Index du Forum » » Pour parler de tout » » grêve chez johnson control
Auteurgrêve chez johnson control
domaguk
200  
   

domaguk
  Posté : 25-06-2011 00:31

Bonsoir à tous

Vous avez entendu parler du mouvement de grêve trés suivi qui touche actuellement johnson control, les revendications portent sur un lissage des heures entre autres
Doinique

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 25-06-2011 08:13

Elle doit ètre discrete, ou bien cachée.pas entendu parler.

Pat

  Profil  
jerome44
246  
   

jerome44
  Posté : 25-06-2011 10:52

BONJOUR

Pas entendu parlé, et pourtant je suis salarié de johnson controls industries.
C'est peut etre dans le secteur GMS qu ils font gréve.

a+

  Profil  
imecom
233  
   

imecom
  Posté : 25-06-2011 11:17

salut,
je savais pas pourquoi ils faisait greve,mais g vu a tarbes tout les camions devant le siege et les mecs aussi.hier

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 25-06-2011 20:02

Salut les frigolos,

Citation : jerome44  C'est peut etre dans le secteur GMS qu ils font gréve.


Dans le GMS ... Evidemment, avec les installations des clients ( plus que ) vieillissantes, les dits clients qui n'ont JAMAIS de budget pour faire subir à ces dites installations, une " cure de mise à jour " ... toujours ces dites installations, qui fonctionnenet 24/24h et 7/7, on se retrouve vite avec des " usines à gaz " en arrêt technique ( que ce soit une panne fortuite ... ou une mauvaise manip de la part des utilisateurs )!!

Le problème, est que ces " arrêts techniques ", surviennent aussi bien le jour ... que la nuit! D'où le recours aux " intervenants extérieurs ", corvéables à merçi, à tout bout de champ!

Ces dits " intervenants extérieurs ", qu'ils s'appellent Johnson Controls, Axima Refrigeration, Cesbron, ou toute autre enseigne du même genre, référencée chez les géants de la distribution ... ont tous le même but : Devoir remettre en service l'installation défectueuse, et ce, dans les meilleurs délais ET à moindre coût!

Pour réduire ces coûts, plusieurs choix sont possibles (*) :
- Utiliser du matériel moins cher,
- Réduire les marges de ces entreprises extérieures, or ces mêmes entreprises n'ont rien trouvé de mieux que de reporter ce " besoin de gain "... sur la masse salariale! En clair, sur le salaire du technicien sur le terrain!

(*) J'ai exclu, de suite, la solution qui consisterait, par exemple, à augmenter les montants versés par les géants ( Carrouf, Leclerc, Géant, Auchan, ect... ), car tout le monde sait que ces multinationales n'ont jamais de $$$!! Faut pas déconner, après les spéculations financières, la rémunération outrancière des dirigeants, les bonus aux gros actionnaires, ect ... finalement, les caisses sont ( paraît-il ? ) vides! La seule charge qui augmente chez eux... c'est la gharge de travail!! Mais certainement pas les charges salariales!! :paf :paf

Il n'y a qu'à voir ( par exemple ), Carrefour ... qui vient d'être condamné à plusieurs millions d'euros d'amende, pour avoir fait travailler des salariés... pendant des années, à un salaire inférieur au SMIC! Décision à laquelle, le groupe vient de décider de faire appel!!

Donc, pour en revenir au sujet de ce post, quoi de plus " normal ", que de lisser ces heures!!
Après tout, le technicien d'astreinte, qui je vous le rappelle... DOIT assurer ces dépannages imprévus ( au risque de déborder de son horaire de travail hebdomadaire maximum de 48h ) ... n'aura qu'à rester chez lui ( de préférence un mardi ou un jeudi ), histoire de lisser ses heures annuelles!

Tout le monde sait que ces jours là, le boulot est plus calme, et que le technicien sera ravi de pouvoir rester chez lui... pendant que sa femme est au boulot, et les enfants à l'école!! :paf Mais ca, c'est encore un autre débat!
Le but premier de cette mesure étant, je vous le rappelle... de réduire les coûts en lissant les heures!

Dans quelques temps, on nous dira " qu'en lissant les heures annuellement, on ne dépasse pas les 35h par semaine! Et donc... qu'on voudra nous supprimer les majorations de ces heures supp!! " ??
Dans l'absolu... on en est pas si loin!

