Index du Forum » » Pour parler de tout » » Travailler chez un contructeur (Carrier,Trane,Daikin...)
AuteurTravailler chez un contructeur (Carrier,Trane,Daikin...)
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 07-07-2011 19:11

Slt à tous,
Est t'il facile de rentrer chez un constructeur sans piston...

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 07-07-2011 20:16

Oui, si on en veut, les compétences,diplomes, la carrure, mais le salaire n'est plus ce qu'il etait.

Pat

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 11-08-2011 00:12

Salut, je suis chez daikin comme technicien sav, et j'ai commencer aujourd'hui. Pour le salaire sa depend comment tu te vend. Moi j'ai negocier un meilleurs salaire brut que mon ancien employeur.

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 11-08-2011 00:40

Bonsoir Evilcad,

Citation : Evilclad  " .... Moi j'ai negocier un meilleurs salaire brut que mon ancien employeur... "


Ce qui ne vaut strictement RIEN DIRE !

Tout dépend du salaire que vous aviez chez votre ancien employeur.... Si vous aviez le smic horaire, il aurait ( de toute façon été ILLEGAL de vous donner moins ) !! :paf

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 11-08-2011 04:23

C'est vrai, mais bon j'etait relativement bien payer en ayant 5 ans d'experience et un bac pro. Je suis sur ma tranche de salaire, tout le monde me dis que les constructeurs payees mal, mais la j'ai eu ce que je voulais, et pour les avantage j'en est bcp plus que mon ancienne societe de 20 salarié.

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 11-08-2011 08:26

Si tu as trouvé chaussures à ton pieds, tant mieux pour toi, l'avenir nous dira ce qu'il en sera.

Pat

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 07-09-2011 00:35

salut doug et bonne nuit a ts
je sais que chez trane,ils demandent niveau bts minimum,mais bon lorsque tu vois la qualitée de certain de leurs techniciens parfois c est a se taper le cul par terre :paf ,quand a la ponctualité alors la 8h pour eux=10h :paf ,mais bon je ne pense pas que cela repond a ta question .
perso si j avait une possibilitée d integre une equipe,chez daikin,mitsu,tosh,ou trane carrier,je n hesiterais pas,je ne regardrais pas trop au niveau salaire,mais je profiterais pour maitriser un max,en suite je me lancerais a mon compte en devenant station technique de la marque en question,donc mise en route,plus ts les depannges du type mouton a 5 pattes,a mon avis si tu en a l occasion vas y fonce,le seul inconviniant c est le fait faire qu une seul marque.
cdlt

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 07-09-2011 18:53

bonsoir a tous

abdelclimatisation je t'adore, je te cite

je ne regarderais pas trop au niveau salaire,mais j'en profiterais pour maitriser un max.
Dis pas de connerie si toi tu ne maitrise pas la clim je ne suis plus frigoriste.Sincèrement n'attends pas de travailler chez un constructeur pour te mettre a ton compte, avec les connaissances que tu as en clim et en froid lance toi tout de suite si le coeur t'en dit, je pense ne pas être le seul sur ce site a penser que tu maitrise très bien ce metier qui est le notre.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 08-09-2011 18:59

salut glagla et bonne soiree a ts
merci pour le message de sympatie,tres touché,merci.
il est vrais que je pense a me lancer,mais pour l instant,je muri mon projet,puis surtt,j ai besoin d aprendre encore,et me perfectioner techniquement,
je me suis fixer le cap de 5 ans d experience en clim ( il me reste un an )et ensuit quiter ma boite pour faire une année,de froid com et une en froid indus,ce qui me fairas en tt 7 ans
et 7 ans d experience me parle plus que 4 ans,psychologiquement parlant . en attendant,je pofine mon projet,et je tente d aquirir le maximum de competence
techniquement parlant.
cordialement

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 08-09-2011 19:44

Citation : adelclimatisation 

salut glagla et bonne soiree a ts
merci pour le message de sympatie,tres touché,merci.
il est vrais que je pense a me lancer,mais pour l instant,je muri mon projet,puis surtt,j ai besoin d aprendre encore,et me perfectioner techniquement,
je me suis fixer le cap de 5 ans d experience en clim ( il me reste un an )et ensuit quiter ma boite pour faire une année,de froid com et une en froid indus,ce qui me fairas en tt 7 ans
et 7 ans d experience me parle plus que 4 ans,psychologiquement parlant . en attendant,je pofine mon projet,et je tente d aquirir le maximum de competence
techniquement parlant.
cordialement 

