Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » Compresseur ne démarre pas
AuteurCompresseur ne démarre pas
R2D2
102  
   

R2D2
  Posté : 11-07-2011 14:57

Salut,

sur une vitrine de kebab, j'ai remplacé un régulateur, essais ok, vitrine fonctionne nikel.

Le seul HIC c'est que la vitrine est resté à l'exterieur et ptetre aurait pri la flotte mais selon le proprietaire, elle aurait été baché...

Vitrine une fois en boutique, le compresseur ne demarre pas, quelques fils auraient été touchés mais disent ils toute la verité ???!!!!mystere

je n'ai aucune tensio aux bornes du cp, la temporisation sur le regulateur s'effectue et le contact se ferme aussi mais le cp ne veut rien savoir,.

J' ai trouvé le bornier électrique comprenant les condensateurs couchés et je l'ai remis mais sans succès.

Le câblage est une belle et grosse M...!!

Pourriez vous me donner vos avis.merci


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 11-07-2011 16:31

Verifier si il y a bien une tension 220v en aval du contacteur de puissance comp, si ok suivre toute la ligne jusqu'au comp et bornes de celui-ci, il se peut que ce soit simplement la kapa de demmarrage qui soit HS, à verifier avec un appareil spécifique, qui permet de verifier si celle-ci est ok. Il est vrai que sans shéma ce n'est pas evident et donc beaucoup plus de recherche.

Pat

  Profil  
R2D2
102  
   

R2D2
  Posté : 11-07-2011 17:16

ok merci pat,
par conre je n'ai pas de contacteur de P. bref .

Au niveau des enroulemens compresseur, si le klixon n'est pas totalement collé à la carcasse, est ce une cause de coupure ? je ne pense pas puisqu'il coupe en cas de fortes T. de la cloche du Cp mais bon...

j'en apprend tous les jours...et c'est souvent dans les choses simples que l'on merde

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 11-07-2011 20:29

bonsoir,
si la tension arrive bien au compresseur, alors contrôle de celui ci et de ses artifices de démarage.
s'il est trop compliqué de tester les artifices, tu peux alimenté directement le C et le R en 220 et donner une impulsion sur le S.
si le compresseur n'a rien , à ce moment il va démarrer.
dans ce cas regarder la commande et les artifices de démarrage
à+

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 12-07-2011 09:57

bonjour,

si tu nous donnes le modèle de compresseur, on peut trouver le système et donc le schéma d'alim de celui ci.

à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 12-07-2011 19:50

A tu verifier la kapa de demmarrage? si 220v. Si le courrant arrive sur les bornes du comp, qu'il soit en 220v ou 380v et si celui-ci ne demmarre pas je pencherai pour un comp HS, ou la kapa.Il existe des petits appareils, vendus en principe chez tous fournisseurs electriques, pour le controle de la kapa et très utile afin de raccourcir le temps de depannage.

Pat

  Profil  
Sauter à :