Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » Installation chambre froide
AuteurInstallation chambre froide
R2D2
102  
   

R2D2
  Posté : 09-08-2011 22:24

salut les frigolos,
de retour de vacances, c'est pour cela que je ne repondais pas bref j'aimerais avoir vos experiences et conseils pour un client qui me demande le prix d'une CF positive 2m sur 1m avec bloc compresseur en facade type Coldkit,

quel est le prix moyen et chez quel fournisseur obtenir le meilleur prix ?
le fluide est il déjà préchargé ? je suppose qu'il suffit de relier la ligne liquide au détendeur et détendeur au Cp ? jme trompe ?
créer aussi un disjoncteur pour la Cf ?

des precautions particulieres que j'oublie ptetre ? merci les gars


  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 09-08-2011 23:46

Ton prix d'achats est fonction du voulume d'affaire que tu fait avec tes fournisseurs et des atomes crochuts que tu a avec tes commerciales qui seront prés a faire des remises suplémentaires.
Dans ton prix de ventes ,la marge que tu prend sur la vente de matos et ton taux horraires dois servir a payer les frais fixe electricité,loyer,assurance attestation de capacité ,salaire ect
Le fluide est préchargé s'il s'agit de mono bloc


  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 10-08-2011 16:22

une ch froide de 2 x 1 m est une bétise.
Sur ces 2 m², il n'y en a que 1m² d'utilisé car lautre m² sert à l'accés piéton pour rentrer dans la ch froide.
Dans ton cas, il vaut mieux lui vendre 2 armoires 1 porte de 650 litres chacune. Le volume UTILE sera le meme, le volume BRUT sera divisé par 2, ton client aura 2 fois plus de sécurité (si 1 panne sur une armoire, l'autre fonctionne quand meme), réglage de 2 températures différentes pour séparer ses produits frais différents et il pourra les changer de place à sa guise!!
La vente de ces chambre froides de 1.50 x1.50 m devrait etre interdite. C'est une arnaque


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 10-08-2011 18:47

A ce moment un frigo ne sert à rien l'accés du bras pour prendre la bouteille d'eau? Cela depend de l'aménagement de celle-ci, non? paniers sortis-rentrés, volume utilisé au maxi? D'une manière ou d'une autre il faut refroidir un volume avec l'appareil adapté, qu'il y ai un passage d'homme ou pas. Déja que veut le client? un congélateur? ou un petit refroidissement? Ce n'est pas la mème chose ni le mème prix je veux un 2 pattes ou un RR? attention de ne pas s'embarquer dans un truc ou tu ne pourra jamais de depetrer et perdre de l'argent. Pour le prix, celui-ci varie en fonction des régions et d'autres critères qui bien sûr, rentrent en ligne de compte.
En fonction de tes relevés demande un devis chez ton fournisseur tu sera couvert en cas de litige, pièce mas pas la main d'oeuvre. A toi de voir.

Pat

  Profil  
xavierc
1869  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 10-08-2011 20:44

Citation : booster 

une ch froide de 2 x 1 m est une bétise.
Sur ces 2 m², il n'y en a que 1m² d'utilisé


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonsoir,
2mX1m C'est la surface, non ?
donc avec 2 m de hauteur cela fait 4 m3 NON?
Avec 5 niveaux de rangement (même) en 40 cm de largeur cela fait (5x2x0.4= 4ml d'étagères, c'est petit mais pour ma part je pense plus logeable que deux armoires de 650 litres (brut) +/- 1 m3 utile...
M'enfin ce que j'en dit et rien
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 11-08-2011 10:09

salut r2d2
sur ce projet de la façon qu'il est exposé
vous allez vous trouver en concurence avec tout les fournisseurs genre métro et compagnie voire les site web qui proposent ce genre de produit (cette dobe) en kit et souvent moins cher que votre prix d'achat. mon idée serait de proposer qque chose de plus performant ( groupe à distance instal adapté au produit chambre plus gde 2 armoires ext) cela metrais vos compétance professionnelle ben avant et de travailler sur un autre gamme de prix à condition que votre client est le budget et veuille le lui consacrer dans le cas contraire laissez tomber

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
mistral
93  
  

mistral
  Posté : 11-08-2011 11:16

Salut à tous

Aux frigolos qui consacrent du temps à répondre à R2D2, une info avant d’envoyez votre contribution, lisez avant son post ci-dessous.
assèchement viande sur vitrine du 15.05.2011
http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3428&forum=1

Comme 13 autres contributeurs, je suis toujours dans l’attente de ses réponses !!!! mais les posts défilent !

Ma réponse à ce post :
« quel est le prix moyen et chez quel fournisseur »
tu trouveras toutes les réponses sur Google,

« obtenir le meilleur prix ? »
n’oublie pas de demander le montage compris !

