Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » daikin vrv deffo U1
Auteurdaikin vrv deffo U1
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 29-07-2011 19:30

bonjour j ai un vrv daikin avec un deffo u1 ces deffo de problème de phase ou de carte maître(commande)unité extérieur j ai changé la carte j ai inversé plusieurs phase j ai fait toute les combinaison possible j ai toujour le deffo qui a une idée? je ces plus quoi faire :paf

monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  

  


  Posté : 29-07-2011 19:50

bsr je pense que tu l'as fait mais au cas ou un mode test en cas de changement de carte

  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 29-07-2011 20:46

tu fait sa comment ?

monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 30-07-2011 13:32

U1=inversion de phase, Pour reésignaliser un vrv, il faut couper le courant sur l'UE, ramettre le courant et appuyer environ 5 seconde sur le bouton RESET, situé sur la platine, c'est marqué dessus. Pour inverser une phase, il faut le faire à la base sois en aval du disjoncteur, soit dans l'UE, juste inverser L1 et L2 par exemple. Je vais essayer de t'envoyer en pièces jointe le tableau des defauts, si cela peut te servir.

Pat

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 30-07-2011 13:38

J'ai oublier, après le RESET, il faut attendre 15 à 20mn pour que la rérésignalisation s'effectue. Je n'arrive pas à envoyer un fichier celui-ci est trop lourd(?). Je vais essayer dans le menu telechargement.

Pat

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 30-07-2011 22:40

En fait c n'est pas la touche RESET sur un VRV qui va te permettre de relancer ta carte de contrôle mais la touche TEST préssée pendant 5 secondes .

Le RESET permet de faire disparaitre les défauts, mais lors d'un remplacement de carte maitre il faut qu'elle "recompte" ses unités intérieurs présentes sur le bus F1-F2 IN/D UNIT.
Pour ca il faut utiliser le bouton TEST ( BS4) , après il y a un maximun de 12 minutes a attendre et la l'unité extèrieur aura retrouvée toutes ses unités intérieur.
Si jamais elle te fait un défaut U3 c'est l'absence de recomptage aussi appellé CHECK WIRING .
c'est la même procédure a chaque fois que tu met en service un VRV ou que tu veut supprimer une UI du réseau DIII-NET.

Voila j'éspère avoir aidé.

Kenavo

  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 31-07-2011 10:38

le support technique au téléphone ma rien dit a se sujet donc je fait teste ta solution
j ai pas la doc daikin (attente tu future formation sur VRV)
quand j ai couper le courant j ai du attendu 12 min environ pour voire réapparaître le défauts la bascules des phases ma pris 2 heure (9 fois)il mon dit de faire tout les combinaison dainkin

Message édité par : vercorcris / 01-08-2011 00:32


  Profil  E-mail  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 31-07-2011 12:18

alors ca marche ou pas ?

J'ai pas bien compris ta réponse: "12 min par phase ca m'a pris presque deux heures "

a plouf.

  Profil  

  


  Posté : 31-07-2011 13:27

bjr un mode test peut durer jusque 40 minutes.mais des fois moins

  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 31-07-2011 20:30

Pour CLS :

C'est simplement noté dans la doc DAIKIN que le comptage des unités se faisais dans un intervalle maxi de 12 minutes.
Tout ca c'est dans le cadre ou tu n'as pas eu de défaut et ou tu ne fait pas de reste avant.
Je le fait régulièrement et je peut te dire que même si on est pas a une ou deux minutes près c'est a peu près ca

En revanche je reconnais que ce n'est valable que sur les VRV II et III , sur les VRV 1 on a effectivement quasiment 45 minutes d'attente .

a plouf

  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 01-08-2011 00:33


quand j ai couper le courant j ai du attendu 12 min environ pour voire réapparaître le défauts la bascules des phases ma pris 2 heure (9 fois)il mon dit de faire tout les combinaison dainkin


monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 01-08-2011 05:34

donc c'est toujours le défaut U1 que tu as ?

tu peux me donner le modèle de ton VRV ?

  Profil  
toinou
18  
 

toinou
  Posté : 01-08-2011 14:50

bjr souvent sur les vrv tu as beaucoup de default qui apparaissent a casuse de micro coupure et plein d'autre chose si ton Default revient tout le temps sur les telecommandes clignote fait un reset au tableau electrique attend 5 min remet le jus si ton default revient toujours va sur la carte de ton vrv regarde si il y a un default tu aura h2p et h3p fixe , enleve le defaul en appuyant sur return 1 fois et lance ta procedure de test et apres tu peut aller boire le café en attendant

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 01-08-2011 18:35

Là, il y autre chose,je pencherai pour un compressue HS? Mais pas certain vu de loin! Et qui te renverai tjrs le mème defaut, surtout avec toutes les inversions de phases que tu as effectués voir un peu trop, et qui ne sert à rien, il suffit d'une fois Ph1 et Ph2 par exemple, si ce n'est pas cela il faut aller plus loin....A suivre. Peut ètre la carte inverter mais pas certain non plus.

Pat

  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 01-08-2011 21:20

pour le modèle il est de 2004 pour mois vrv 2 il est au 410 il a plus etiquette j ai que la référence mais pas sur moi
je viens apprendre quille a une surcharge EDF il on envoyer du courant sur un neutre (se qui est bizare la carte a pas cramé .demain après-midi je recommencerais le dépannage je vous tien o courant demain soir. merci


monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 03-08-2011 21:17

merci a PL j'ai fait un reste tout marche

monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 04-08-2011 17:29

Tant mieux si cela fonctionne, et merci de nous avoir tenu au courant. Cela peut servir aux autres intervenants.

Pat

  Profil  
Sauter à :