Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» tarif fluide

tarif fluide#3515

15Contributeur(s)
discuspierreimecomglaglaPLagfroidchleuhdmarcoxaviercmarcel11VegaadelclimatisationBA43shunt33vercorcris
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
discus discusicon_post
Salut à tous je cherche un tarif public moyen concernant les FF
On pourrait faire un petit sondage, car avec l'augmentation des tarifs des fournisseurs :-| :-| :paf :paf
Je ne demande pas votre prix d'achat mais votre prix de vente...
@+DISCUS
pierre pierreicon_post
salut

r4o4 5o euros ht
r134 45 euros ht

a+
imecom imecomicon_post
salut,
pas de jalous tout a 50 euros ht
a+
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

Le prix varie en fonction de la quantité tu ne peux vendre 1 kg a 50 euros et 200 kg a 50 euros le kilo
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
discus discusicon_post
je parle du tarif/kg
ensuite remise de x % en fonction de la quantité
@+DISCUS
PL PLicon_post
Pas facile à determiner, cela peut ètre un forfait ou, au ct près. Les fournisseurs adoptant un prix variés et suivant la quantité tout étant négociable le notre peut l'ètre aussi. Mais chez nous le prix sont forfaitaires de 50€ pour le 410 et 407, le 404 est adapté en fonction de l'installation.
Pat
agfroid agfroidicon_post
salut
chez moi c'est 40euros la charge pour tous les ff, sauf 422A et D et R22T à 80euros, je m'y retrouve car en dessous de 1kg c'est ce tarif et si cela dépasse ben j'en faacture 2, bien mon tarif baisse pour les grosse charge (ex: une fois 36kg de 404 je l'ai vendu dans les 20 euros si mes souvenirs sont bon)
AGFroid
chleuh chleuhicon_post
salut
le R422D est facturé 80 euro !!!!
Et ben j'en est fait des complément avec c'est le patron qui doit etre content
chleuh chleuhicon_post
Le prix d'achat est de combien a peu prés?
dmarco dmarcoicon_post
Citation : chleuh  Le prix d'achat est de combien a peu prés?


Bonjour chleuh,

Je ne suis pas acheteur, mais il me semble " logique " que la GFF, Fritec, Rolesco ( ou les autres commercants du même gabarit ) ... adoptent également leur " prix/Kg " en fonction de ce que tu leur achète, voire en fonction du volume de C.A. qu'il font avec ton entreprise annuellement.

Pour eux, le fluide est un produit comme un autre... d'où l'intéret ( mais également la difficulté ) pour les petites entreprises du froid de " négocier " un prix annuel avec ces entreprises!!!
Selon la taille et les activités de l'entreprise, il n'est pas évident de prévoir au 1er janvier .... le montant exact de ton C.A. annuel, car de gros chantiers peuvent se présenter à l'improviste ( ou pas )...

Cela me semble logique en tout cas.... :-D :-D

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a