Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Partages d'expériences » » [Résolu] - Retour expérience PAC piscine 500m3 et normes
Auteur[Résolu] - Retour expérience PAC piscine 500m3 et normes
seb40110
99  
  

seb40110
  Posté : 01-09-2011 20:18

Bonsoir à tous,

Je dois chiffrer une PAC piscine pour un bassin de 500m3 non couvert. Ce bassin est traité par 5 pompes avec chacune un filtre à sable température demandé 24 d'avril à septembre. Il s'agit d'un camping y a t'il des normes particulière à respecter par rapport à une piscine d'un particulier et est ce que quelqu'un à déjà réalisé ce type de projet pour avoir un retour d'expérience? Merci d'avance pour vos infos

S.G.

  Profil  E-mail  www  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 01-09-2011 21:19

Bonsoir seb,

Au niveau des normes françaises, les piscines dans les campings sont soumises aux normes des piscines publiques!

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 04-09-2011 11:46

bonjour tres important si il y a une cascade
du vent
parametres qui peuvent augmenter la puissance de 30 a 50 %

En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2

  Profil  www  
seb40110
99  
  

seb40110
  Posté : 04-09-2011 18:15

Bonjour,

Merci pour vos contributions, mon fournisseur m'a chiffré la GOA pro 4 inox 106kW pour 22°c ext et 24°c temp eau. Je trouve juste. A votre avis ? sachant que j'ai exactement 460m3 non couvert et un renouvellement de 50m3 jour? J'ai bien la formule m.c.diff temp mais cela ne prend pas en compte les pertes de la piscine.
Je me lance un peu à l'aventure je n'ai pas trouvé de personne qualifié pour me renseigner jusqu'à présent donc je compte un peu sur vous !

S.G.

  Profil  E-mail  www  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 05-09-2011 10:14

Salut

Attention, le dimentionnement piscine prend en compte des paramétres plus subtiles que m.c delta T.
Les conseils des bureaux d'études spécalisés en chauffage piscine sont indispensables.(Demande chez PSA)
Par exemple la surface de la piscine est plus importante que son cubage, l'altitude rentre aussi en ligne de compte pour le coef d'évaporation et cela en fonction du delta entre la termpérature du bassin et la température extérieur moyenne......ect...

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
seb40110
99  
  

seb40110
  Posté : 05-09-2011 19:13

Bonjour,

merci pour les renseignements j'ai fais faire l'étude par le BE PSA. Je me doutais bien que m.c.delta T n'est pas suffisant en gros les formules du type 350x volume/nbre jour ensoleillement + 70% piscine non couverte est juste.

Maintenant y a plus qu'a poster l'offre !

Merci

S.G.

  Profil  E-mail  www  
Sauter à :