Index du forum »»  Froid embarqué Panne, dépannage, maintenance »» [Résolu] - Arrêt de compresseur

[Résolu] - Arrêt de compresseur#3546

8Contributeur(s)
tjaysPLPierre56xaviercagfroidnicolasmAircofrigoduss
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
tjays tjaysicon_post
Bonjour à tous, je suis novice et espère avoir un peu d'aide de votre part. J'essayerais d'être assez précis.

Il sagit içi d'un compresseur Bitzer à piston hermetique fonctionnant avec du R-134A fonctionnant dans un groupe d'air climatisé à grand débit pour tester l'electronique avion de la marque Samifi.

J'ai une panne récurante et aléatoire au niveau de ce compresseur. J'ai la sécurité de différence de pression (situé dans un doigt de gante) qui déclenche au bout d'un certains temps qui reste aléatoire.
En fonctionnement normale, j'ai une BP à +/-1 bars et une HP à 10 bars, la T°BP est à -2c° et la T° HP dans les 40 c°.

Au moment de la panne, j'ai une augmentation de pression de BP +/-4.5 bars et une hausse de la t° en BP jusqu'a +/- 17°c.

J'ai fait une vidange d'huile il y a un an avec un "rincage" à l'azote. Ce pourrait il que le problème vienne de là où d'un mauvais tirage au vide?
Merci d'avance.
PL PLicon_post
Des incondenssables?
Pat
Pierre56 Pierre56icon_post
je vote aussi pour les incondensables
tu dois avoir une hp élevée ?
xavierc xaviercicon_post
Citation : tjays 
J'ai la sécurité de différence de pression (situé dans un doigt de gante) qui déclenche au bout d'un certains temps qui reste aléatoire.

Bonjour,
Cette différence de pression est prise entre quoi et quoi ? dans un doigt de gant sur un tuyau, une gaine de ventilation, a priori c'est pas une panne fluidique :#
Merci pour les précisions
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
nicolasm nicolasmicon_post
le seul doigt de guant sur un compresseur bitzer c est le pressostat dif d huile
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,