Index du Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée » » défaut huile sur groupe ciat
Auteurdéfaut huile sur groupe ciat
Fogel
35  
  

Fogel
  Posté : 26-08-2011 20:42

salut tout le monde, le problème a était résolu c'est tout bête.

à vous de trouver.

groupe ciat, en fonctionnement depuis des années, deux compresseurs en parallèle, évaporateur multitubulaire, R22, aucun séparateur d'huile, donc retour d'huile normale.
température d'évap haute, température de condensation haute.
de l'huile au deux compresseur.

l'installation tourne 2min puis ce met en défaut les deux pressostats d'huile coupe les compresseurs.

a vous de trouver???

amicalement fogel

  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 26-08-2011 21:22

bp haute ,hp haute ,c'est la cause des déclenchements des pressostats d'huiles ?

  Profil  E-mail  www  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 27-08-2011 00:52

bizarre que tes compresseurs coupent tout les deux , de tous sens sur les CIAT il y a toujours une temporisation entre le démarrage de deux étages de puisssance , donc les deux compresseurs ne doivent pas partir en meme temps.

qu'est ce que c'est comme automate ? un MRS 1.4 ?
les pressostats se sont des danfoss MP 55 ?
les anti court cycles sont gérés par l'automate ou bien par des relais ?

c'est le groupe c'est un CIAT type LRN ?

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 27-08-2011 12:13

Les 2 compresseurs demarrent en meme temps, donc emulsion de l'huile dans les carter et les pressotats coupent en sécu à la fin de leur tempo?
Le problème viendrait du systeme d'anti courcycle des compresseurs?


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
Fogel
35  
  

Fogel
  Posté : 27-08-2011 14:23

pas besoin de connaitre, la référence du groupes ou autre ( régulateur ), sa ne viens pas du court cycle même si je croyais au début.

un compresseur démarre puis le second démarre aussi.
le premier se met en sécurité et peu de temps après le second aussi. le régulateur affiche défaut d'huile au deux compresseur.

les deux pressostats d'huile sont en sécurité bien sur.

désolé j'ai oublié de vous donné cet info: le groupes marche très bien le matin mais l'après midi il coupe. je suis situer vers Nîmes.

bien sur HP haute et de l'huile au deux compresseur tout le temps.

fogel

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 27-08-2011 15:02

Le matin c'est OK et l'aprèm, ca deconne?
C'est lié à l'activité de ton client?


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 27-08-2011 15:55

resistance de carter ?

  Profil  E-mail  www  
Fogel
35  
  

Fogel
  Posté : 27-08-2011 18:10

non non la résistance chauffe, en plus plein mois août 35 degré.


  Profil  
Fogel
35  
  

Fogel
  Posté : 27-08-2011 18:11

non non, la résistance carter chauffe bien en plus 35 degré en plein moi août aucun problème la dessus.

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 27-08-2011 21:17

Salut

hp et bp haute l'après midi et le delta p de ta pompe à huile qui passe en dessous de sa valeur mini => coupure après la tempo

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 27-08-2011 21:38

bonjour j'ai eu un modele avec une petite resistante et un bilame (servant
a faire la tempo du pressostat) vu qu'il fait tres chaud le bilame se tord
plus vite ne laissant pas assez de temps a l'huile de monter dans le pressostat disons que le bilame declenche trop rapidement et met le defaut d'huile


En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2

  Profil  www  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 27-08-2011 22:08

si tu pouvais répondre à ma question, au moins par politesse!



Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 27-08-2011 22:50

C'est quand meme pas un four au niveau des caissons des compresseurs ?

y a un rapport avec le bilame de temporisation des pressostats ? il serait trop chaud et couperais ta chaine de sécurité ? (jamais vu )

d'ailleurs du nous a pas dis si c'était des pressostats mécaniques ou électroniques .
et la première des infos c'est la delta P sur huile/BP , elle évolue l'après midi ?

on manque un peu d'info

  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 27-08-2011 23:08

le pressostat d'huile est en secu si le delta p entre bp et sortie de pompe a huile est trop faible pendant un certain moment.
le bi-lame chauffe ,jusqu'a coupure.
A combien est ce delta p?
est ce vraiment un probleme de delta p ou autre?
est ce que la pompe a huile ce désamorce ou je ne sais quoi ?


  Profil  E-mail  www  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 28-08-2011 14:03

bonjour a tous

une chose est sûre je ne sais pas qui me pose la question car ce monsieur ne s'est même pas presenter.Donc je ne sais même pas si j'ai a faire ea un pro ou un charlatant.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 28-08-2011 23:59

Salut FOGEL

Il nous manque t'as presentation pour pouvoir avoir le mystere de ton enigme !!

