Index du Forum » » Vos questions au sujet du site » » nouveau sondage
Auteurnouveau sondage
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 13-08-2011 18:39

salut a tous un petit sondage par apport a plusieures demandes .
je compte sur vous mais surtout pour les commentaires !!!!!!!!!

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 13-08-2011 18:46

Salut Christophe,

Euuuhhhh..... Elle est où la question??



A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 13-08-2011 18:56

salut marc

bin, regarde a droite en dessous du bloc membre , y as sondage !

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 14-08-2011 01:47

Personnellement, je pense .... que les choix proposés sont un peu " ambigus "!!

Car ... OUI, cela pourrait être interressant
Mais .... OUI aussi, cela peu^t être dangereux ( ou plutôt emmerd*** ), car des " non professionnels " risquent de " jouer " avec ces astuces, ne serait-ce que pour essayer de masquer le fait qu'ils aient touché à tout, et tou déréglé!!

A moins, bien sûr, que cette rubrique ne soit réservée uniquement qu'aux professionnels!!

La vulgarisation de nos spécialités, OUI .... mais que cela devienne une porte ouverte aux abus, NON!!

Nous ne rechignons jamais à aider un particulier, ou un petit commercant qui a des problèmes avec un matériel ( quel qu'il soit )..... mais ce principe doit rester dans le cadre du " coup par coup "! En fonction que nous " sentions " la personne en face.... réceptive à un minimum de manipulations techniques ou pas.

J'espère avoir été suffisemment clair.

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
novicefroid
13  
 

novicefroid
  Posté : 14-08-2011 02:34

Bonsoir à tous ,
je suis du meme avis que dmarco,mais je trouve que la vulgarisation de nos spécialités n'est pas une bonne chose .
Frigoriste ca ne s'improvise pas.

  Profil  E-mail  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 14-08-2011 17:08

salut
c'est vrai que je n'avais pas la chose sous cet angle, je pensais que j'étais pour mais je ne peux etre que d'accord avec marc et novicedufroid, OUI mais uniquement pour les frigolos!
du coup je sais pas quoi répondre au sondage!
je peux voter 2 fois!
A+

AGFroid

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 14-08-2011 19:22

de toute façon les bricolos qui mette les mains dans leur mattos il appelle de vrai frigolo que quand il sont dans la merde et aprés avoir tous casser et c'est pas pour ça qu'il pourront faire marcher l'install.
J'ai le cas il ya un mois un traiteur en nourriture chinnoise a acheter en ocasse des vitrine avec groupe deporté et à fait le montage lui même en famille ,brasure a l'etain et au cuivre,il voulait juste un remplissage de gaz de l'install.
Vu le prix que j'ai proposé et le parasole que j'ai ouvert il refusé mon devis.Il a reussi a se procuré une bouteille de R 404(bouteille de 1A KG vendu 13Z0 € au marché au puces de marseille vive l'attestation de capacité. et a chargé lui même l'installe Rapelle 3 jours apres l'install a marché 3 j cette fois il acaepter mon devis un groupe neuf et reprise de la tyauterie jusqu'a la vitrine,sur le vouveau groupe j'ai mi 6 Kg de 404 j'en ai sortie 10 KG de l'ancien


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 14-08-2011 23:30

bonsoir a tous

Je trouve que ton traiteur a eu raison marcel de faire le boulot lui même.Maintenant il sait que c'est un métier qui ne s'improvise pas et je pense que ce monsieur a maintenant confiance en toi (je pense qu'il ne bricoleras plus son instalation lui même).
Moi je dis que tant qu'il y aura des clients comme ça on a de l'avenir devant nous.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 15-08-2011 00:00

Et avec un peu de chance il en parlera a son copain qui est traiteur vietnamien !!

Je crois que ce vote a fait son effet, une orientation pour ce nouveau sous-forum a été choisie.

reste plus qu'a border le truc et a lui donner de la "consistance"

  Profil  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 09-11-2013 00:52

Nouveau sondage en ligne sur la création d'un réseau National des Frigoristes du site (Artisan, PME..) Répondre à des appels d'offres national, négocier des tarifs chez des fournisseurs...

L'avis des Artisans et PME du site nous intéresse beaucoup

Essayons peut être d'aller plus loin maintenant....
On à vraiment pas mal de choses à faire tous ensemble et je pense pour ma pars que ca en fais parti.
On a une magnifique communauté de Frigoristes Passionné. L'union faisans la Force.... lançons nous

Enfin si nous sommes nombreux pour vouloir le faire....



  Profil  www  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 10-11-2013 17:28

salut à tous
il m'est difficile de donner un avis n'étant pas moi mème entrepreneur pourtant l'idée me parrait très bonne le fait de faire bloc devant les fournisseurs de pouvoir se grouper sur les appels d'offres ou d'assurer la défense des membres comme le font toutes les associations de professionnels ne peut ètre que bénéfique

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 22-01-2014 20:30

Bonsoir,

Pour information un nouveau sondage en cours.
Les résultats nous intéresse... avec beaucoup de fournisseurs et constructeurs qui ne tiennent plus de stock il y a de plus en plus de soucis.

Merci

  Profil  www  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 26-06-2016 22:16

Venez participer au dernier sondage en cours :
http://www.frigoristes.fr/pollBooth.php?op=results&pollID=50

  Profil  www  
Sauter à :