Index du Forum » » Pour parler de tout » » coup de gueule
Auteurcoup de gueule
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 29-07-2011 05:59

Bonjour à tous les frigolos:petit coup de gueule:
Certains frigolos qui sévissent la dessus passe plusieurs heures pour répondre à des questions provenant parfois de non pro.Je pense que la moindre des choses est de répondre car cette attitude risque de nous lasser.

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 29-07-2011 07:43

Bonjour

Je suis tout à fait d'accord, 4 voir 5 pages pour
"comment savoir si mon compresseur klixon ? " c'est pas normal.
Et puis les "Quand j'appuis sur le bouton ça marche pas !" ça on en a toute la journée au taf.
Moi persos j'ai tout le tant un nouveau ou un apprentis, alors le rappel des bases j'en ai ras la casquette.


Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 04-08-2011 10:18

Bonjour Messieurs,
Ce forum n'existe t'il pas pour nous permettre de partager nos expériences...Je sais que j'ai énormément appris sur ce site et tt ça en partant de 0 ou presque...J'ai été content que certains d'entre vous me rappelle le béaba de notre métier. Tout ça pour dire nos expériences évoluent différemment sur des systèmes différents alors le technicien qui galère sur un klixon aujourd'hui peut très bien un jour vous renseigner sur du matériel que vous n'avez jamais abordé...

  Profil  
pitch
3  


pitch
  Posté : 04-08-2011 12:46

Oui tu a raison mais il faut parler en therme technique et les bricoriste ni comprendront rien et sa ms permettera de partager notre savoir.

Ludo frigoriste industrielle et commercial

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 04-08-2011 15:10

Citation : pitch  ... il faut parler en termes techniques et les bricoriste ni comprendront rien et cela nous permettra de partager notre savoir.


Quelle mentalité pitch!! :paf :paf

Ce site est ouvert à tous, pros débutants ... pros confirmés ... et les autres, désireux de se renseigner!

Si cela ne te plais pas ( de devoir répèter quelque chose ), ... il te reste toujours la solution de rester en dehors du débat!!

A propos de débat, pitch, et si vous passiez vous présenter dans la section " présentation membres "?

C'est par içi :
http://frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 04-08-2011 18:47

bonsoir a tous

Je pense que chacun est libre de répondre, si vous ne voulez pas répondre a une demande libre a vous, personne ne vous le demande ni vous l'impose.
On peut toujours aider les néofite comme les nom pro tant que cela reste du renseignement sans expliquer comment intervenir sur un circuit frigo (debat déjà ouvert il y a quelques temps).
Pour ma part j'essaie de renseigner tous le monde, car notre metier peut se partager.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
cedfr79
320  
    

cedfr79
  Posté : 04-08-2011 20:39

pour glagla85

pour faire du froid il faut faire du chaud

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 05-08-2011 03:12

Salut à tous, bon il y en a qui non rien compris,veuillez relire et "comprendre" mon post .Je m'exprime peut être mal mais bon.
Citation de glagla85: " Je pense que chacun est libre de répondre, si vous ne voulez pas répondre a une demande libre a vous, personne ne vous le demande ni vous l'impose. "
Je parlais pas de mes réponses mais des réponses des "demandeurs" à qui on réponds mais qui ne donnent plus de nouvelles.......
Je pense passer assez de temps la dessus en répondant à de nombreuses questions mais ..............certains devrait relire les post avant de répondre........

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 05-08-2011 04:32

C'est vrai que je fais la guerre a mes gars pour connaitre les aboutissants des pannes rencontré ou ils ont sollicités mon aide .

Je suis d'accord avec toi DISCUS, c'est trop facile de demander, le mec a sa réponse et prend même pas le temps d'informer si la solution technique "servie sur un plateau" était la bonne.
Super frustrant !!! et pas enrichissant !!!

Bref le débat c'est pas de savoir si il faut répondre au question mais bien quer les gens qui demandent "fasse le retour".

C'est marrant parce que on m'as toujours dis que ca faisais complètement parti de notre boulot de rapporter la suite donnée a nos interventions.
Comme quoi ....

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 05-08-2011 04:48

MERCI CHOUCHEN56 enfin un qui a compris

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 05-08-2011 10:55

En règle générale, croyez vous que les gens se soucis à vous remercier pour quoi que se soit, ils ne vous disent pas pardon en vous passant devant, ni excusez moi en vous coupant la parole, mais heureusement ils ne sont pas tous comme cela. Croyez vous que j'y connais quelques chose en electricité pure, ou éléctronique? on est là pour se compléter et ameliorer et partager ses connaissances grace à des gars comme vous et peut ètre moi. Merçi.

Pat

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 05-08-2011 15:38

Bonjour PL,

Dans l'absolu... tu as raison, mais en reflechissant bien....

Nous ( les techniciens ), on nous demande d'avoir ... en permanence s'il vous plait ... une attitude positive, de rester courtois avec le client, de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour lui rendre service, le dépanner... et tout ca, en gardant notre calme et une attitude commerciale à toute épreuve.

La moindre des choses que nous puissions attendre ( lorsqu'il est " tiré d'affaire " ) ... est certainement un " merci " ou quelques mots sympas ou, plus généralement ... qu'il nous tienne informé de la suite de notre intervention!!

