Index du Forum » » Pour parler de tout » » que dit la loi au niveau des heures
Auteurque dit la loi au niveau des heures
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 16-06-2011 22:22

salut et bonne soiree a ts
dans un premier temps,j aimerais savoir,combien d heures de taffe,faite vous au maximum en une journée? que dit la loi a ce niveau y a t il un nombre d heure audela du quel il n est plus permis de bossé?
est il vrais qu a partire d un certain nombre d heures on a le droit a un 2eme pagné?
dans mon cas , j ai des journnée extrememnt chargeés,a titre d exemple 35h en 2 jours la semaine derniere16 et 19h):paf :paf ,et des journée ou je depasse les 12h j en ai plein,ce que je ne comprend pas c est que seul les heures de nuit m ouvre le droit a des heures de repos compensatoir
qu en pensez vous,vos experiences a ce niveau la et vos comentaires sont les bien venus.
cordialement

  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 16-06-2011 22:41

salut a tous

Pour moi, 10h/jour maxi...
48h semaine maxi...
Mais bon, la semaine dernière j'ai bossé une nuit de... 19h à 10h du mat' !!! :paf


  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 16-06-2011 22:45

Salut a tous

Alors deux solutions
ou vous etes jeunes ou vous etes fou

1o heures / jour :paf :paf

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 16-06-2011 22:50

salut faycal,et bonne soirée a ts
10H/jr 48/semaine ok , cela reste raisonable.j ai deja fait 46H en 3 jour :paf :paf :paf
cordialement

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 16-06-2011 22:56

salut pierre et bonne soiree a ts
ou vous etes jeunes ou vous etes fou
j opeterais pour la 2eme solution meme si je ne suis plus trop jeune .
pierre on peu se tutoyer si tu veux .
j aime mon job,mais la c est le corps qui ne suis plus
cordialement


  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 16-06-2011 23:04

Avec l'age on se calme
au début on leve le doigt moi !moi!!
je sais je fais

après on se fait petit et..
ça j'ai pas vu ? c'est nouveau ?
toi qui sort du bahut va y
avec mon ventre je passe pas

toutes les excuses sont bonnes
et comme ça on arrive a faire 35 heures

bonne nuit

  Profil  
Tompouce
11  
 

Tompouce
  Posté : 17-06-2011 00:04

Citation : adelclimatisation 

salut faycal,et bonne soirée a ts
10H/jr 48/semaine ok , cela reste raisonable.j ai deja fait 46H en 3 jour :paf :paf :paf
cordialement
 


Salut a Toi

Tu bosse à ton compte?

mais c'est vrai 10heures par jour c'est presque la normalité.
Le pire que j'ai déja effectué c'était plus de 50 heures par semaine pendant un mois dont le 3/4 de nuit.Bonjour la tête :paf :paf au bout de la 1ere semaine

et le plus marrant: 8 heures de trajet pour ,allez quoi,1 heure de boulot....

BT

  Profil  
fylip22
168  
   

fylip22
  Posté : 17-06-2011 00:33

Bonsoir,

Le code du travail dit, pour un salarié :
- durée légale du travail fixée à 35 heures hebdomadaires
- durée maximum quotidienne : 10 heures (sauf dérogation)
- 48 heures maximum par semaine, avec comme limite 44 heures en moyenne sur 12 semaines consécutives)

À noter : "Entre deux journées de travail, tout salarié bénéficie d’un repos quotidien d’une durée minimale de 11 heures consécutives."

Voilà pour la règlementation française pour un salarié. De plus, en cas d'accident du travail, l'inspection du travail peut demander les relevés d'heures ou les fiches d'interventions ou tout autre document pouvant prouver le non respect de la loi. En conséquence, l'employeur peut être puni : amende, prison, augmentation du taux de cotisation pour l'accident de travail...

Ce petit rappel pour dire que personne n'est indispensable et que notre capital santé n'a pas de prix.

À bientôt,

fylip22

  Profil  www  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 17-06-2011 00:42

salut tompouce et bonne nuit les frigolos
non,non,je ne suis qu un simple employé.
et bien venue dans le club,moi c est 10h de route+2H30 d attente sur place ( probleme d acces au site) pour 1/4 sur place :paf .le pire c est que dés que j ai eu l ordre de mission ( bon d intervention),je savait a 90% que la clim n avait rien,qu elle fonctionnait pas, a cause d un thermostat d asservissement T° exterieur. inferieur a 20°C=clim desalimenté,puis fonctionnement en ventilation optimisée,sorte de free cooling :paf . et le responsable technique du client a pris ca pour je le site " clim hs,a depanner en urgence." :paf .
un de mes collegue a fait plus de 300km de nuit, car d astreinte,juste pour appuyer sur le bouton marche :paf
cordialement

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 17-06-2011 00:50

re
merci fylip pour ton aide tres apreciable. bein le probleme c est que vue que mes journées "longues" je les enchaine,alors je suis loin d avoir le minimum de report prevu par la legislation.parfois j ai meme pas 5h d intervale entre une journee et l autre,mais la le corps ne suis plus,et suis tres epuisé.
et je trouve une grande sagesse dans ta conclusion
cordialement

  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 17-06-2011 08:27

salut à tous

adel fais gaffe à l'ISF...


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 18-06-2011 09:32

salut faycal et bon week end a ts
l isf,mais je veut la payé moi,mais mon patron ne m en donne pas les moyen,pourtant j insiste pour la payé .
au taux horaire que j ai ,meme si je travaille 2*24H/jr je n arriverais meme pas au seuil le plus bas de ceux qui payent l isf.mais je baisse pas les bras,
je l aurai un jour,je l aurai quoi l isf pardis,l isf: intense solitude financiere.desole pour le jeu de mots a deux balles.
cordialement

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 18-06-2011 09:47

Personnellement je m'en fou un peu du temps que je passe, etant passionné par mon métier, je cherche jusqu'a ce que je trouve la ou les pannes, mais bien sur, je ne fait pas que ca, il faut vivre aussi. Mais ceci dit, la loi est la mème pour tous c'est 35h/semaine, pour le temps de transport là le sujet est plus delicat.Il fut un temps ou j'effectuais ces 35h en deux jours tranport compris.

Pat

  Profil  
Sauter à :