Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Rooftop lennox
AuteurRooftop lennox
Anonyme
89  
  

Anonyme
  Posté : 08-08-2011 15:07

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir quelques précisions sur les clims. rooftop climatic de chez LENNOX.

- Savez vous quelle est la procédure à suivre afin de câbler une serial card?.

- De plus, je vais commander un rooftop via un automate et je voulais savoir si mon automate sera prioritaire par rapport à la commande propre au rooftop (DS50)?

Merci à vous

  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 08-08-2011 15:10

Rooftop LENNOX? Bah, c'est bon pour avoir que des ennuis avec ça. Bon courage!



Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 08-08-2011 20:07

pour booster !!

les lennox avec leur automates CAREL déguisés !!!

et dire qu'ETT fait de petits bijoux pas si cher que ca quand on vois la qualité finale.

bref ....

c'est pas plutôt une DC 50 que tu as (grise) plutot que d'une DS50 (bleue)
la première est pour l'utilisateur et la seconde pour la maint.enance et réglages. On peut laisser la DC en fixe chez le client mais pas la DS.

Quel sera ton automate de contrôle ?

Utilisera tu le logiciel LENNOX ?

Quelles informations va tu récuperer sur ton automate (heures de marches ,températures, défauts ,...)


  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 09-08-2011 11:30

Oui je suis dac avec toi CHOUCHEN56.
Et ça me dégoute de voir que la plupart des BE de ma région impose ce matos de m.... aux clients finaux.
Fiabilité mediocre, SAV et Contrat LENNOX hors de prix (moi j'apelle ça du raquet), conception moyenne
Bref, beurk et rebeurk


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
element85
66  
  

element85
  Posté : 10-09-2011 15:31

Tu as l'air bien déçu de lennox...

Tu n'as pas du tomber sur de bonne machine, moi je peux te dire que du roof Lennox sa tourne super bien.

  Profil  
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 17-09-2011 20:02

salut booster la regulation est trop complexe il m'est arrive de couper tous les fils et de refaire au plus simple possible avec un minimum de securite le matos est parfait
j'utilise jamais les carels trop de parametres que je ne connait pas
un 1 a la place d'un 0 vous foutez l'automate en l'air

En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2

  Profil  www  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 18-09-2011 10:57

Bonjour,
La régulation ne me dérange pas vraiment. A force de gratter, on fini par la connaitre par coeur.
C'est la mauvaise qualité d'aasemblage, la conception générale qui est mauvaise.
Ces rooftop tombent en panne sans arret pour plusieures raisons differéntes, qu'ils soit neufs ou récents....
Le client ne comprend pas et LENNOX se défend derrière leur contrat de maintenance qu'il fallait prendre chez eux.... C'est ux!

Exemple: sur un rooftop de 1 an et demi, un ventilateur condenseur diametre environ 500 mm grippé.
Je le démonte et l'amène chez un bobineur.
Le gars ouvre le moteur devant moi, rigole et me dis: C'est sur qu'avec des roulement non étanche de marque KOYO(chine), ça peut pas marcher longtemps....
Il le remonte avec des roulements étanches digne de ce nom et c'est reparti.
Le 2ème Ventilo condenseur à laché quelque mois aprés.
Ensuite, sur le meme rooftop, j'ai eu plein de pannes différente et des fuites de gaz.....
C'est mon client qui est content

Et le gros probleme c'est que ce cas n'est pas isolé.
Je me suis remis en question plusieures fois à cause de cette marque, mais je n'ai pas du tout les meme problèmes de fiabilité avec mes autres contrat d'entretien de climatisation de conception japonaises...
Et puis à chaque fois que j'en parle avec des confrères, ils tiennent le meme discour.


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 18-09-2011 11:21

elements 85 ne travaille tu pas chez lenox?
Moi j'en ai pas des masse en entretien,5 dans une boite de nuit en bord de mer et je peux te dire qu'il sont regulierement en panne ,fuite;moteur thermostat anti incendie batterie changé plusieur foids sur une machine (et il ya un nettoyage a l'eau douce des batterie 2 fois par mois,sur le meme site j'ai un gainable de 25 KW mitsubishi Heavy qui est plus vieux que lesq lenox et apprt du nettoyage j'ai rien fait dis moi ou il faut chercher l'erreur


