Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » [Résolu] - choix entre 2 groupes de condensation
Auteur[Résolu] - choix entre 2 groupes de condensation
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 25-08-2011 14:05

salut à tous,

alors voilà mon petit dilemme:
j'ai 1 chambre de pousse à démonter pour la remonter à la place d'une chambre froide.
les groupes sont déportés sur les 2, la ch de P à son gr à l'extérieur, à 5m environ, et la CF+ l'a dans une petite pièce qui contient plusieurs gr, qui est à 8m environ.

la ch de pousse est une panem de 2,6kw, elle est équipé avec un groupe UH sylensis H38Z (qui est l'ancien modèle de SIL4517ZHR d'après le catalogue que j'ai, et qui fait 2326w à -10°c et 3288 à 0°c,(donc à -5°c on doit etre à peut prés à 2800w pour 2600 de la ch de P))


la CF+, elle est équipé d'un UH HTA (46°c d'ambiance donc qui conviendrait mieux à l'emplacement qu'il occupe! càd une salle de 2,5m sur 2m avec 6 ou 7 groupes! et heureusement un extracteur)) CAJT4517ZHR de 2091w à 0°c et 2936w à -10°c, soit 2552 à -5°c.

je n'ai pas de possibilité pour mettre le groupe à l'extérieur.
j'aimerai gardé le groupe de la cf+ et ses tuyauteries, mais la puissance frigo étant un peu faible, j'ai un doute
malgrés cela, vu que le remplaçant du H38Z est le SYL4517Z, pourquoi pas le CAJ4517Z?

j'aimerai avoir votre avis, même si je vais voir avec un fournisseur ce qu'il en pense.

d'avance merci,
A+

AGFroid

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 25-08-2011 14:32

Bonjour AGFROID,
Les groupe TAJ ou CAJ 4517Z et SYL4517Z ont le meme compresseur.
La seule différence est que sylensis est équipé d'un condenseur surdimensionné.
De ce fait; si les 2 groupes fonctionnent avec une t° d'aspi à -5°c par exemple, le sylensis aura une HP plus basse que son homologue standar, et donc il sera légérement plus puissant.
C'est cette difference que l'on retrouve sur le catalogue fournisseur.
Donc dans ton cas, local groupe, je te conseil sans hésiter à utiliser le sylensis....En plus il est équipé d'un variateur de vitesse pour un fonctionnement idéale toutes saisons.
En revanche, il prend plus de place.


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 26-08-2011 10:43

salut booster,

je comprends bien ce que tu me dis, mais le HTA CAJ4517 a aussi un condenseur surdimensionné, non? enfin il me semble que c'est aussi le principe du tropicalisé!?
donc mise à part la variation de vitesse du ventilo, qui ne fonctionnera pas énormément dans ce local où il fait 30°c l'hiver et 45°c l'été en ambiance, cela n'aurait pas grande importance, si?
en tout cas merci!
A+

AGFroid

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 26-08-2011 11:20

ah oui, pardon, je n'avais pas lu, ou trop vite...
Donc, en résumé, je comprend pas trop pourquoi tu te pose la question de choisir l'un ou l'autre groupe?


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 26-08-2011 11:30

ben simplement pour me rassurer, au vue de ma derniére aventure dans la sélection de cp, je me méfie dorénavant!
voir là:
http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3635&forum=1
avec un surgél koma, j'ai choisi la même réf que l'ancien, pourtant entre temps il avait changé d'application (de BP au R502 il est devenu MP au R134A! :paf :paf :paf)
alors j'ai décidé de me poser un peu plus de questions depuis, et dans ce cas qui m'interresse aujourd'hui j'avais un doute, bien qu'avant ma mésaventure j'aurai foncé!
A+

AGFroid

  Profil  
Sauter à :