Le droit de grève est prévu dans la loi! Il n'est pas question d'en abuser à tort et à travers, mais parfois... il est bien utile, pour faire prendre conscience, à nos instances dirigeantes, qu'à " force de tirer sur l'élastique ... " vous connaissez la suite!!

Une grève n'a d'effet qu'à condition qu'elle soit GENERALE!! Autrement, il ne faut pas en attendre grand chose, le plus fort gagnera toujours!

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
beber23
41  
  

beber23
  Posté : 26-06-2011 00:32

salut a tous
rien a rajouter,tu as tout dit marco

  Profil  
cedfr79
320  
    

cedfr79
  Posté : 26-06-2011 09:00

bravo marc pour ce joli résumé mais je ne m'attendais pas a moins venant de ta part ;)

pour faire du froid il faut faire du chaud

  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 26-06-2011 13:46

Dans quelques temps, on nous dira " qu'en lissant les heures annuellement, on ne dépasse pas les 35h par semaine! Et donc... qu'on voudra nous supprimer les majorations de ces heures supp!! " ??
Dans l'absolu... on en est pas si loin!
_________________________

Salut

cela existe déja la ou bosse ma femme
et c'est vraiment l'arnaque. :paf
a+

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 26-06-2011 19:57

Salut les frigolos,

J'aurais pu en dire plus, mais ce qui m'a fait réagir... ce sont les propos de Jerome44!

Il faut bien se mettre en tête que, si les grosses sociétés sont si " cloisonnées " .... c'est que quelque part, les dirigeants y ont un intéret!!

Jerome44 nous dit " Pas entendu parlé, et pourtant je suis salarié de johnson controls industries.
C'est peut etre dans le secteur GMS qu ils font gréve. "
J'en conclus donc, qu'il ne s'interresse pas trop à ce qui se passe dans son entreprise!! :paf :paf Eh oui, Jerome, Johnson Controls Industries ... et Johnson Controls Refrigérations ... à la base, ce sont les même capitaux américains et c'est la même entreprise!! Et si cela peut te rassurer, il y a certainement encore d'autres entreprises qui y sont liées!!

Le problème est que la grève dans une branche ... peut très bien devenir générale demain, selon que les dirigeants décideront d'étendre ce dispositif aux autres techniciens ( ou pas ) !!

En clair, restons vigilants!! Car une mesure de ce genre, qui touche les cousins aujourd'hui .... peut très bien te retomber sur le dos la semaine prochaine!!

D'ailleurs, ne parles-t-on pas du " Froid Industriel et Commercial "!!??
Nos études sont ( sensiblement ) les mêmes, à quelques approfondissements près de certains matériels spécifiques!

A+




Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 26-06-2011 20:10

dmarco, tu as tout dit, mais les exemples il y en a plein, un exemple qui concerne une enseigne connue, les galeries lafayette, ou autres, bien sur ils ont des employés, 30h/semaine, mais si le boulot n'est pas terminée en fait et sans s'en rendre compte ces employés travaillent plus de 35h/semaine. Déja moi cela fait une dizaine d'année que je ne veut plus faire de deplacement et oui à la fin c'est moi qui payais de ma poche, je depensais plus que ce que je gagnais. Et quand on vois que les gros groupes emploient des stagiaires et cela dans tous les domaines, secrétaire, employés, etc... avec des aides de l'état et qui en definitf ne leur coutent pas un cent, et bientot ce sera le tour dans notre domaine je parle des techniciens, et de plus si t'es pas content tu part ailleur, c'est une volonté de l'état, afin d'eviter les longues carrières et de verser des indemnités assez consequentes en cas de licenciement c'est bien pensée quand mème. Mais cela personne ne le vois venir.

Pat

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 26-06-2011 22:35

Salut les frigolos,

C'est déja comme ca que ca fonctionne dans certains groupes, apres il peut exister des différences entre les différentes agences et ou filliales.
Je bosse pour une filliale de caux-fée-lit . Nos heures sont annualisés sur la base de 35H/semaines. Dans la réalité,je fais 45h l'hivers :paf et 32H l'été programmer. L'exécédent de ces heures sont a récupérer bien sur pendant la période creuse ( mai,juin). Je suis tout a fait d'accord avec DMARCO,
En clair, restons vigilants!! Car une mesure&nb sp;de ce genre, qui touche les cousins aujou rd'hui .... peut très bien te retomber sur&n bsp;le dos la semaine prochaine!!
              ;                           & nbsp;          

              ;                           & nbsp;       


Pour en revenir a la gréve chez Controls Johnson, je n'en n'avait pas entendue parler jusque la.
bonne nuit a tous

  Profil  E-mail  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 26-06-2011 23:57

Salut les filles

ben oui en tout cas greve a toulouse c sur et quelques magazins qui on béné leur came avec....a suivre.

