Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service »» Gainable LG

Gainable LG#3621

8Contributeur(s)
VisiteurAACPLdiscusdoofyxmistralvercorcrismarcel11
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Visiteur Visiteuricon_post
bsr, quelqu'un pourrai t il me donner des infos pour une mise en route de gainable .Les controles à effectuer sur les debits d'air,la pression statique.Egalement sur la regulation en fonction de la demande.Merci
AAC AACicon_post
Tout d'abord il faut dimensionner correctement les dimensions et longueur des gaines par rapport aux besoins et aux capacités de la machine. Ensuite c'est la mise en route classique d'une clim, avec n'en déplaise à certains, même en inverter cela se fait prise de SR SC HP BP controle de l'évacuation des condensats et remplissage de la fiche de MES. Bref je sais que moi je le fais et que beaucoup de mes confreres passent outre.

PL PLicon_post
En règle générale:
-vérifier si la puissance frigo est bien adaptée?
-si la reprise/soufflage sont correctement raccordées, avec gaines isolées caissons fib-air ou adaptés sur reprises/soufflage? Ainsi que les grilles reprises soufflage adaptées au débit d'air de la machine(bruit)
-Test azote circuit frigo?R410A mini 28 bars ou préconisations constructeur.
-Rajouter du gaz si nécéssaire et toujours avec les préconisations constructeurs.
Avec la MES,
température reprise/soufflage(deltaT°c correct (mini 10°c).
Commande à fils ou à distance? Que veut le client? sonde sur commande? bien le renseigner sur les fonctionnements de celle ci.
Et prendre bien ècrire tout cela et surtout faire signer par le client en tout état de cause.
D'autres personnes pourront rectifier, j'ai peut ètre oublié quelques petites choses. Cordialement

Pat
Visiteur Visiteuricon_post
re bsr,coté frigo je ne devais faire que les dudgeons le reste ayant été fait par la personne.Longuuer tuyauterie environ 8m.N'y a t'il pas des respects(normes à respecter) de debit d'air et un reglage de la pression statique?
PL PLicon_post
AAC, a raison l'amperage est un plus, les tensions,le disjoncteur,diam des cables, la liaison etc... surtout si, apparement le proprio à effectué l'installation, et si il y a un défaut d'installation, SURTOUT, ne pas hesiter à stoppper la MES, et effectuer un devis pour une bonne mise en conformité, par experience si il a un problème="mais il fallait me le dire, et j'aurai fait ce qu'il fallait"maintenant c'est vous qui payez. Et oui ils ne feront pas de cadeaux. Achetent le materiel, l'installent et pour les emm....c'est pour nous!
De plus si tu fais les dudgeons, un test azote pour l'etanchéité, est de rigeur. Tirage au vide, et pour les 8M tu devrais ètre dans les mesures sans rajout de gaz, à verifier quand mème auprès du constructeur, ou de la doc installation.
A oui, important faire un essai des condensats, très important.Cordialement
Pat
discus discusicon_post
citation:coté frigo je ne devais faire que les dudgeons le reste ayant été fait par la personne

bonjour,le test d'étanchéité, le tirage au vide ....ce fait par qui ???
@+DISCUS
PL PLicon_post
discus, exactement ce que j'ai ecrit.Cordialement
Pat
Visiteur Visiteuricon_post
bjr,je demande surtout pour ce qui est de la partie regulation,la partie froid cela va.j'avais lu ici ily a quelque temp un pb chez un particulier qui avait un gainable,et m'etait rendu compte que c'etait bien plus complexe que cela(entre les debits d'air le type de grille etc..°)et auai aimer des conseils
discus discusicon_post
Salut PL,désolé, j'avais loupé ces détails.Pour ma part,je trouve que c'est prendre beaucoup de risque pour pas grand chose et en plus ça casse le marché.
Quel intérêt de faire juste une mise en route? :# :#
@+DISCUS
PL PLicon_post
Bjr. En effet discus, il faut en faire des mises en service pour gagner de l'argent, et les risques sont réels, garantie etc....A moins que comme nous, le faisont dans notre ste en ne garantissant rien en installation ni températures, juste la MES en frigo. Et oui on ne peut tout avoir.
Pat