Index du Forum » » Vos questions au sujet du site » » Création d'une rubrique "Groupe d'eau glacée"
AuteurCréation d'une rubrique "Groupe d'eau glacée"
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 30-07-2011 23:05

Bonjour aux admins.

Je parcours le site depuis quelques temps même si mon inscription est assez ancienne.

Je me posais cette question sur l'ancien site : "pourquoi pas une rubrique concernant les chiller, groupe d'eau glacée, etc..".
Je me la pose toujours et je vais même un peu plus loin je vous la pose !!

Voila c'est la demarche de plein-fare qui m'a inspiré.

ca fait maintenant 12 ans que je fais ce beau métier et je suis passer par toute sorte de groupe d'eau glacée de marque (York, Carrier, Ciat ,Trane,Lennox,HCF, Mc quay,Cliref, grasso, samifi,Cryokit et j'en passe) et de régime différents ( jusqu'a du -40°C), je pense avoir accumulé un peu d'éxpérience en la matière, mais j'aurais toujours des questions sur ces machines.

Le gros souci pour moi sont toutes les subtilités que les fabricants installent dans leur automates, ce sont de vrais pièges
J'aimerais assez pouvoir en discuter.

Voila en éspérant trouver éco chez vous , je me tiens a disposition pour prendre en charge si nécessaire le temps nécessaire a l'élaboration de cette rubrique.

En attendant longue vie a ce site bien sympa et très utile.

Kenavo

  Profil  
gfroid
1  


gfroid
  Posté : 31-07-2011 18:55

Moi, je suis ok pour mettre mes connaissances à ton service, malgré mon expérience moins importante que la tienne, mais on m'a confié le soin de remettre en état un groupe à eau glacée (remplacement d'un compresseur D2 Copeland HS, remplacement du fluide ( R22->R-404A, avec échangeur à plaques, modif schéma électrique + ajout de sécurités) lors de ma formation, et de concevoir son dossier DESP de A à Z. Je sais que l'avenir est dans des systèmes avec de petits circuits frigo contenant peu de fluides fluorés, et l'échange thermique véhiculé par des fluides comme l'eau.....
D'ailleurs, j'ai là un refroidisseur d'eau à dépanner et je me pose quelques questions.....compresseur collector : UH-CAJ2P / au R-12, et questions concernant les normes actuelles.

Gfroid

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 31-07-2011 20:21

Merci de ta réponse gfroid.

Je te félicite, ça a du être très enrichissant ce travail , j’espère que tu était fier de toi et que ton chiller fonctionne toujours bien .

en revanche tu devrais faire un crochet par la section présentation des membres puisque je vois que tu es nouveau sur le site, d'ailleurs bienvenue !!!

Je te passe le lien pour ta présentation

http://frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

Les modos du site apprécient fortement que les gens se présente , ça permet de se faire une idée du profil et de l’expérience des membres, ainsi le forum n'en est que plus enrichissant.

a plouf.

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 02-08-2011 10:57

un petit up pour le staff .

pas interréssé par mon idée ?

  Profil  
Sauter à :