Personnellement, il m'arrive même ( de temps en temps ) d'appeler l'un ou l'autre client.... le lendemain d'une intervention où je suis arrivé sur place pour le " sortir de l'embarras " car toute sa production était arrêtée!!
Non pas que je ne sois pas sûr de mon travail... mais tout simplement, parce que je sais que ce client là apprécie ce genre de petite intervention, qu'on se souvienne de lui, qu'on se soucie de la " bonne marche " de son matériel, bref... qu'on soit là pour répondre à ses attentes, et non pour le chèque que ( de toute façon ) il devra envoyer à mon boss!

A l'heure des forfaits téléphoniques illimités ... cela ne coûte rien ... mais ca " entretient le business " !!

Toute une certaine phylosophie ... qui a tendance à se perdre!

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
mistral
93  
  

mistral
  Posté : 05-08-2011 16:38

Salut à tous les frigolos,

Bien que faible contributeur au site , je partage à 100% les propos de Discus.

Je tiens à remercier chaudement les piliers du site pour la clarté de leur contribution et leur abnégation.

J’apprécie la contribution de chacun au site. Cela m’a permis de progresser dans mes connaissances et corriger mes erreurs. Doug tu expliques très bien la chose.

Je suis amené à regretter que certains avant de pauser une question :
* choisissent la solution de facilité en déposant leur post,
* ne prennent pas la peine de consulter les cours et les documents en téléchargement ou rechercher avec le moteur de recherche un sujet se rapprochant de leur problème

Etant curieux j’aurai aimé connaître :
* la réponse à leur panne suite aux conseils donnés
* le fruit de leur recherches suite aux informations données
A vous qui déposez un post, un petit effort pour nous tenir au courant du résultat. Ce sera les remerciements de notre travail.

Mais, il se peut que moi aussi , j’ai laissé des contributeurs sur leur faim. Si vous le pensez, rappelez le moi.

Je suis partisan d’un texte le plus accessible à tous pour vulgariser les problèmes rencontrer ; faire comprendre aux non initiés les impératifs du métier, les difficultés et les aléas de la recherche de pannes. Ainsi ils pourront mieux comprendre la technicité du métier. Quand aux professionnels, un texte simple facilite la compréhension. D’accord avec toi Dmarco !

Frigorifiquement votre
@ + mistral
Echangeons nos connaissances et savoir faire pour progresser mutuellement


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 05-08-2011 21:03

bonsoir a tous

réexpliquer comme ça je comprends mieux discus
Je partage à 200% ton avis et je dirais que malheureusement sur ce site il y a notament une personne à qui je pense qui nous solicites beaucoup, à qui on explique le béa ba du metier et cette même personne ne donne jamais signe de vie après, sauf pour poser une nouvelle question bien entendu.


@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 05-08-2011 21:22

Salut à tous,
Voila une des principales raisons de mon absence de ce site depuis des mois (la première raison étant un certain manque de temps). Il y a peu de reconnaissance, j'en ai dépanné plusieurs en MP, ceux-là mêmes qui n'ont pas fait l'effort de revenir sur leur post pour clore le débat et partager avec les copains ce qu'ils avaient eu le privilège de pomper comme des éponges.

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 06-08-2011 10:49

Mais bien sur que je suis d'accord avec vos propos, mais dans la mesure de mes possibilités j'essaie de repondre tout en sachant que dans la plus part du temps il ni a pas de remerciement ou de suites ou sur la finalité du depannage, et je me dis simplement que si il n'y a pas de suite c'est qu'il a été reussit. C'est une forme de satisfaction. C'est une forme de philosophie aussi. Cordialement .

Pat

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 07-08-2011 07:10

Merci à tous
Bon au moins, je me sens moins seul dans mon raisonnement .Je n'attends pas de remerciements, je ne parlais pas de moi perso.mais de l'ensemble des posts.
Je pensais juste au suite de nos conseils...
Merci à DMARCO MISTRAL GLAGLA 85 .......et les autres bien sur

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 07-08-2011 20:57

Allez courage Discus, continue à nous satisfaire dans tes repponses et tu auras plein de petits puingouins.

Pat

  Profil  
cedfr79
320  
    

cedfr79
  Posté : 07-08-2011 22:02

quand c'est bien expliqué on se comprend mieux je suis entièrement d'accord avec toi

pour faire du froid il faut faire du chaud

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 09-08-2011 16:32

bonjour à tous,

et oui; vive internet et le monde virtuel

il y a beaucoup de gens qui ont beaucoup d'amis......sur internet!!!

mais dans la vie réelle hum hum!!
là c'est une autre histoire, il est plus facile de demander des comptes en face que par claviers et écrans interposés.

enfin, ceci n'explique et ne justifie pas le moins du monde le comportement de certains

mais il faut faire avec et espérer qu'ils puissent évoluer; dans leur prof bien sûr mais surtout dans leur savoir vivre

je regrette de constater que malheureusement certains se lassent de répondre à cause de quelques tordus de la vie mais je le comprend
il est comique de constater que ces "tordus" scient la branche de l'arbre....
et oui, ce sont souvent eux qui ont le plus de besoins d'aide et également eux qui fatiguent les bonnes âmes au point que bientôt il faudra se lever tôt pour obtenir une réponse si tout le monde se retirent

à méditer.... certains se reconnaîtront aussi bien du bon que du mauvais côté; j'en suis sûr
alors réagissez et grandissez

merci et à +


aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 09-08-2011 19:42





A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 09-08-2011 22:16

C'est vrai certain on l'habitude de poser des questions d'eleve de college je peux même pas dire de débutant quand on c'est même pas verifier un klyson et que l'on ramene de façon totalement ineleguante c'est pas sympa pour ceux qui essaie de donner des conseille judicieux


  Profil  
Sauter à :