Index du Forum » » Froid Co Trucs et astuces » » venez ici pour donner vos avis sur ce forum
Auteurvenez ici pour donner vos avis sur ce forum
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 14-08-2011 13:05

salut

j'ouvre ce sujet, afin de partager vos idees et autre sur ce forum trucs et astuce, il serait bien qu'une ou deux personnes puisse l'administrer en plus de moi et aircofrigo par la suite si on l'ouvre aux autre membres .



A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 14-08-2011 13:26

Salut tous,

En voila une idée judicieuse qui m'emballe


Le froid ça conserve, l'alcool aussi...

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 14-08-2011 13:32

bin, les anciens se lasse, certains nouveaux ont des idees, il faut reunir tout ça pour motiver le forum !!



A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 14-08-2011 16:31

salut christ
c'est avec plaisir que j'apporterai ma modeste contribution à la vie du site, bien que je ne saches pas trop en quoi consiste l'administration d'un forum?!
mais si c'est juste donner un coup de main pour les messages genre "votre présentation par ici", ou autres, pourquoi pas!
en tout cas je trouve bonne l'idée du forum "trucs et astuces"
voilà, A+

AGFroid

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 14-08-2011 17:14

re salut

aprés avoir lu quelques réflexions sur le sujet, je me demande si c'est une bonne idée de l'ouvrir à tous!
mais est il seulement possible que le forum ne soit ouvert qu'au frigoriste (ça fait un peu sectaire!) mais comme je l'ai lu sur un autre post, celà ne serait il pas dangereux de donner trop d'info à quelqu'un qui ne maitrise pas un minimum le sujet?!?
en attendant vos réactions,
A+

AGFroid

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 14-08-2011 18:13

salut

c'est pour ça qu'il n'est ouvert qu'aux frigoristes qui maitrise le sujet, la preuve c'est qu'on est seulement une dizaine a y avoir acces.


Adrien discus christ59 fifidelasorbe Aircofrigo xavierc nh3 mimifrigo hotz faycal59 detente biloute chouchen56 dmarco agfroid glagla85 booster



A+ christ


Message édité par : christ59 / 14-08-2011 18:16


  Profil  www  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 14-08-2011 18:18

bonsoir a tous

contrairement a certains membres je suis pour ouvrir ce forum a tous le monde, car n'ayons pas peur de partager nos connaissances,n'oublions pas que certains pseudo frigoristes peuvent se montrer indeliquat avec des clients qui devraient pouvoir pourquoi pas se depatouiller eux même.
Ce que nous ne voulons pas partager,c'est la manipulation du circuit frigorifique en lui même puisqu'il nous en coûte des atestations qui sont très chères.
Si un client fait une connerie en manipulant sont régulateur ou autres tant pis pour lui cela lui couteras une intervention, mais soyons claire je ne pense pas que la majorité de nos clients se conecte pour se depanner eux même.
Faisons juste en sorte que ce forum ne soit pas trop pompeux je pense que le plus simple est de faire un message unique sans réponse,c'est a dire que la personne indique de manière courte et précise son astuce, sans qu'un droit de réponse soit donné, car si c'est pour avoir 10 pages de merci pour l'info... super...j'en passe et des meilleurs je ne voit pas l'interêt.
Maintenant si tu veux un coup de main pour administer ce forum pourquoi pas.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 14-08-2011 18:21

re


tout as fait une fois l'infos donner, on bloque le sujet et on le re ouvreras si il manque ou si il faut rajouter une donnees

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 14-08-2011 18:45

Salut les amis,

Ca en revent un peu à ce que je proposais.... il y a quelques jours de cela!

1) Il faut un titre clair, qui va droit au but.

2) Tu postes une astuce ....

2bis) ( optionnel ) à la limite, le sujet se clos automatiquement au bout de quelques jours ( histoires que d'autres pros puissent donner leur avis... ou affiner celui qui est présenté )

3) Une seule astuce par post

A la longue, on aura une vraie base de données FIABLE et sans bla-bla inutile.

4) Une fois que le sujet est validé, on efface les messages qui n'apportent rien, juste l'essentiel est gardé.

Clair ... Net ... Précis ... sans fioritures inutiles. C'est-y pas le pied ca????

