Index du Forum » » Vos anecdotes » » Anectode d'un nouveau membre
AuteurAnectode d'un nouveau membre
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 08-06-2011 21:30

bonjour je suis tout nouveau sur le site, je voulais quand meme vous faire part d un depannage trés etonnant...
Mon collegue est appelé sur un depannage le samedi pour une chambre froide negative de 40 m3 car la temperature est de -17 et le groupe tourne en permanence, cest une centrale carossée...aprés une semaine chargée mon collegue un peut fatigué fait un peut n importe quoi...
LUNDI MATIN LE PATRON ME DIT DE ME RENDRE CHEZ LE CLIENT, je pose les manos et la temperature d évaporation de - 30 et hp de 26 bars pour une temperature exterieur de 23 degrés, sous refroidissement de 20k, j appel mon collegue je lui demande si il a remis du fluide car l installation est surchargée il me dit que oui, donc je recupere et refait le poids de charge initial, detection de fuite ras
merci le collegue...ensuite j attend que l installation ce stabilise et la temperature de -17 et le groupe tourne toujours revenu au point de depart je fais ma surchauffe ok...entre temps je discute avec le client qui me dit que depuis 3 ans la chambre froide n a tourné qu en hiver mais que le groupe s arreter...
je continu mais relevé soufflage evapo-17 reprise - 17 la souci...
JE REGARDE si il n est pas prie en glace les ventilo son ok, bonn j appele le patron je lui dis tout cela et lui donne les reference du groupe, en lui disant que pour moi il y a un manque de puissance...
il me dit que nan pas possible le chantier a était fait il y a 3 ans...
le temps qui il me rappel je parle avec le client qui me confirme que la chambre jusqu ici na fonctionner que l hiver...
je rentre dans la chambre verifie ma sonde...et l je me rends compte que les ailletes de l evapo sont trés rapprocher pour du negative...
le patron me rappel et me demande si je ne me suis pas tromper sur la plaque signalitique...
eT LA STUPEUR IL ME DIT QUE C EST UN GROUPE POSITIF...
a l epoque le responsable sav c est trompé...
mais quand meme du positif a -17??? je lui donne les ref du groupe, sa plage de fonctionnement et +5 - 25 et a -25 il a une puissance de 950 watts...
Voila un depannage peut frequent mais sa peut arriver

  Profil  www  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 08-06-2011 21:37

Bravo, pour avoir trouvé et surtout insisté dans ta recherche et auprès de ton patron qui lui aussi a quand mème eu un doute et s'est rendu compte qu'il y avait un réel problème. Maintenant reste à satisfaire le client.

Pat

  Profil  
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 09-06-2011 06:41

bonjour moi je suis appele pour une chambre de pousse qui en ete est a 0
je trouve un tfh 2480z de suite je dis au client ce c'est un congel je touche a rien je demande a faire le tour de toutes ses instalations et en bas sur le congel il y avait un tfh 4431z ça fait 3 ans que la personne qui avait monte ça chaque ete avait un probleme
ils se sont trompes moi je n'ai rien fait
le client demande que les 2 groupes soient remis chacun a leur place l'instal
ateur m'a traite de nul que je ne comprenais rien il est mal tombe , j'ai dis au client de prendre un avocat faire un expertise avec moi il est mal tombe


En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2

  Profil  www  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 09-06-2011 20:24

Ca c'est l'oeil d'une personne avec de l'experience, ou qui a déja été échaudée.

Pat

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 10-06-2011 00:49

bonsoir a tous

Et on va donner des attestation de capacité a des gens comme ça.9a fait peur.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Sauter à :