Index du Forum » » Clim Techniques et technologies » » VRV Daikin transducteur bp-hp
AuteurVRV Daikin transducteur bp-hp

  


  Posté : 27-06-2011 21:22

BSR,quel est la meilleur maniere pour les changer ?ne connaissant pas le vrv daikin.Je pense tout vider ?ou bien est ce possible d'isoler le groupe exterieur du reste de l'installation? d meme le but du "reset"? effacer le defaut je pense mais est ce obligatoire?la maniere de le faire,?appuyer 5 secondes ? Merci de vos reponses

  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 28-06-2011 08:52

salut cls et bonne jrnee a ts
pour les transducteurs,cela depond de la generation de ton vrv,
il fut un temps sur une serrie ou il n etait pas obligatoire de recuperer
le FF,quel model ton vrv?
de tt maniere si ils sont soudé,tu n auras pas le choix recup obligatoirement.selon les model,il faut commander aussi une fiche d addaptation,pour tes transducteurs.
pour le pomp down c est ok,pour le rest,il faut couper le jus,puis rester appuyer plus de 5 seconde tt en remetant le jus.( cela doit etre simultané).
cordialement

  Profil  

  


  Posté : 28-06-2011 20:09

merci des infos c'est un vrv III et ....j'ai des pb avec ....d'une part ne savait pas qu'il fallait faire le mode 21 pour ouvrir les detendeurs...mais surtout j'ai pu recuperer et changer les transducteurs,mais a la mise en route tjrs ce pb de transducteurs bp, apres maintes essais un derniers appui sur "mode test"...il etait tard..;et ce matin l'esclave fonctionnait????et pas le maitre pourtant la mesure sur les transducteurs les donnait hors plage tous les deux???ne comprend rien....pour resumer deux hp ok un bp ok et l'autre à confirmer avant nouvelle intervention car je doute un peu...

  

  


  Posté : 28-06-2011 20:10

je vais devoir faire ce stage je pense car le daikin????prefere mitsubishi

  
Docnad93
11  
 

Docnad93
  Posté : 28-06-2011 20:33

J ai déjà remplacer un transducteur hp (défaut j quelque chose me souvient plus) j ai récupérer la totalité du fluide par la ligne liquide et l aspi sur un vrv 3 (hôtel parisien 25 chambres environ)puis remise en service en reinjectant le fluide après 24 h tirage au vide et ça fonctionne correctement pas eu besoin d' ouvrir les dtdr (vrv 3 en 2 tubes)

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 28-06-2011 20:49

C'est quoi les transducteurs? Je crois que ce n'est pas clair à ce niveau! Un sujet a déja été traité sur ce site mais tombé à l'eau et pas de suite. Les termes ont changé au fur et à mesure des années........

Pat

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 29-06-2011 07:09

salut et bonne jrnee a ts
transducteurs=capteur de pression
cls peut tu etre un peu plus explicite stp
quand tu dit qu iols sont dans les choux,tu veut dire que lorsque tu compare,la pression lu sur tes manos et la valeur en vcc envoyé par tes transducteur,ne correspond pas c est ca?
que se passe t il au juste sur ton instale,les symptomes...etc.decrit
un peu plus,peut etre que nous pourrions t aider.
j intervient sur tt les marques,et moi aussi j ai une tres grande preferance pour mitsu,toshiba,hitachi,du fait que techniquement sur ces 3 marque,il nous est plus aisé de rentré dans les paramettre casi integrale de leur vrv,daikin,c est faisable aussi,mais acces plus restreint,etles manipes sont plus long.
pour ce qui est de la formation,pourquoi pas,tt depond du niveau que tu as deja en terme de connaissances des systemes vrv.la meilleur ecole,reste sur le terain .
cordialement

  Profil  
Docnad93
11  
 

Docnad93
  Posté : 29-06-2011 16:36

Salut adel, moi ma préférence va au mitsu (j ai beaucoup bossé dessus) car tout est plus simple, une fois que les adressages sont bien respecter le tout piloter par une Cde centralisée a g150 c le top
Les panne sont plus cibles alors que avec daikin un code panne peut être 3 ou 4 cause de pannes et en plus leur système 2 tubes simultanée réversible avec boite bc est au point

Hitachi j ai pas un bon souvenir
Toshiba connait pas trop
Nan y a pas a chier mitsu ça le fait! LOL

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 29-06-2011 19:26

bonsoir,

Docnad93, vous êtes attendu dans le forum "présentation membre" par là: http://www.frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

merci.


aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  

  


  Posté : 29-06-2011 20:59

bsr les valeurs pour les hp entre la pression et la sortie en v correspondait (je n'ai plus en souvenir la valeur exacte mais correspondait à l'abaque).pour les bp la pression ne correspondait pas du tout.Valeur mini pour transducteur de 0,5V alors que j'avais sur les deux tranducteurs 0,362v.Pourtant un des deux vrv est repartis tout seul (l'esclave,le maitre restant à l'arret avec tout les voyant allumé!).

  

  


  Posté : 29-06-2011 21:00

bsr defaut jc?

  

  


  Posté : 29-06-2011 21:02

une precision c'est un autre gars qui fait les manip sur le vrv,je n'etais que pour les brasures car j'avais avertis de mon ignorance des vrv daikin

  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 06-09-2011 21:13

salut cls et bonne soiree a ts
desolé de faire remonter le poste,qu en est il de se fameux defaut?
as tu resolu le probleme?
cordialement

  Profil  

  


  Posté : 07-09-2011 07:33

bjr,c'etait du a priori à une erreur de manip, car le vrv tournait normalement le lendemain.C'est tout ce que je sais. Je les trouve assez compliqué je trouve pour entrer dans les parametres.Et je pense qu'il faut manipuler souvent.

  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 07-09-2011 08:18

Ou il faut posséder le checker type III .

pour ce qui est des capteurs il y a 3 mois les BP et HP nous on laché sur un VRV 3 , donc sur cette géneration ils sont souvent brassés.
en dépannage puisque pas les pièces nous avons brassés des piquages 1/4 et mis en place des capteurs de VRV 2 , bien sur ils étaient prévus pour du R410A comme ceux du VRV 3 .
Après remise en service on a controlé les valeurs a l'aide du CHECKER et ...nickel.

Du coup si on doit les re-changé ( ce qui ne devrait pas arrivé de suite ) on aura plus besoin de vider le groupe .

a plouf

  Profil  
cedfr79
320  
    

cedfr79
  Posté : 07-09-2011 22:09

au pire tu as la solution de faire un dudgeon sur le tube du capteur et de monter casur un té que tu raccorde sur un raccord 5/16,1/4
tu as plus qu'a brancher le montage sue les schrader
c'est provisoire mais ca aide bien quand ton client tombe en panne de chauffage en plein mois de decembre


pour faire du froid il faut faire du chaud

  Profil  
Sauter à :