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 14-08-2011 19:55

salut
pour moi pas d'objection à ce qu'il soit ouvert à tous, mais je trouvais que la question méritait un petit débat.
pour le reste je suis d'accord avec glagla et marc quand il préconise des post courts afin d'obtenir au final une base de données.

christ: cela me touche, moi, modeste petit frigoriste, qui suis dans "les frigoriste qui maitrise le sujet"! c'est gentil, bien que je sait que je suis loin de tout maitrisé!
un peu le froid commercial peut etre! et encore... j'en apprends presque tous les jours!
A+

AGFroid

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 14-08-2011 22:54

Salut mes freres.......C'est benoit 16!

le discourt de glagla me plait bien, si le gars fait une conerie il ne s'y reprendra pas deux fois.
3) Une seule astuce par post

A la longue, on aura une vraie base de données FIABLE et sans bla-bla inutile.

4) Une fois que le sujet est validé, on efface les messages qui n'apportent rien, juste l'essentiel est gardé.

Clair ... Net ... Précis ... sans fioritures inutiles. C'est-y pas le pied ca????



et pour quois une seule astuce pas post et comment juger la meilleure astuce, explique moi marc,

Dans tout les cars je n'ai jamais rien caché a personne et mes astuce a mois serons sans moderation,

@+ mes amis



  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 15-08-2011 00:30

salut

en effet, l'astuce peut etre agrementer d'un avis autre, mais je suis d'accord sur le fait qu'il faut qu'elle soit bien clair et precise, et meme tester par un de nous afin de confirmer, bref on peut faire ce que l'on veut du moment que ça reste lisible et pratique .



A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 15-08-2011 11:32

Salut à tous

L'idée me plait bien aussi.
Favorable également à ce que le post soit le plus précis et le plus concis
Pas de problème pour ouvrir ce forum à tous, il sera toujours temps de modifier l'accès si l'on s'aperçoit de certaines dérives

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 15-08-2011 14:33

Salut les amis,
Cher Benoît 16bis ... ( vu que le 16 a déjà son CDI à Rome!! )

" .... et pour quois une seule astuce pas post et comment juger la meilleure astuce, explique moi marc,"

Il me semble que tu te contredis toi-même!
Quand tu dis ... "comment juger la meilleure astuce" .... ca suppose donc que plusieurs idées puissent être développées en même temps! D'où, ma suspicion légitime, que ca devienne vite un " grand marché ", avec les discussions qui partent dans tous les sens!!

A mon avis, il faudrait faire ca en deux temps....

1) On propose une astuce, et on en discute....

Et une fois qu'on est d'accord sur le procédé, ou après l'avoir testé ( comme Christophe en parle dans son dernier message ), et donc .... qu'il est VALIDE ...

2) Christophe crée une rubrique " truc et astuces " ( comme il vient de créer la rubrique sur l'eau glacée ce week-end ) .....
Et seulement à ce moment là, un modo du site balance l'astuce dans cette nouvelle rubrique.

Cette rubrique " trucs et astuces " peut même être en " lecture seule " ( c'est même préferable!! ), pour éviter que n'importe qui vienne y déposer ... tout et n'importe quoi!!

Après tout, il y a suffisemment de rubriques où tout le monde peut discuter et où les non-pros peuvent poser leurs questions! On peut s'en créer 1... ou ce ne soit pas le souk, non?

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 15-08-2011 17:13

bonjour a tous

chouchen56 a déja fait un essais que je trouve bien, il rejoins en tous points ce que l'on veut voir apparaitre dans ce forum, donnons notre avis pour voir que ce que tous le monde en pense et apportons des ameliorations si necessaire

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 15-08-2011 19:26

Salut marc,

je ne me contredit pas relis juste ton premier post quand tu dis " une seule astuce par post".
Je pense que pour un probleme il y a toujour plusieurs solutions, exemple pour charger une installation frigorifique ou chercher des fuites...il vaut mieux avoir un sujet et plusieurs solutions ou astuces en qqes lignes et le plus clair possible.
Ensuite je suis pour la participation de tous, nous ne sommes pas les meilleurs frigoristes de ce monde et certains pouraient nous en apprendre ou nous donner des idées suivant les domaines d'activité, faudra peut etre faire le trie a la fin a voir......


  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 15-08-2011 20:49

bon, on est tout d'accord que le descriptif du post est tres importante, qui faut une certaine rigueur, et l'ouvrir au autres,

quand on dit aux autres , c'est qui? tout le monde, ou juste une selection, sur ce point il faut ce mettre d'accord, moi je suis pour l'ouvrir a tout le monde mais apres on peut l'ouvrir a seulement ceux qui depasse un certain nombre de poste .

je veut dire par là ceux qui participe un minimum .

j'attend vos commentaires .



