Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Cordon chauffant
AuteurCordon chauffant
BiPHoP
3  


BiPHoP
  Posté : 01-09-2011 17:27

Bonjour,
Je suis en train de mettre en place un système qui doit éviter que l'ensemble de la PAC extérieur (DAIKIN) se mette en glace. Après avoir téléphoné à DAIKIN pour savoir si je pouvais récupérer des informations (signaux) de la sonde de température extérieur) sur l'unité extérieur afin d'installer un cordon chauffant, la hotline m'avait signalé qu'il n'y avait pas de possibilité de récupérer ce signal, et qu'il fallait que j'installe un thermostat afin de commander la mise en marche du cordon chauffant.
Par contre après démontage de l'unité, je me suis demandé comment installer ce cordon chauffant sur le bac des condensats, car la tôle en fond est emboutie (afin de mieux gérer l'évacuation de l'eau), mais mettre une grille pour caler le cordon chauffant dans les cannelures du bac ne permettra pas de bloquer ce cordon, car l'espace serait trop important entre la grille et le fond du bac (le cordon, avec l'air de la ventilation, finirait par se déplacer).
Si vous avez déjà installer des cordons chauffants, pouvez vous m'indiquer comment vous les avez installés.
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement,
BipHop

Vivre tous simplement, pour que tous puissent simplement vivre.
Gandhi

Message édité par : BiPHoP / 01-09-2011 17:59


  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 01-09-2011 18:52

Salut

il faut mettre quelques points de rubson ou silicone ou équivalent au fond de ton bac et le tour est joué

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  

  


  Posté : 01-09-2011 19:27

bsr ou bien avec du scotch alu aussi

  
BiPHoP
3  


BiPHoP
  Posté : 01-09-2011 20:45

Bonsoir, et merci pour vos réponses !
C'est ce que je comptais faire : mettre quelques points de silicone, pour le maintenir au fond du bac, mais je ne savais pas si le silicone pouvais tenir avec l'effet de la chaleur !
Encore merci pour vos réponses, et excellente fin de semaine !
Très bonne continuation, et longue vie au site !

Cordialement,
BipHop.

Vivre tous simplement, pour que tous puissent simplement vivre.
Gandhi

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 01-09-2011 21:13

Bonsoir BiPHoP,

Des doutes sur le silicone?? .... Comme on vous l'a proposé, le Scotch alu fera l'affaire!

Ce style de scotch alu est d'ailleurs couramment employé pour maintenir en place les résistances d'entourage de porte des chambres froides négatives ( et qui chauffent pourtant continuellement ).

Il y a d'autant moins de risques que ce montage ne bouge ... que vous n'êtes même pas obligé de coller cette résistance sur toute sa longueur ( quelques points de colles ... ou morceaux de scotch ) placés judicieusement suffiront à maintenir l'ensemble en place, tout en laissant circuler les condensats.

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
oxtar
307  
    
 Membre averti

oxtar
  Posté : 01-09-2011 21:55

Pour info,
certaines pac daikin , notamment l'altherma HT, gère ton alimentation de cordon chauffant si je dis pas de betise, je n'ai jamais approfondi ce paramètre, mais je pense qu'il y a une gestion par rapport à la température extérieure ou au lancement des dégivrage.
Ou tu à des traceurs de fond de bac qui existe, en 1.5 ou 2 m avec thermostat intégré.
a+

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 30-10-2011 07:55

Salut,un petit thermostat à0° avec un cordon,le mieux c'est de le fixé à l'intérieur du bac, puis sous la tôle et dans ton tube de drainage si tu en as un ..

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 30-10-2011 08:14

Bonjour. N'y a t'il pas la possibilité d'entourer le bac avec le cordon chauffant ainsi que le tube de drainage? en le fixant avec des pattes soudées ou fixées repliable. Il existe des silicones resistant à la chaleur, si il y a un doute.

Pat

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 30-10-2011 08:53

Je te comprend pas PL pourquoi pas de possibilité,avec du scotch alu ca fonctionne bien.

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 30-10-2011 17:18

Salut,

n'hésite pas à mettre un bon faut niveau horizontal et vertical pour augmenter le drainage, ça aide.

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 30-10-2011 19:51

Bonsoir. discus, je ne dit pas qu'il n'y a pas de possibilité, je demande si il y a la possibilité d'entourer le bac. Je ne suis pas contre cette façon de faire avec le bande alu, seulement la bande alu dans le temps j'ai peur qu'elle ne tienne pas, le froid le chaud l'humidité, c'est pourquoi j'opterai plus pour une fixation un peu plus rigide. Mais tu as peut ètre raison si tu en as l'experience, car n'ayant jamais oser cette façon de faire, sachant que j'utilise régulirement cette bande alu très pratique et indispensable dans tous véhicules. Ah oui je m'en suis servi pour reparer des pots d'échappement de voitures, mais ne tient pas longtemps, juste pour aller chez un réparateur.

Pat

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 30-10-2011 20:10

Citation : PL 

Bonsoir. discus, je ne dit pas qu'il n'y a pas de possibilité, je demande si il y a la possibilité d'entourer le bac. Je ne suis pas contre cette façon de faire avec le bande alu, seulement la bande alu dans le temps j'ai peur qu'elle ne tienne pas, le froid le chaud l'humidité, c'est pourquoi j'opterai plus pour une fixation un peu plus rigide. Mais tu as peut ètre raison si tu en as l'experience, car n'ayant jamais oser cette façon de faire, sachant que j'utilise régulirement cette bande alu très pratique et indispensable dans tous véhicules. Ah oui je m'en suis servi pour reparer des pots d'échappement de voitures, mais ne tient pas longtemps, juste pour aller chez un réparateur.


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonsoir,
La bande alu est la seule décrite dans la doc daikin !!
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 30-10-2011 21:23

Bonsoir.xavierc, dès qu'une occasion se presentera, j'essaierai. Et merci pour le renseignement.

Pat

  Profil  
Sauter à :