Index du Forum » » Vos questions au sujet du site » » Creation d'un sous forum "trucs et astuces"
AuteurCreation d'un sous forum "trucs et astuces"
simeria
22  
 

simeria
  Posté : 06-08-2011 15:09

Salut,
pourquoi créer ce sous forum? simplement parce qu'il n'y a rien pour s’exprimer sans poser ou répondre à une question donnée(sauf erreur de ma part, je met le parapluie au cas ou )

Je voulais partager une petite info sans retour de qui que ce soi car j'ai bien galéré il y a 2 jours pour résoudre mon problème, problème qui depuis est résolu. Je ne savais pas ou poster cette petite astuce alors je le ferais ici

Jeudi dernier j'arrive chez mon client sur une cf-
Evapo pris en glace, je le dégivre manuellement et j'entame mon analyse, tout était ok, je m'attaque alors a la régulation, un régulateur eliwell. Mais là surprise! régulateur bloqué par un pass, j'essaye le 22, le -19 le 35 ect, rien a faire, un petit malin à entrer un pass inconnu :paf
Il me restait 2 choix, remplacer le regulateur, ou m'acharner a trouver le code! Ni l'un ni l'autre... après de longues recherche sur google (vive l'iphone au passage!) j'ai enfin trouver le sésame!!!

quelques soit le régulateur eliwell, il existe un code unique pour tous les débloquer, et ce code est le... 135

pour la suite, de cette anecdote, le dégivrage était réglé sur nul, et d'autre paramètres étaient totalement déréglés. La faute a qui? l'apprenti bouché nous à timidement avoué avoir touché aux touches en voulant nettoyer "le bloc" dans son jargon, trop fort!!! j'aurais pas réussi a faire mieux!

Peut être que certains d'entre vous connaissais l'astuce ou qu'elle à déjà était mis au grand jour sur un autre thème, mais je voulais partager simplement ma trouvaille parce que je doit dire que lorsque j'ai entrer ce fameux 135 c’était comme si je "cracké" la nasa !!

bonne journée a tous

ps: si vous connaissez d'autre pass pour d'autres marques je suis preneur, on ai jamais a l'affut de ce genre de couillus qui font d'eux nos clients

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 06-08-2011 17:50

Sympa et merçi de nous donner un retour, et une reponse qui pourra certainement en aider plus d'un. Et bravo pour avoir été jusqu'au bout.

Pat

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 06-08-2011 18:35

bonsoir a tous

Merci simeria pour cette info

Par contre pour répondre à ton autre question sur le forum, je pense que la rubrique machine a café peut correspondre a ce que tu veux.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 06-08-2011 21:22

bonjour les nouveaux il vont etre remplace par la meme gamme plus
id 974 plus passe 15

En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2

  Profil  www  
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 06-08-2011 21:23

regardez a quoi ca ressemble
http://static.blog4ever.com/2008/05/205101/big_photo_205101_9008901_201107223500558.jpg

En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2

  Profil  www  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 06-08-2011 23:29

Merci pour l'astuce, surtout que ce genre de code est généralement utilisé par les fabricants sur toutes une génération de régulateurs, donc ca aidera sans doute beaucoup de monde cette petite astuce.

Quand a moi je trouve qu'une rubrique "trucs et astuces" serrait la bienvenue, je crois sincèrement que c'est plus facile de se retrouver dans un forum quand il y a un minimum de "classement".

J'ai d'ailleurs proposé une rubrique sur les groupes d'eau glacée mais pas de réponse pour l'instant.

de mon coté

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 07-08-2011 03:12

Merci pour l'astuce, ca a dépannera certainement quelques uns!!

Pour ce qui est de la nouvelle section, ca pourrait être une très bonne idée ... à quelques aménagements près!

- Que le titre soit " dise clairement de quoi il s'agit "....

- Et, peut-être même que le post soit " clôturé " par un administrateur ( ou automatiquement ) après quelques jours ... délai suffisant pour valider ( ou pas ) la nouvelle info.

A la limite même, on pourrait même retirer les messages qui " n'apportent rien de plus " à cette astuce!

Cela présenterait l'énorme avantage de rester " clair et court " tout en évitant de se retrouver avec une autre astuce à la 32e page dans le même post!
( Donc, gain de temps pour le lecteur ) !!

En clair, faire 1 astuce par nouveau post!!

Attendons de savoir ce qu'en pensent nos honorables administrateurs.

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 07-08-2011 06:46

Salut a tous, c'est une bonne idée, je suis pour une nouvelle rubrique "trucs et astuces".

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 07-08-2011 21:02

Hum! hum! trucs et astuces! cela existe t'il dans notre mètier? pourquoi pas? Le débat est lancé et surement très interressant.

Pat

  Profil  
simeria
22  
 

simeria
  Posté : 08-08-2011 22:30

mercie les gars!
Frigorie, le 15 (pas encore tester) c'est le pass d'origine, donc noté sur la notice logiquement. bien que eliwell ne bloquait pas leurs régulateurs de base d'usine jusqu'à présent,merci pour l'info, pour les nouveaux j’essayerais le 15, mais nul doute, si sa marche po, sa sera le 135

Il faut juger à froid et agir à chaud!

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 09-08-2011 09:35

Bon je pense que y vraiment une histoire d'admins en vacances, faudra relancer le sujet fin aout


  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 09-08-2011 09:35

Bon je pense que y vraiment une histoire d'admins en vacances, faudra relancer le sujet fin aout


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 12-08-2011 19:42

bonsoir,

il existe le forum "vos anecdotes" .
c'est +/- la même chose que trucs et astuces non?

à voir ce qu'Adrien christ59 etc.. en pensent.

maintenant, pour reprendre les propos de dmarco, le fait de mettre un titre adéquat est déjà pas mal

et il y a déjà pas mal de monde qui ne sait pas faire la différence dans les différents forums du site; je vous dis pas si on en rajoute encore
et cette remarque vaut pour l'époque ou le lien "Forums" fonctionnait

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Sauter à :