A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 15-08-2011 21:07

ouvrons le a tous pour commencer et on verra si il y a des dérives il sera toujours temps!
A+

AGFroid

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 15-08-2011 21:10

bonsoir à tous

moi je suis d'accord pour ouvrir ce post à tout le monde, pas de quota.......
même un jeune qui sort de l'école peut donner un bon conseil ou un remède sur un dépannage, j'en ai déja fait l'expérience
et à partir du moment ou de temps en temps nous donnons des conseils il faut accepter d'en recevoir en retour, c'est ça l'échange non


Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 15-08-2011 21:41

salut j'attend encore quelque avis et apres je le rend visible de tous .




A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 15-08-2011 23:31

Allelluia!!

Quand je disais " une seule astuce par post " ..... c'était pour ne pas ouvrir un problème de " charge " ... et se retrouver avec des messages qui parlent ( par exemple ) de variateur de vitesse ou de verification de débit d'air!!

Mais je te rejoins aussi en disant qu'il peut y avoir " plusieurs solutions " à une astuce proposée.

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 16-08-2011 23:41

bonsoir a tous

je pense qu'il doit être ouvert a tous, car il me semble que le sites s'appele les frigoristes donc sous entendu tous les frigoristes les bons comme les moins bons et comme dit fifi ont a tous a apprendre de tous le monde

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 17-08-2011 01:56

Citation : glagla85 je pense qu'il doit être ouvert a tous, car il me semble que le sites s'appele les frigoristes donc sous entendu tous les frigoristes les bons comme les moins bons et comme dit fifi ont a tous a apprendre de tous le monde


Bonsoir les amis,

Euuhhh .... on tourne en rondil me semble là!!

- Le site s'appelle " frigoristes.fr " ... OK,

- " Les bons comme les moins bons... " pour raisons didactiques ( de partage des connaissances ) .... Je vous suis toujours à 100%,

- Mais, à condition ... qu'on soit bien entre professionnels qui connaissons les risques et savons où nous mettons les mains !!

Je ne dis pas qu'il faille que Christophe demande à tout le monde ses diplômes et attestations de capacité ( or d'aptitude ), mais je trouve que ( quelque part ) nous avons un " devoir moral " de faire les choses .... dans les règles de l'art!

Donc, que la majorité du site soit ouvert à toutes et tous ... OK, mais qu'une petite partie soit plutôt " réservée " aux pros... cela ne me choque pas le moins du monde.

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 19-08-2011 15:07

Bonjour à tous,
Je vous lis de loin , et dans l'ensemble vos idées sont bonnes. D'accord pour créer une liste de trucs et astuces pour les frigoristes.
La seule chose qui me chagrine, c'est de donner toutes ces infos à n'importe quel frigoriste qui passe par là.
Par exemple, J'ai mis des années à récupéréer, classer et actualiser un classeur qui me sert d'appui pour parametrer tous les régulateurs électroniques du froid.
Il m'a fallut des heures, des jours des années d'intervention et de dépannages pour arriver à cela.
Demain, si un collègue est vraiment bloqué, je lui donnerai l'info, mais je n'ai pas envie de donner toutes ces info sur un site internet... Ou n'importe quel bricoleur pourra prendre une info pour grattouiller sa régul.
Voilà, ma seule objection est de pouvoir filtrer l'accés à cette source d'info.
Je n'ai pas encore la solution à vous proposer.Mais à force d'echanger nos avis, ça va venir!



Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 20-08-2011 04:54

merci DMARCO,BOSSTER
Pourquoi ne pas ouvrir une section "membres pro" avec un acces limiter
Par exemple le N° d'attestation ou le N° de SIRET ?
Pour ma part les "bons frigolos" resterons bons et les autres "mauvais"


@+DISCUS

  Profil  E-mail  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 21-08-2011 07:51

Salut a tous


ben non je ne pense pas comme vous
d'habord pourquois une section pro avec n° siret, moi je vous le donnerais pas j'aime pas la segregation, j'ai ete ouvrier technicien pendant 10 ans et donc D-MARCO ne pourra pas y acceder non plus????ni adrien
et puis moi mes astuces sont gratuites a qui les aprecieras et sauras les exploiter voila tout, un bon frigoriste evoluera et tant mieux c'est ca le partage et un mauvais frigoriste ne comprendra rien de toute facon....