Y EN A MARRE DE CES FINANCIERS


  Profil  
jerome44
246  
   

jerome44
  Posté : 27-06-2011 00:05

Pour répondre

Ce n est pas toujours évident de savoir ce qui ce passe chez les " cousins de la même famille"
A savoir que nous n avons pas de contact entre nous( technicien), les dirigeants peut être
Il y a quelques années, nous jc industries nous avons fait grève au niveau nationale et en 4 jours nous avons eu gain de cause. Debraillage le lundi et reprise le vendredi.Quand on est solidaire ça marche
Jc refri, n avait pas voulu se joindre a la grève parce qu ils n étaient pas concerné.

A mes camarades en gréve : allez y , battez vous

Bonne soirée

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 09-07-2011 03:19

Bonsoir jerome44,

Que les techniciens n'aient " pas de contacts entre-eux ", comme tu le dis si bien, est un peu dommage en soi, mais c'est du pain béni pour les dirigeants!!

Dirigeants, qui eux .... sont tout à fait au courant de ce qui se passe dans les autres " branches " du même groupe! Si ce ne sont, les MEMES dirigeants... qui se gardent bien de sauvegarder ces différentes branches.... entre-autre, POUR CLOISONNER leur empire ( et donc, maintenir une certaine pression sur le " petit personnel ( en clair, sur nous )"!!

Au fait, on a parlé de cette grève, mais personne n'a encore " osé " nous parler des avancées obtenues!!

Jackpot?? .... Clopinettes?? ... ou rien du tout?? ....
Oui, je le reconnais volontiers, nous sommes curieux de savoir la suite !

A+



Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
mistral
93  
  

mistral
  Posté : 13-07-2011 17:28

Salut à tous les frigolos,

Un chaleureux soutien à tous les frigolos grévistes . Moi aussi, je découvre cette grève.

Dmarco, merci pour tes avis.

Pour Pat :
En cas de licenciement après une longue carrière, c’est la boite qui te licencie qui la verse et non l’état. D’accord pour le morcellement de carrière.

Selon moi :
C’est celui qui a le plus grand pouvoir de nuisance et qui a les reins économiques les plus solides qui gagne. Donc bien vue pour le moment !

Sur le cloisonnement dans cette société et de notre profession.
Demandons-nous : combien d’entre nous est syndiqué ? va voter lors de des élections Prud’homales ? est allé manifester pour …… ? participe à une représentation au sein d’un C.E. ? . A quand l’obligation d’appartenir à un syndicat pour avoir droit à certains avantages sociaux. Ainsi les syndicalistes seraient plus nombreux.
Que pouvons nous faire pour mieux se connaître quand on travaille dans un grand groupe ? Difficile de proposer une solution ???

Le pire à mes yeux, :
c’est la diminution du nombre des employeurs dans le froid com en GMS. Un avenir un peu sombre pour les jeunes qui embrassent le métier.


Tous ces avantages donnés à nos patrons ont pour origine les gouvernements précédents ou actuels. Pouvons-nous nous en rappeler en 2012 lors des votes à venir.

@+ mistral

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 13-07-2011 18:40

bonjour a tous

Mistral point

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 13-07-2011 18:43

Bonsoir a tous,
pour mistral.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 14-07-2011 00:53

Bonsoir Mistral rt les autres frigolos,

Ne confondons pas tout!

Le débat avait débuté sur ... la convention collective, et tu nous parles de syndicalisme!! Ca n'a rien à voir....

Pour info, les syndicats ne sont obligatoires que dans les entreprises d'une " certaine taille ", ( 50 salariés ).

Alors que, de leur côté ... la Convention Collective est applicable, dans toutes les entreprises qui y ont adhéré, et ce .... QUEL QUE SOIT le nombre de salariés!!

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Sauter à :