Index du Forum » » Pour parler de tout » » quel gaz???
Auteurquel gaz???
mike58
7  


mike58
  Posté : 10-08-2011 06:56

Bonjour à tous, je n'arrive pas à déterminer quel gaz posède une clim type windows/fenetre, en effet, la température ambiante à l'ombre machine à l'arret depuis 24h est de 45degres et la pression est de 15bar. avez vous une idée?

a l'avance merci

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 10-08-2011 08:34

salut

R407 et R22 donne 43°c pour 15bar, et peut etre a tu un peu d'incondensables!
supposition bien sur..
A+

AGFroid

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 10-08-2011 09:11

heu, tu as une relation pression température de 45°C à l'ombre?
Tu te trouve dans quel pays chaud?


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
mike58
7  


mike58
  Posté : 10-08-2011 10:35

je viens de reprendre la relation et j'ai 12.5bar pour 41 degres alors que normalement selon la reglette je devrai avoir 35degres pour cette pression si c'était du R22 car je parle d'ici de clim qui on une dizaine d'année, voila donc mon dileme.
merci

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 10-08-2011 12:40

je me repète, mais peut etre as tu des incondensables! ou pire un mélange de ff!

AGFroid

  Profil  
Aegis
76  
  

Aegis
  Posté : 10-08-2011 14:35

Bonjour,

Est ce que tu aurais la marque et type de la machine ? J'imagine que c'est une détente par capillaire ?

Sinon comme cela à était dit plusieurs fois attention aux incondensables qui fausses la relation P/T°

a++

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 10-08-2011 16:24

OK avec AGfroid



Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 10-08-2011 17:02

salut mike58,
c'est tes Novus?? de + de 10 ans?? alors R22; vu ta situation géographique, tu peux vive l'écologie internationale
sinon du r417a c'est bien.
pour le doute entre R22 et R407c, lire sur les compresseurs le type d'huile!!
si pas POE (minérale ou (semi-)synthétique = R22
si POE = R407C
si tu fais la relation Pr/T° sur un windows, c'est qu'il y a une schrader!!!
d'origine ou c'est toi ou un autre qui l'a montée??
si ton mano et ton thermomètre sont +/- bien zéroté au départ, alors incondensables. si la schrader a été mise par un autre que toi, il a peut être introduit des incondensables
sinon il est possible aussi que ton huile commence à brûler et produire des hydrocarbures au sein de ton FF
retire cela dans une bouteille de récup,
test d'acide (si possible)et refait le "plein" avec du propre si le test est négatif.
si tu n'es pas sûr et certains de ce qu'il y a dans ta bouteille, n'oublies pas d'aussi faire Pr/T° pour celle ci avant de l'employer.

à+ et bon courage



aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
mike58
7  


mike58
  Posté : 10-08-2011 17:47

En premier, merci pour vos réponces rapide et efficasse.
Oui NOVUS et ok huile minérale sur le compresseur et même oui R22 car noté R22 sur compresseur mais j'ai à coté des clim du même style mais en carrier qui fait aussi noté R22 sur le compresseur mais en fait c'est du R407c dedan d'origine (autre étiquette sur l'evacuation d'air evap), cherchez l'erreur...
J'ai moi même monté une vanne à percer pour connaitre la pression et en effet la valeur correpond à l'après de 0.2bar à la bouteille de R22 que j'ai mais il y à toujours le problème que les valeurs ne correspondent pas du tout à la température ambiante, température prisse au thermomètre au mercure et aux sondes de mon thermomètre electronique donc pas de possibilité d'erreurs.

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 10-08-2011 18:29

En principe à cette epoque R22 voir R407C qui remplacait le R22 en transition de celui-ci. Mais en aucun cas sans le changement du compresseur? et de l'huile? on gardait que le detendeur jusque 10kw dz puissance.

Pat

  Profil  
Sauter à :