Case presentation http://www.frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
Fogel
35  
  

Fogel
  Posté : 29-08-2011 22:07

dacccord! je répond et après je me présente.

donc cet panne n'est pas du a un sur demande de la par du client.

pressostat a huile mécanique

donc en faite je m'apercoi que la première seconde et quatrième ranger de ventilateur du condenseur tourne et que ma troisième ranger ne tourne pas.

donc je teste mon hp régul il était brancher a l’envers, bizarre pour une vielle installation ( hp regul brancher d'usine ), donc je le rebranche normalement.

mon installation ce remet a travailler correctement hp normal, bp normal, bon échange sur eau...

et sa fait plus d'une semaine et plus de nouvelle du client.

maintenant reste a m’expliquer comment la hp peut jouer sur la bp, et qui elle même peut agir sur mon pressostat huile.

je c'est que le pressostat d'huile mange par rapport au delta entre la bp et le refoulement de la pompe a huile.

cordialement fogel

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 30-08-2011 21:29

Salut

Si tu peux et si tu en a le temps, le jour ou il fait bien chaud (comme en ce moment ) tu débranches ton pressostat hp qui enclenche la 3ème rangée de ventilos et tu mesures le refoulement de ta pompe à huile.
Au moins tu pourras vérifier le delta P de ta pompe et réellement voir ce qui se passe
Enfin moi c'est ce que je ferai, pour comprendre. Rien n'est plus pénible quand on ne comprend pas ce qui se passe, et c'est comme ça qu'on avance

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 30-08-2011 21:48

ah oui en effet c'était simple...

  Profil  E-mail  www  
Fogel
35  
  

Fogel
  Posté : 30-08-2011 22:22

simple mais très bête. est malheureusement je n'est pas le temps de y retourné, alors j’espère que quelqu'un pourra m’expliquer. Ou je demanderais a des collègues de boulot.


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 31-08-2011 00:08

bonsoir a tous

fogel comment la HP agit sur la BP la réponse me parait relativement simple non?
Maintenant je pense qu'il n'y a pas de rapport entre ta hp et ton pressostat d'huile, tu nous dit toi même que tes ventilos condenseur ne tournent pas et que ta hp regul est cablée à l'envers (d'usine)et que c'est une vieille instalation.Comment se fait il que tu n'es pas eu le problème avant? As tu bien verifier ta pompe a huile, ta crepine, ton flotteur ... ?

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
climf
38  
  

climf
  Posté : 31-08-2011 23:55

possibilite que la resistance de carter reste enclenche cree une difference de pression et le pressostat d'huile coupe en secu n'oublier pas que la hp/bp vont dans le meme sens je pense que c une hp flotante

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 01-09-2011 10:07

le seul lien possible est a mon sens une variation de la HP qui peut etre entainé par une regulation defecteuse ce qui entraine un variation de la BP.

si la BP varie tres vite il se peut que la pression d'huile ne suive pas aussi vite et entraine une coupure du pressostat.

Mais tout ca est tout de meme tres improbable .

Je penche plus pour un mauvais diagnostic du technicien et surement un probleme sur la crepine ou le clapet taré de la pompe.

Bref c'est pas tres clair tout ca, encore un cas "approximatif"

  Profil  
Fogel
35  
  

Fogel
  Posté : 02-09-2011 22:56

désolé de répondre que maintenant, moi a mon avis la hp monte donc la bp suis ce qui crée une différence trop faible entre la bp et la pompe à huile donc sa coupe mon pressostat huile.

vu que il y a pas eu de grosse chaleur le groupe arriver toujours à réguler plus ou moins.

et pour le hp régul brancher à l’envers a mon avis un abrutit qui est venu avant qui comprenez rien et qui a pas su remettre la cosses au bon endroit... ce qui est sur c'est que d'usine sa peut pas sortir comme sa. donc ou un mec de ma boite mais il sen est pas venter, ou un autre frigoriste...ou rigolo plutôt.



  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 03-09-2011 07:58

Citation : Fogel 

désolé de répondre que maintenant, moi a mon avis la hp monte donc la bp suis
ce qui crée une différence trop faible entre la bp et la pompe à huile donc sa coupe mon pressostat huile.

un mec de ma boite mais il sen est pas venter, ou un autre frigoriste...ou rigolo plutôt.



Un peu de douceur dans ce monde de brutes 


Le rigolo, c'est pas forcement un autre, mais peut etre toi!


