Index du Forum » » Pour parler de tout » » besoin d aide
Auteurbesoin d aide

  


  Posté : 18-05-2007 22:51

bonjour a tous j aurais besoin d un renseignement svp, voila je pose regulierement des clims reversibles avec le systeme de purge d air dont le resultat ne s avere pas toujours fiable est ce que qq peut m oriente vers le systeme de vide d air et de chargement de fluide refrigerant (materiel et manipulation)merci d avance

  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 19-05-2007 15:58

Regarde dans les cours du receuil dans les telechargements... tu trouveras ton bonheur...

Pompe à vide, manométre, balance, cylindre de charge.....

  Profil  www  

  


  Posté : 19-05-2007 22:59

merci l ami en fait j avait fait tout le chargement sauf la section receuil qui s avere pourtant tres interessante j ai appris beaucoup de chose mais le souci est que les sujets sont traite dans une generalite dans mon cas ce n est juste pour recharge des clims en r 410 ,pour rallonge des tuyeaux ,faire un complement ect......et il y a tellement de materiel(pourtant bien explique)que je ne sait pas par ou commence ou se les procures et quelle sont les procedé pour les utilise ce type de gaz si tu pouvait me donner ces renseignements ce serait cool

  
dan57100
68  
  

dan57100
  Posté : 20-05-2007 01:18

hello raph


Sauf erreur, il semble donc que tu ne sois pas frigoriste pro ! non ????
c est pas bien de bosser au black , mais t as bien raison !!!!!. Ce qui semble un jeux d'enfant a installer peu conduire très rapidement a la catastrophe. Fais attention aux règles élémentaires de manipulation de fluides frigorigènes !!!! et surtout d'installation .

  Profil  

  


  Posté : 20-05-2007 14:35

bien vu dan57100 et oui les temps sont dur aujourdhui et j essai juste d ameliore mon quotidient jusque la je les poser mais certaine situation nescessite une recharge donc c est pour ca que je prend tout ces reneignement savoir si oui ou non c est concevable pour une personne qui n est pas du metier si tu peut m aider ou qq d autre du forum merci en tout cas d"e vos reponse precedente qui sont rapide et sympa

  
dan57100
68  
  

dan57100
  Posté : 20-05-2007 16:05

ben en fait sauf si tu connais un pro qui est en mesure de te fournir le matériel nécessaire et les fluides, tu ne pouras pas (normalement) te fournir auprès d'un distributeur en fluide frigorigène a cause de la réglementation. mais bon !!!!!!
Chaques fluides demande des précautions d'utilisation, pour l'installation de matériel type split par exemple, c'est la même chose surtout si tu dois rallonger la tuyauterie. En général, les climatiseurs sont livrés avec une longueur maximale de tuyaux prévue pour l'installation. Cette longeur est déterminée par le fabricant en fonction de la charge présente de la machine. Ce qui veut dire que si tu dois rallonger la tuyauterie, il te faudra obligatoirement: 1) utilisé du cuivre déshydraté pour installation frigorifique, 2) tiré au vide ton install avant d'ouvrir tes vannes de service, 3) rajouter un complément de fluide (en gros 4 g au mètre), 4) faire les contrôles d'usages, surchauffe, sous-refroidissement etc... etc... Si tu ne sais pas comment faire tout ça, tu auras tôt ou tard de gros soucis. Pas cool pour tes client . et en plus pas de prise en charge par la garantie constructeur puisque tu n'est pas en mesure d'attester le montage professionnel
Tu dois aussi comprendre que la profession demande une formation bien spécifique qu'on ne peu te dispensé sur ce site, le tout en quelques ligne !!!!!!
Suis bien désolé pour toi, mais pas possible de t'aider d'avantage, surtout sur un tchat !

  Profil  
dan57100
68  
  

dan57100
  Posté : 20-05-2007 16:15

j'oubliais


donne un petit coup d'oeil la dessus tu compras mieux mon précédent poste!


http://www.mayenne.pref.gouv.fr/pdf/imprimes_demande_fluides.pdf

  Profil  

  


  Posté : 22-05-2007 22:10

ok merci en tout cas pour tes reponses clair et honnete en fait c est un vrai metier qui demande une certaine experience eh bien tampis merci pour ton aide et a bientot

  
Sauter à :