Index du Forum » » Vos anecdotes » » mesterieux symptome sur pac pour pescine
Auteurmesterieux symptome sur pac pour pescine
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 18-06-2011 19:45

bon week end a ts
y a 2 semaines je suis intervenu sur une pac,suite au diagnostic d un collegue ( circuit frigo vide).la pac est ss garantie installée que depuis 3 mois et deja des soucies :paf .lorsque le collegue est intervenu,la pac coupait en bp et il avait 0 bar sur bp et hp.
donc je decarcasse,la bete,et un coup d oiel rapide,me fait douté,du bien fondé de la fuite,(tt le circuit frigo est accessible,visiblement aucune trace de fuite) je pose les manos,surprise,5bar en bp et en hp ,je met en route,la pac tire au videpuis coupe en bp,je regarde le circuit frigo pour voir les composant,rien de specifique qui pourais me crée un bouchon,juste une evm puis un detendeur,j alimente,l evm,elle s ouvre,mais aucun passage de fluide,alors je pense au detendeur je l ouvre de 2 tours ,rien puis 3,puis 5tour et la j entend le fluide circuler a fond,mise en route puis reglage d une SC convenable,controle du fonctionnement pendant plus de 2h ok. ras.ce qui me chiffon c est comment ce fait il que mon collegue avait lu 0 bar en hp . j ai bien insisté,au pret de lui si il avait bien posé le mano hp,il m assure que oui .si qlq un a une idée je suis preneur,car moi je seche sur ce coup la
cordialement

  Profil  
imecom
233  
   

imecom
  Posté : 18-06-2011 20:28

salut,
effectivement bizarre.
par contre si comme moi tu utilises des prises rapides,g remarque que dans le temps elle se devisse et donc font plus contact contre la shrader et donc pas de pression(depuis je m'assure toujours en la poussant a la main pour voir).
il avait zero qu'en hp ou en bp aussi?
cordialement

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 18-06-2011 20:59

salut imecom et bonne soiree a ts
oui,oui,0bar en bp et hp,c est pourquoi je trouve cela,deroutant,ta piste et plosible .je n y est pas pensé :paf
cordialement

  Profil  
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 18-06-2011 22:29

bonsoir si il n'y a plus de gaz il n'y en
a plus
le flexible qui se vise sur la valve n'appuis plus ou alors il faut visser tres
fort sur certain s modele de schrader il faut appuyer tres fort
et pour le reste humidite ou detendeur
fatigue

En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2

  Profil  www  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 18-06-2011 22:58

re
c etait bien le detendeur qui etait bloqué,mais l enigme reside dans l affermation que mon collegue fait au niveau,des pressions qu il a lu au mano.
cordialement

  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 19-06-2011 00:53

salut à tous

Je suis d'accord avec imecom, mano mal branché, ça m'est déjà arrivé sur une shräder. Elle déconnait trop je ne mesurais aucune pression, j'ai même changé l'obus pour régler le problème...

Où alors... les raccords de ses manos n'ont pas de machins pour appuyer sur les obus shräder... Mais bon ça serait plus étonnant quand même.


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 19-06-2011 09:05

Effectivement, le mano qui n'appuit pas correctement sur le shrader est une possibilité, mais là ou je ne suit pas les dires de ton collègue, 0 bar à l'arret alors que toi tu lis 5 bars, il doit y avoir une petite part de mensonge la dessous, ou un diagnostique beaucoup trop rapide.

Pat

  Profil  
billyx
37  
  

billyx
  Posté : 19-06-2011 09:44

bonjour avant de brancher y avait quelle pression dans les mano il arrive que la pression avant les raccords rapide ne soit pas assez importante donc la pointe qui appui sur la valve n a pas assez de force pour la repousser surtout sur la HP

  Profil  
Poraki85
25  
 

Poraki85
  Posté : 19-06-2011 12:12

bonjour a tous
il a peut etre pas faire attention et a brancher le mano du mauvais coter sans utiliser le pousse schradeur

  Profil  
FroidVilloni
20  
 

FroidVilloni
  Posté : 24-06-2011 14:10

avec la mauvaise manipulation des flexibles

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 24-06-2011 15:09

Comme quoi un diagnostique trop rapide peut avoir des conséquences facheuses ne serait-ce que pour le temps passé, pour toi et les autres collègues et de plus le fait de passer pour un imbécile vis à vis du client. Mais bon, tout est bien qui fini bien.

Pat

  Profil  
Sauter à :