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 03-09-2011 09:52

Citation : Fogel 



donc je teste mon hp régul il était brancher a l’envers, bizarre pour une vielle installation ( hp regul brancher d'usine ), donc je le rebranche normalement.

mon installation ce remet a travailler correctement hp normal, bp normal, bon échange sur eau...

et sa fait plus d'une semaine et plus de nouvelle du client.




il me semble que tu te contredit eh oui sur ton autre post tu nous ditet pour le hp régul brancher à l’envers a mon avis un abrutit qui est venu avant qui comprenez rien et qui a pas su remettre la cosses au bon endroit... ce qui est sur c'est que d'usine sa peut pas sortir comme sa. donc ou un mec de ma boite mais il sen est pas venter, ou un autre frigoriste...ou rigolo plutôt.


et pour le hp régul brancher à l’envers a mon avis un abrutit qui est venu avant qui comprenez rien et qui a pas su remettre la cosses au bon endroit... ce qui est sur c'est que d'usine sa peut pas sortir comme sa. donc ou un mec de ma boite mais il sen est pas venter, ou un autre frigoriste...ou rigolo plutôt.

moi je dis juste que quand vous racontez des anecdotes, ce n'est pas la peine de mentir pour essayer de se valoriser, nous ne sommes pas la pour juger vos competences.




@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 03-09-2011 11:33

salut et bonne journee a ts
je suis comme mes collegues pas trop convaincu,dela relation hp/bp trop haute/coupure en securité pressostat d huile,j aurais une autre cause plus probable a devlopper,a condition de donner qlq precisions.
pour la hmt de ta pompe a huile c est l une des premiere chose qu il aurai fallu verrifier,comme cela a ete deja dit,les crepines ou fikltres
sur cp a verrifier...etc.
mais il pourai avoir une autre cause et cela depond de
1 les compresseur sont des vis ou pistons?
2 si pistons,as tu une reduction de puissance sur chacun d entre eux ( electrovanne de bypasse)?
3 en terme de temps de fonctionnement,ton groupe arrive facilement a prendre en charge ou il rame?
cordialement

  Profil  
Fogel
35  
  

Fogel
  Posté : 03-09-2011 12:52

c'est possible que sa soit moi le rigolo c'est pour sa que je suis sur ce forum pour apprendre encore plus...

et que je demande votre avis.

c'est deux compresseur à piston, il n'y a pas de réduction de puissance, j'ai pas vu de bipasse entre bp et hp avec une électrovanne.

et les deux compresseurs tourne correctement quand il marche.

maintenant vous avait peut être raison je me trompe peut
être...




  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 03-09-2011 13:12

lorsuqe les compresseurs fonctionnenent, la pression d'huile à la sortie des pompes à huiles est directement liée à la BP. Donc si ta bp augmente ou diminue, la prssion d'huile suivra directement la pression de la BP
Marcel 11, tu le dis si je me trompe!


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
Fogel
35  
  

Fogel
  Posté : 04-09-2011 18:30

ok je vous remercie de vos réponse.

amicalement fogel


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 04-09-2011 19:05

salut fogel et bonne soiree a ts
je ne parle pas d electrovanne de bypasse sur hp/bp,mais d electrovanne de reduction de puissance.sur les cp semi pour eviter les piques d intensite au demarrage en utilise sauvant cette artifice de reduction de puissance ( electrovanne sur une des culasses du cp).
sachant que lorsque on est en phase de demarrage du fait de la reduction de puissance le retoure d huile n est pas assuré a son optimum,donc si ton pressostat securite d huile coupe a ce moment la tu n auras pas le choix que de suprimer l electrovanne,probleme deja rencontré sur un groupe eau glacée ciat et pour evité les coupure en securite huile,nous avons solutioner provisoirement le probleme en enlevent la reduction de puissance.voila ce a quoi je pensait.a confirmer ou in,firmer par les tenores du site.
cordialement

  Profil  
Fogel
35  
  

Fogel
  Posté : 04-09-2011 23:12

très bonne idée mais franchement je me r'appelle pas avoir vu sa sur mon groupe ciat.

demain je demanderais au dépanneur de la boite où je travail pour voir si il a des nouvelles de ce groupe.

en tout cas je tiens à vous remercier pour toutes les réponses que vous avaient apporter et si j'ai plus de nouvelle de ce groupe je vous tiendrais au courent.

aller courage les frigoriste demain une nouvelle semaine attaque.

amicalement fogel



  Profil  
Sauter à :