  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 18-09-2011 20:25

Citation : Frigorie 

salut booster la regulation est trop complexe il m'est arrive de couper tous les fils et de refaire au plus simple possible avec un minimum de securite le matos est parfait
j'utilise jamais les carels trop de parametres que je ne connait pas
un 1 a la place d'un 0 vous foutez l'automate en l'air


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonsoir,
Comme tout automate ou régulateur électronique, si tu modifie un paramètre que tu ne maitrise pas...c'est la m...
Pour mon avis :Les Carels sont de très bons régulateurs, (ETT et autres les utilises ...)
Mais ils faut les connaitre évidemment !
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
element85
66  
  

element85
  Posté : 20-11-2011 10:24

Bonjour element85, comme promis dans l'MP que je vous ai envoyé le 11/09; j'efface vos post tant que vous ne vous présentez pas.

merci de respecter les traditions de ce site et à +


Message édité par : Aircofrigo / 20-11-2011 10:40


  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 20-11-2011 10:45

Bonjour,
Oui, j'ai bien ecris que les 2 ventilocondenseurs de ce rooftop ont laché mécaniquement à 1 an et demui et 2 ans.
Je ne sais pas quel marque fabrique ces modèles, mais ils sont fabriqué POUR lennox, car le premier je l'ai fait réparer.
Avant que le second ne lache, j'ai voulu acheter un ventilateur d'avance histoir de pouvoir dépanner de suite, sauf que le diamètre de l'hélice est batard (du style 485 mm) et qu'il est fabriqué que pour lennox. Mme MVI n'a pas pu me le fournir.
Ensuite, s'il n'y avait que ça, bon on pourrait passer l'éponge....Mais c'est loin d'etre le cas.
Les demmareur des moteur évaporateurs beug de temps en temps(contacteur enclenché, les 3 phases arrivent au démarreur mais rien qui sort
Fuites au niveau des bateries évap
Fuite sur les amortisseurs de vibration qui touchent la carcasse
Pressostat HP de regul qui lachent au niveau des soufflets

Et j'n passe.
Evidement, chez lennox, vous dite que c'est l'artisan du coin qui n'a pas les compétance pour leur matériel
Sauf que lennox arrive avec un contrat à 2800 €/an pour 2 rooftop...
A ce prix là, vous pouvez changer les pièces régulièrement!
Au bout du compte, c'est quand meme le client final qui se fait enfiler proprement.
De toute façon, continuez comme çà, car aprés une mauvaise expérience, en gébérale, on récupère le client.
Il y a 2 ans, j'ai climatiser un dépot de 1200 m² avec 10 monosplit FUJITSU, aprés que le client est fait une tres mauvaise expérience avec des rooftop lennos pendant 3 ans.
Moralité: vive LENNOX et le BE qui les prescrive!


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 20-11-2011 11:53

salut nous aussi on a des problème avec 7 marque le support technique répond pas souvent en directe
quand on les fait venir il vienne pas
ouf dans 1 mois en remplace 7 machine

monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 20-11-2011 17:44

Bonsoir, d'après tout ce que j'ai vue sur ce site, lennox n'est pas ce qu'on fait de mieux, loin de là. Que des embètements beaucoup de mal à s'en sortir, et pas de suivi avec le constructeur. Enfin chacun faitcomme il veut.

Pat

  Profil  
melnibone
104  
   

melnibone
  Posté : 20-11-2011 20:41

salut,

beaucoup de soucis avec les roofs lennox concernant les fuites sur des batteries qui n'ont même pas un an.Il faut également maîtriser les régulations carel.Les ennuis viennent surtout des modèles récents.
Les ETT sont de meilleure qualitée.

Mel.

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 20-11-2011 20:51

Même les vieux modéles pose des problémes ,sur ceux que j'ai en contrat il sont de 2005 et tous ls ans plusieur pannes soit electrique ,soit fluidique


  Profil  
element85
66  
  

element85
  Posté : 26-11-2011 11:02

"salut nous aussi on a des problème avec 7 marque le support technique répond pas souvent en directe
quand on les fait venir il vienne pas
ouf dans 1 mois en remplace 7 machine

je suis un petit frigoriste qui aime son métier"

Il faut être insister pour que le support technique réponde. Le SAV se déplace, il y a peut être eu un soucis.

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 26-11-2011 21:14

Bonsoir, berf surtout pas cette marque!