Bonjour,
A mon avis,c'est tout le reste qu'il faut découvrir: le commercial,la gestion, la banque, la fiscalité, les assurances...
Mais c"est vrai qu'avoir 7/10 ans de technique derrière soi, évite "en grosse partie" les galères ..
Allez au boulot
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
cedfr79
320  
    

cedfr79
  Posté : 08-09-2011 22:16

etre station technique pour un constructeur peut aussi un bon point de départ pour se lancer

pour faire du froid il faut faire du chaud

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 08-09-2011 22:32

bonsoir a tous

Abdel je suis d'accord avec toi quand tu dis que 7 ans d'expériences, c'est bien
mais n'oublies pas une chose en ce moment les normes, atestations obligatoire, et autres pompes à fric en tous genres sont devenus à la mode qui aura t-il de nouveau dans deux ans ?
Certaines personnes sortent de formation et se mettent à leurs compte et réussissent très bien et nous avons un exemple sur ce forum
Tu as les connaissances technique qui te permettent aujourd'hui de rivaliser avec plus d'un frigoriste et prends en compte une chose on en apprend tous les jours.


@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 10-09-2011 08:31

salut xavierc et bonne journee a ts
1000 fois d accord avec toi,d ailleur c est plus la partie comment avoire des clients qui me fait peur.pour la partie administratif,y a des stage de 2 a 3 mois a l afpa qui aborde tt cela
cordialement

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 10-09-2011 09:15

salut glagla et bonne jrnee les frigolos
tu as tt a fait raison on ne sais pas
ce qu ils vont nous pondres comme normes d ici 2/3ans :paf quand on entend des bruit ci et la que l attestation d aptitude sera tres certainement limité dans le temps comme chez nos confreres belges
mais ce n est pas ce qui me preoccupe.
je m y plierais comme ts ceux qui voudrons exercer notre metier.
l histoire des 7 ans d experience c est un seuil psychologique,qui trouve ces racine d une part dans ma culture d origine et d autre part dans l idee que je me fait de mon metier.
etant de nature,perfectioniste,donc un eternel insatisfait de mes competances,de mes connaissances...etc
et c est tant mieu,car cela me pousse a me depasser et des choses a apprendre
holala,y en a plein,avec mes 4 ans d experience,autant dire a un bebe d un an de faire un sprinte
d autre part j aime mon metier,comme vous tous,et je me fait une aidee tres haute de celui ci,donc la qualite du service que je doit rendre devra etre a la hauteur de la noblesse de notre metier.
quand a la partie culturel,disons que perso,je conseder que je suis née le jour ou j ai decouvert le metier de frigoriste,et dans ma culture a 7 ans on conceder que l enfant - si les parents ont bien fait leur job- est fin pret a entrevoire autre chose et passez a un stade superieur d education et lui permetre de prendre des responsabilitées.
disons que ce qui me fait plus peur c est la partie prospection des client,savoire se vendre au pret d autre socite en sstraitance le temps de se faire sa place,le reste viendras tt seul.
je compte faire comme notre amis dont tu parle , me lancer en autoentrepreneur 1 ou 2 ans puis apres passer a autre chose si le carnet de commande le permetras lorsque j en serais la
cordialement

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 10-09-2011 14:21

re
doug,j ai jeté un coup d oeil sur le site de carrier,et visiblement ils cherche entre autre des techniciens pour assurer la mise en route,et le sav,si cela te dit. profil,bac en froid et/clim
si ma memoire et bonne il me semble que tu as le bts non?
cordialement

  Profil  

  


  Posté : 03-10-2011 19:45

Bsr adelclimatisation tu as largement les competences et, meme plus .Tu es au dessus de la melée .

  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 04-10-2011 13:25

Slt Abdel,
Oui j'ai vu les offres Carrier mais bon seulement en région Parisienne...

  Profil  
master1551
86  
  

master1551
  Posté : 04-10-2011 13:51

J'aime bien meme sur l'intranet de carrier, il y a que les offres pour les USA....meme pas l'europe.


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 04-10-2011 18:27

Bonsoir. J'ai travaillé pour et chez carrier, c'etait le bon temps, maintenant, les choses ont vraiment changé, rendement,fais ceci plus cela etc etc, j'ai rencontré il y a peu un ancien qui s'en va bientot à la retraite(négociée)degouté, léssivé, bref raz le bol, et encore c'est un ancien, il etait bien payé. Maintenant je ne sais pas trop au niveau salaire, il ne m'a pas trop raconté"secret".

Pat

  Profil  
Sauter à :