@+les amis



  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 21-08-2011 11:35

bonjour a tous

Il me semble que l'on voulait faire un nouveau forum intitulé truc et astuce, dans ce qui me semblait avoir compris au début s'était pour un partage de " petit tuyau" ou de petite bidouille a réaliser pour se depetrer d'une situation compliquer.
je prends l'exemple d'un code pour un regulateur eliwell qui permettais d'acceder au paramètre de ce dernier alors qu'un code de blocage avait été mis.
Maintenant si il s'agit de rentrer des renseignements que l'on peut trouver facilement dans les docs, les forums déjà présent sur le site me paraissent nettement suffisant, est il donc util de doubler les forums du site.
Je pense que le forum truc et astuce ne devrait contenir que des éléments que l'on peut se procurer qu'avec difficulté, ou bien des astuces de montage qui nous permette de gagner du temps.

a@

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 21-08-2011 16:19

Citation : detente ben non je ne pense pas comme vous
d'habord pourquoi une section pro avec n° siret, moi je vous le donnerais pas j'aime pas la segregation, j'ai ete ouvrier technicien pendant 10 ans et
Salut les gars, donc D-MARCO ne pourra pas y acceder non plus????ni adrien et puis moi mes astuces sont gratuites a qui les aprecieras et sauras les exploiter voila tout, un bon frigoriste evoluera et tant mieux c'est ca le partage et un mauvais frigoriste ne comprendra rien de toute facon....
@+les amis


OUF, merci frangin!! Il est vrai que je suis dans le même cas que beaucoup d'autres techniciens.... Je suis technicien, mais pas patron!! Et donc, je n'ai pas de numéro de siret!!

Mais là où je pense différemment, c'est quand tu parles " ... des autres, qui ne comprendront rien de toute façon ... "!!

Ils liront un truc ( qu'ils ne comprendront pas forcément, c'est un fait ), mais le problème est que ... fort de cet " pseudo-enrichissement " ... ils se sentiraient " capables " de toucher à quelque chose qu'ils ne maîtrisent pas!! Et donc, ils risquent fort de faire ... pire que mieux!!

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 21-08-2011 16:19

Citation : detente ben non je ne pense pas comme vous
d'habord pourquoi une section pro avec n° siret, moi je vous le donnerais pas j'aime pas la segregation, j'ai ete ouvrier technicien pendant 10 ans et
Salut les gars, donc D-MARCO ne pourra pas y acceder non plus????ni adrien et puis moi mes astuces sont gratuites a qui les aprecieras et sauras les exploiter voila tout, un bon frigoriste evoluera et tant mieux c'est ca le partage et un mauvais frigoriste ne comprendra rien de toute facon....
@+les amis


OUF, merci frangin!! Il est vrai que je suis dans le même cas que beaucoup d'autres techniciens.... Je suis technicien, mais pas patron!! Et donc, je n'ai pas de numéro de siret!!

Mais là où je pense différemment, c'est quand tu parles " ... des autres, qui ne comprendront rien de toute façon ... "!!

Ils liront un truc ( qu'ils ne comprendront pas forcément, c'est un fait ), mais le problème est que ... fort de cet " pseudo-enrichissement " ... ils se sentiraient " capables " de toucher à quelque chose qu'ils ne maîtrisent pas!! Et donc, ils risquent fort de faire ... pire que mieux!!

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 21-08-2011 20:20

Bonsoir à tous

Je reste sur mon idée première et du même avis que detente et glagla, ça ne me gêne pas de donner quelques astuces ou combines qui m'ont permis de me sortir de la mouise.
Les bidouilleurs resteront des bidouilleurs sauf le jour ou ils se feront taper sur les doigts par leur boss ou mieux encore lorsqu'ils feront l'effort d'essayer de comprendre avant de tout dérégler.
Mais au fait, à quel niveau doit-on situer le mot astuce? Parceque si l'on ne doit pas donner d'astuces ou très peu ou juste à certains, à quoi sert notre forum...........


Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 21-08-2011 22:20

Citation : fifidelasorbe 

Bonsoir à tous

Je reste sur mon idée première et du même avis que detente et glagla, ça ne me gêne pas de donner quelques astuces ou combines qui m'ont permis de me sortir de la mouise.
Les bidouilleurs resteront des bidouilleurs sauf le jour ou ils se feront taper sur les doigts par leur boss ou mieux encore lorsqu'ils feront l'effort d'essayer de comprendre avant de tout dérégler.
Mais au fait, à quel niveau doit-on situer le mot astuce? Parceque si l'on ne doit pas donner d'astuces ou très peu ou juste à certains, à quoi sert notre forum...........


 






  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 23-09-2011 14:08

Bonjour. Je pense que "truc et astuces" est une bonne idée, mème une trés bonne, mais cela dit, il faut aussi voir que si les trus et les astuces sont mals interpretés,les conséquences peuvent ètre catastrophiques. Enfin j'espere que je me trompe. Et peut quand mème ètre ouverte à tous et toutes.

Pat

  Profil  
Sauter à :