Pat

  Profil  

  


  Posté : 01-12-2011 13:40

je suis triste de voir que le niveau de mes confrere est de plus en plus faible.
lennox est le leader mondial de la fabrication de roof top.
Comme tout constructeur et parlant en connaissance de cause il peut avoir quelque souci.Mais dans la globalité ces appareils sont de bonne manufacture et correspondent parfaitement au attente du marché leur SAV est tres competent et maitrise totalement leur sujet la hotline contrairement au concurent est situer en france et de plus elle est gratuite.
leur gamme est etendue et leur chiller presente des avances technologiques plus que respectable mais je pense que tu n'as jamais dut en entendre parler.
je pourais t'expliquer le fonctionnement de la regulation mais tu ne comprendrais pas.
Aujourd'hui beaucoup de personnes ce disent frigoriste mais ne le sont pas plus qu'un plombier :paf

  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 01-12-2011 18:46

Citation : tristan69 

je suis triste de voir que le niveau de mes confrere est de plus en plus faible.
lennox est le leader mondial de la fabrication de roof top.
Comme tout constructeur et parlant en connaissance de cause il peut avoir quelque souci.Mais dans la globalité ces appareils sont de bonne manufacture et correspondent parfaitement au attente du marché leur SAV est tres competent et maitrise totalement leur sujet la hotline contrairement au concurent est situer en france et de plus elle est gratuite.
leur gamme est etendue et leur chiller presente des avances technologiques plus que respectable mais je pense que tu n'as jamais dut en entendre parler.
je pourais t'expliquer le fonctionnement de la regulation mais tu ne comprendrais pas.
Aujourd'hui beaucoup de personnes ce disent frigoriste mais ne le sont pas plus qu'un plombier :paf
 


Bonsoir

Puisque tu as l'air de vouloir donner des leçons de froid à tout le monde, la coutume et la politesse veulent que sur ce site comme sur beaucoup d'autres tu nous fasse une présentation.
Le lien se trouve ici: http://frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

Merci

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

Message édité par : fifidelasorbe / 01-12-2011 18:47


  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 01-12-2011 19:22

bonsoir,
à mon avis c'est un pote à element85
100% Lennox et jamais une formule de politesse

allez, je sors


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 01-12-2011 19:33

salut biloute et bonne soiree a ts
c est ou son pote ou son superieur
qui est venu regarder ce qui se dit sur
leur produits.
va voire sur l autre poste lennox :paf
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
mickael
12  
 

mickael
  Posté : 01-12-2011 19:58

Je me demandais si il y avait que mois qui avait des problèmes avec les groupes lennox. Je vois que beaucoup de monde pense la meme chose que mois de ces machines.(PAS FIABLE)

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 01-12-2011 20:19

Citation : mickael 

Je me demandais si il y avait que mois qui avait des problèmes avec les groupes lennox. Je vois que beaucoup de monde pense la meme chose que mois de ces machines.(PAS FIABLE) 


Tu oses critiquer Lennox: "mais tu vas avoir de gros problèmes toi, de gros problèmes"

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 01-12-2011 20:25

salut mikael et bonne soiree a ts
bienvenue dans le club des incompetants,qui ne connaissent rien a lennox,et qui ne savent pas se remettre en question,du moins d apres MR tristan qui n est ni pro lennox,ni un commerciale,ni un de leur representant d apres lui tjr,quand a ses propos a l encontre de ett,c est comme si tu demmade
au pdg de cola ce qu il pense de pipsi :paf :paf . cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
furbizz
25  
 

furbizz
  Posté : 01-12-2011 21:17

j'ai installé une fois un lennox : vide au bout de 6 mois... Mais à part çà, tout est vérifié....

  Profil  
element85
66  
  

element85
  Posté : 01-12-2011 21:21

Pour information,

Je ne connais pas Ce tristan69.

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 01-12-2011 23:44

bonsoir à tous

ne faisant que très peu de clim je n'interviens pas beaucoup sur LENNOX, mais pour les rares fois où j'ai eu besoin d'intervenir je me suis vu obligé d'appeler la hot line je peux egalement dire qu'ils sont injoignable (et on ne parleras pas du vendredi après midi).La seule solution pour moi ce jour là a été d'appeler un ami qui est très haut placer chez lennox, et la un miracle se produisit, un technicien de chez eux me rappela dans un delais très très court bizare bizare

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Sauter à :