Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» tarif fluide

tarif fluide#3515

15Contributeur(s)
discuspierreimecomglaglaPLagfroidchleuhdmarcoxaviercmarcel11VegaadelclimatisationBA43shunt33vercorcris
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
xavierc xaviercicon_post
Citation : chleuh 

salut
le R422D est facturé 80 euro !!!!
Et ben j'en est fait des complément avec c'est le patron qui doit etre content 

Bonjour,
Voila pourquoi je n'aime pas les discussions sur les tarifs pratiqués :-|
Cleuh, Agfroid facture 80, ce n'est pas pour cela que ton employeur fait pareil !
Ce n'est pas une règle , c'est une politique de prix...
Xavier
PS: et ce n'est pas un bénéfice net, ne confond pas Chiffre d'Affaire et bénéfice ;-)

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
PL PLicon_post
En fait, la question est un peu "idiote" j'ai assayé de le faire comprendre, mais bon!le prix est aleatoire et indéfinissable, chaque entreprise a sa propre définition des choses et des prix, si tu veux donner un prix à un client, et surtout ne jamais s'avancer la dessus, un devis est le mieux? il faut se renseignersur ceux-ci avec la fluctuation des prix des fluides, c'est comme la bourse cela varie tout le temps, et suivant les regions le prix ne sera pas le mème et bien sûr en fonction des quantités utilisées. Bref assez difficile à estimer
Pat
chleuh chleuhicon_post
Je ne confond pas chiffre d'affaire et bénéfice.C'était juste une remarque pour montrer le prix exorbitant du R422D pour les clients.Et donc un plus grand bénéfice pour le patron.
Donc avec ce petit tour de table on peut dire que le prix de vente des fluides "commun" va de 40 euro a 60 euro.Pourquoi ne pas faire pareille pour le prix d'achat,en toute transparence.
xavierc xaviercicon_post
Citation : chleuh 

Je ne confond pas chiffre d'affaire et bénéfice.C'était juste une remarque pour montrer le prix exorbitant du R422D pour les clients.Et donc un plus grand bénéfice pour le patron.
Donc avec ce petit tour de table on peut dire que le prix de vente des fluides "commun" va de 40 euro a 60 euro.Pourquoi ne pas faire pareille pour le prix d'achat,en toute transparence.  

Bonjour,
Ce n'est pas parce que tu trouve le prix exorbitant que le bénéfice est plus grand pour le patron :paf :paf
Certain fluides sont vendus 200/300 euro le kilo, mais cela ne présume pas du bénéfice final..
Et pour reprendre ta proposition, si on faisait un tour de table des salaires, en toute transparence !!(sujet maints fois débattu ici) accepterai tu (pour le bien du client, bien sur 8-) )le salaire le plus bas ? :-D

Les prix de vente sont comme les salaires :librement choisis ...
Et heureusement
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
PL PLicon_post
Je ne vois pas très bien ou tu en venir en nous demandant les prix d'achat et de revente des fluides, sur les catalogues fournisseurs il est marqué NC=nous consulter, et comme tu le vois dans les differentes reponses tout le monde adopte à peu près les mèmes tarifs de revente. L'ideal est d'appeler les different fournisseurs, qui se feront une joie de te repondre et donc à toi d'adopter le prix de revente des fluides que tu utilise, en fonction de ta region et d'autres critères qui sont liés.
Pat
marcel11 marcel11icon_post
N'oublie pas que dans le prix du fluide tu dois conté le prix de l'attestation de capacité d'apitude ect .et de même dans la marge des pieces que tu installe tu prend il ya tous les frais que tu as .
= le temps perdut sur un dépanage que des fois tu ne peux pas facturé
Vega Vegaicon_post
Il faut prendre aussi en considération les divers augmentations depuis début 2010 suite au pénurie de R134a,les prix du R404A ont doublés.
Certains contrats avec gaz, deviennent de moins en moins rentable pour vos employeur ou vous mêmes si vous êtes artisans.
Le soucis du frigoriste est surtout qu'il a toujours tout misé sur la vente de matériel au détriment de taux horaire.
On se retrouver avec un prix de heure bien inférieur a certains métiers techniques comme les plombiers ou les électriciens,mêmes les garagistes sont plus chers que nous, environ 80€-120€ de l'heure.
Amicalement Froid.

chleuh chleuhicon_post
Xavier ,on peut parler salaire sans soucis.Pl ,c'est juste par curiosité mais bon ce n'est pas grave ,j'appellerai un fournisseur ...
PL PLicon_post
Yes, et à plus.
Pat
discus discusicon_post
Merci VEGA
ce sujet fait polémique ..........
Certains n'aurait pas compris ma question
Suite à l'augmentation du tarif des fluides depuis peux, je voulais juste connaitre les prix de vente de mes collègues afin de savoir si les miens sont réalistes.
@+DISCUS