thon dans le quatrieme condenseur???
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glagla 2284 Modérateur
| Posté : 02-09-2011 00:28
bonsoir a tous
plus de sel dans l'eau de mer
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite |  Profil E-mail
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agfroid 1863 Membre averti
| Posté : 02-09-2011 11:19
salut
glagla , mais tu te trompes!
c'est la marée qui a trop baissé et du coup plus du tout d'eau de mer dans le condenseur!
bon... je sais.. je sors!
AGFroid |  Profil
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xavierc 1869 Membre averti
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cedric29 712 Membre averti
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Frigorie 458 Membre averti
| Posté : 02-09-2011 18:11
bonjour on tourne aux environs de 250kw
froid le quatrieme groupe est de secours
ou si vraiment il ferait tres chaud
si c'est une panne introuvable je ne l'aurais pas mis
le niveau d'huile est correct la premiere chose que j'ai regarde mais au bout d'un moment le carter etait bien chaud
je vous donne a 90%la reponse en vous disant qu'il est pilote par une regul inverter
je vous donne 9%supplemantaire en vous disant 400volts 50hz
je crois avoir tous dis
a vous de dire le reste
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booster 729 Membre averti
| Posté : 02-09-2011 18:49
Manquait une phase? Cela explique la temp du carter. Compresseur non lancé donc coupure du pressot huile à la fin de tempo?
Si c'est pas ça, je vois pas,
Je donne ma lang au chat. :paf
Un peu de douceur dans ce monde de brutes |  Profil
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Frigorie 458 Membre averti
| Posté : 02-09-2011 19:06
manque une phase ou desiquilibree le module inverter coute a lui seul 5.500e ht
c'est pratiquement impossible il egalise
au milliampere le courant sur chaque phase
partez que ce n'est pas une panne naturelle
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pierra 975 Modérateur
| Posté : 02-09-2011 19:22
Bonsoir a tous,
Ton installe est bien sur un bateau? Ta frequence devrait etre a 60HZ et non 50HZ.
Ta regul inverter n'est dons pas adapté.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. |  Profil E-mail
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cedric29 712 Membre averti
| Posté : 02-09-2011 19:44
l'eau des condenseurs est trop chaude? la regule ralentit le compresseur pour rester dans une hp correct?
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Frigorie 458 Membre averti
| Posté : 02-09-2011 19:45
le compresseur est prevu pour 50hz les 2 autres impeccable
non c'est pas
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Frigorie 458 Membre averti
| Posté : 02-09-2011 19:46
bonsoir cedric hp maxi 15 bar R22
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cedric29 712 Membre averti
| Posté : 02-09-2011 19:53
Aucun rapport avec la resistance de carter?
Pas de retour possible de la hp vers le carter? via pompe a huile ou flotteur ,ne connaissant pas l'instlle j'imagine n'importe quoi ,mais je vois pas le rapport avec de l'inverter |  Profil E-mail www
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cedric29 712 Membre averti
| Posté : 02-09-2011 20:08
Le bobinage du compresseur réagit mal a la régulation de l'inverter? il chauffe trop ,l'huile est trop fluide ?la pompe a huile est entrainé comment dailleurs? si elle est prise sur le compresseur elle ne tourne peut etre pas assez vite |  Profil E-mail www
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Frigorie 458 Membre averti
| Posté : 02-09-2011 20:54
bonsoir
les 2 compresseurs tournent en permanence
c'est limite
donc les 3 compresseurs tournent ensemble
quand l'eau glycole arrive a 5° le 3 compresseur devrait s'arreter le systeme
fait tourner le compresseur a 30hz plus de gaz aspire frais donc le compresseur chauffe la pompe a huile tourne plus lentement donc la pression diminue 0.3bar au lieu de 1bar mais comme des fois iltourne a 40hz
le pb etait par intermittence
personne est au courant de rien mais le pb persistait depuis 1 mois
le systeme de regul inverter a ete change il y a un mois
le systeme inverter dans ce cas ne permet pas de reduire la puissance frigo
mais de limiter les courant de demarrage
c'est tous
j'ai fait tous reparametrer tous ou rien
depuis quelques jours impecc
ces compresseurs sont conçus pour tourner
a 50hz
et va expliquer tous ça en anglais a des gens qui savent tous et rien quand j'ai raison et sur a 100% je deviens un
pit bull
Le capitaine a mis 3 heures a comprendre
le systeme de la pompe a huile il n'a rappelle a fait venir l'ingenieur qui a parametre les regul comme je voulais et s'est excuser
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xavierc 1869 Membre averti
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Frigorie 458 Membre averti
| Posté : 18-09-2011 07:33
bonjour xavier je veux dire quand c'est une panne normale vous avez un sens de depannage logique normal
un manque d'huile
la pompe a huile fatiguee
temperature de carter elevee
temperature carter trop froide
ect...
mais une regul inverter changee et que l'on ne vous dit rien et qui fait tourner le compresseur a 30hz de temps en temps!!!!
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Frigorie 458 Membre averti
| Posté : 18-09-2011 07:35
le compresseur est 50hz et 60hz j'aurais preferee qu'il tourne en 60hz
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discus 1109 Membre averti
| Posté : 18-09-2011 07:51
bravo frigorie, ça me rappelle certain dépannage:quand un dépanneur arrive sur une instal en panne,il penses que la panne est apparue lors d'un fonctionnement normal(ça fonctionne bien et un jour ça tombe en panne)et non suite à une intervention externe.D’où la nécessite de mener sa petite enquête.
@+DISCUS |  Profil E-mail
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