Index du Forum » » Froid embarqué Panne, dépannage, maintenance » » [Résolu] - Arrêt de compresseur
Auteur[Résolu] - Arrêt de compresseur
tjays
73  
  

tjays
  Posté : 22-06-2011 17:38

Bonjour à tous, je suis novice et espère avoir un peu d'aide de votre part. J'essayerais d'être assez précis.

Il sagit içi d'un compresseur Bitzer à piston hermetique fonctionnant avec du R-134A fonctionnant dans un groupe d'air climatisé à grand débit pour tester l'electronique avion de la marque Samifi.

J'ai une panne récurante et aléatoire au niveau de ce compresseur. J'ai la sécurité de différence de pression (situé dans un doigt de gante) qui déclenche au bout d'un certains temps qui reste aléatoire.
En fonctionnement normale, j'ai une BP à +/-1 bars et une HP à 10 bars, la T°BP est à -2c° et la T° HP dans les 40 c°.

Au moment de la panne, j'ai une augmentation de pression de BP +/-4.5 bars et une hausse de la t° en BP jusqu'a +/- 17°c.

J'ai fait une vidange d'huile il y a un an avec un "rincage" à l'azote. Ce pourrait il que le problème vienne de là où d'un mauvais tirage au vide?
Merci d'avance.

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 22-06-2011 18:46

Des incondenssables?

Pat

  Profil  
Pierre56
95  
  

Pierre56
  Posté : 22-06-2011 18:59

je vote aussi pour les incondensables
tu dois avoir une hp élevée ?

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 22-06-2011 19:19

Citation : tjays 
J'ai la sécurité de différence de pression (situé dans un doigt de gante) qui déclenche au bout d'un certains temps qui reste aléatoire.

Bonjour,
Cette différence de pression est prise entre quoi et quoi ? dans un doigt de gant sur un tuyau, une gaine de ventilation, a priori c'est pas une panne fluidique
Merci pour les précisions
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
nicolasm
13  
 

nicolasm
  Posté : 22-06-2011 19:58