Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » Disjonction générale vitrine
AuteurDisjonction générale vitrine
R2D2
102  
   

R2D2
  Posté : 09-07-2011 18:14

salut,

voilà j'interviens sur un meuble 4 portes qui fait disjoncter toute la boutique.

en gros à l'allumage du meuble, la temporisation compresseur se fait bien et a la fin de cette temporisation, le compresseur devrait logiquement tourner mais justement il fait tout sauter à la place.

j'ai isoler mes 2 cables compresseur au regulateur et cela ne disjoncte plus.j'en conclue donc que le cp ou cd serait à la masse.

rattrapez moi si jme trompe ??!!

merci

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 09-07-2011 18:25

bonsoir,

pour confirmer, il te suffit de tester l'isolation maintenant. au testeur adéquat idéalement; quoique si la perte est franche, cela peut se voir à l'occasion à l'ohmmètre.
à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 09-07-2011 19:11

Salut

Vérifie la présence d'humidité au niveau du bornier compresseur avant de déclarer celui-ci à la masse.


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 10-07-2011 08:49

J'opterai pour un court-jus franc, le plus souvent et comme cela se passe à la fin de la tempo, un compresseur HS.

Pat

  Profil  
R2D2
102  
   

R2D2
  Posté : 11-07-2011 14:51

merci pat
a+

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 07-01-2012 20:52

Bonsoir,

je retrouve plus le bon post mais c'est simmilaire et ça pourra aider bon nombre de personnes.

Sur les vitrines autonome il ya souvent la fiche d'alimentation moulée qui se met en court jus avec le temps.

La debranchée du bornier et la tester a part.

C'est ce que j'ai eu aujourdhui!

Aussi souvent le ventilo condenseur demarre avec le cp et il a tedance a s'user plus vite que le cp ( encore heureux!). le tester aussi a l'isolement, et a la main pour voir s'il ne grippe pas.

Au passage du lubrifiant pour du grippage sur moteur condenseur c'est de la bidouille pour tenir un jour ou 2!



  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 07-01-2012 22:05

bonsoir à tous

mars tu es un criminel de remetre un post de r2d2 sur le devant de la scène :paf :paf
vade retro satanas

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 07-01-2012 22:54

Bonsoir,

je crois que j'ai fais une boulette oups!

je connais pas les antécédent mais a te lire c'est pas jojo .

Pardon je savais pas



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 07-01-2012 22:57

franchement je m'en veux je savias pas du tous!



  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 09-01-2012 18:58

Bonsoir. Et oui! plus de nouvelles.

Pat

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 09-01-2012 19:10

bonsoir à tous

si pat on en a eu il y a peu, mais comme j'ai encore été iun peu méchant avec lui, il s'est vexé, donc on le revera dans 6 mois peut être

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 09-01-2012 19:12

il est peut etre partit sur NABOO pour les connaisseurs faire une petit revision, ou changer la piece qui deconne!



  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 09-01-2012 20:08

Bonsoir. De mémoire, il y avait de quoi, mais bon ....

Pat

  Profil  
Sauter à :