« le fluide est il déjà pré chargé ? »
interroge le fabricant !

« ……je suppose qu'il suffit de relier la ligne liquide au détendeur et détendeur au Cp ? jme trompe ? créer aussi un disjoncteur pour la Cf ? des précautions particulières que j'oublie ptetre ? »
Les réponses sont déjà faites dans des post du site ; à toi de les trouver ! N’oublie pas qu’entre le détendeur et le CP il y a un évaporateur !
Mais pourquoi des questions si basiques ? « qu'un vrai frigolo doit connaître » !

Au passage, reçois kelvinement ce salut R2D2

@+mistral

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 11-08-2011 11:27

je pense que vous parlez trop vite sans prendre le temps de réfléchir.Vous etes jeunes visiblement
Et comme j'ai pas envie de me ré expliquer,
je vais faire simple
XAVIERC:
tu dis 1 ch froide de 2x1 m xH2 soit 4 m3 ou 4000litres, dedans tu met 2 ml x 5 niveaux et 0.4 de prof donc 4 ml d'étagères, le tout pour une seul température quelque soit la marchandise et groupe froid pour un volume de 4000litres alors qu'il y en a à peine 1700 utilisés par les produits.

MA VERSION:
2 armoires gastronormes de 650 litres TOUT UTILES sur 6 grilles 0.62 x0.51 soit l'equivalent d'environ 3.86 m d'etagères,

Résumé: version CF
Installation à faire
1 température unique
En cas de panne, c'est la panique
Consomation d'un groupe de cf de 4 m3
Installation fixe

Résumé version 2 armoires
Installation 1 heure
2 températures
En cas de panne, la moitié est assurée
Consommation pour 2 groupes de 0.7 m3
installation mobile à souhait

Je vous rappel qu'an tant que professionnel, vous avez le devoir de conseil, et maintenant, vous vous devez d'etre un guide vers les économie d'énergies.
Voilà, si les jeunes veulent bien écouter les expérimentés, ce serait bien
Voilà, maintenant que je passe pour un vieux con, je me tais!


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 11-08-2011 11:31

A R2D2, Vu les question que tu poses, j'affirme que tu ne devrait pas toucher ce matériel et ne pas l'installer.
Laisse faire un vrai professionnel qui à l'habitude de çà.



Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 11-08-2011 13:07

C'est tellement gros , que ca ressemble de plus en plus a un Troll ,le genre de mec qui vient balancer un truc monstrueux et qui s'amuse a regarder les mouches voler autour(nous).

  Profil  E-mail  www  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 11-08-2011 13:30

bonjour a tous

R2D2 tu étais en vacance et c'est pour cete raison que tu n'as pas répondu :paf
Je te rapelle au passage R2D2 que tu ne répond jamais à tes posts on te pose des questions pour t'aider et tu ne réponds jamais, donc pour moi tu n'es qu'un charlatant reste en vacance et arrête de nous emmerder avec tes questions à la con

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 11-08-2011 19:44

et voila GLAGLA est en colère !!!!

je soutiens la théorie du vilain troll vert !!!

en tous cas ca part fort, on sens un certain consensus


  Profil  
davejodo
235  
   
 Membre averti

davejodo
  Posté : 11-08-2011 20:17

salut a tous, vu que r2d2 n est jamais!!!!!!

un petit coups de gueule assez rare de ma part.

Moi quand je vois des questions pareil je repond une fois au demandeur, puis quand je vois qu il continue ses bêtes questions,je passe mon tour, a part ce coups-ci!!!!!!!!!!!!!

je veut bien aider un debutant, mais là c est plus un débutant, c est un in---pétant, qui aura de moins en moins de clients, ou de plus en plus de patrons.(patron qui doit être content de son départ).

Un technicien frigoriste change peut être souvent de patron, moi je vient juste de changer de patrons, mon troisième en dix ans,mais à chaque fois c'est moi qui part butiner ailleurs, ce qui ne doit pas être son cas.

enfin bref, passez votre tour, car il n'y as jamais de retour, ou même un merci pour un bon tuyaux de sa part.

Bon maintenant canapé avec madame, pour une fois que je rentre tôt.

a+++++

Rien ne vaut le travail manuel!!!!

  Profil  E-mail  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 11-08-2011 21:32

bonsoir a tous

j'aime quand on est tous d'accord
R2D2 bye bye

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 11-08-2011 21:53




dommage ça pollue le site

:paf :paf

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 12-08-2011 10:24

salut a tous

glagla: tous d'accord! oui, sauf peut etre R2D2!


bon allez je sors!
A+

AGFroid

  Profil  
Sauter à :