Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » l'evap. qui gazouille !
Auteurl'evap. qui gazouille !

  


  Posté : 26-04-2008 21:13

Bonsoir , pour lundi , intervention prévue sur une glacière équipée d'un petit groupe hermétique Danfoss ! l'évaporateur gazouille fortement mais sans production de froid ! je pense à prioriaà une perte de gaz ( R134)
Ce pourrait - il que le capillaire de détente soit bouché ??
Donnez moi vos avis , merci.

  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 27-04-2008 10:30

Si ça gazouille c'est que ça n'est pas bouché. ça ressemble plus à un manque de charge. Tu dois quand même sentir que c'est plus froid à l'endroit ou le capillaire rentre dans l'évapo

  Profil  
aritz
35  
  

aritz
  Posté : 27-04-2008 10:59

Salut
Vérifie aussi que ton serpentin n'est pas plein d'huile.
Ça arrive régulièrement sur les bac - autonomes.
Les symptômes sont un manque de production frigo et un bruit de bouillonnement dans le circuit.
@+

  Profil  www  

  


  Posté : 27-04-2008 18:55

Bonsoir et merci pour vos réponses , je vérifie tout ça demain ( si pas d'autres urgences ! )
Si le capillaire est plein d'huile , y a t-il un moyen pour la chasser sans ouvrir le circuit ?

  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 28-04-2008 14:03

salut

je parie pour un manque de charge . Si le capillaire était bouché même par de l'huile , tu ne " gazouillerais " pas

bon courage louis

  Profil  

  


  Posté : 28-04-2008 18:42

Il est possible qu'il soit bouché partiellement dans se cas tu as se phénoméne de bouillonement.
Chauffe ton capillaire ça peut le faire

  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 29-04-2008 18:33

alors Louis ?? ce dépannage ?? t'as mis un coup de marteau sur le bazar ??

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 29-04-2008 20:21

NON NON mimifrigo,

on le voit plus parce qu'il fait gazogazou avec son frigo

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 29-04-2008 21:41

c'estvrai que le "gazouillement " du frigo , c'est pas commun , ça doit etre beau à entendre

  Profil  

  


  Posté : 29-04-2008 22:48

Bonsoir , pas d'impatience , le dépannage est reporté après le ruch du 1er mai

  

  


  Posté : 29-04-2008 23:00

Re , je travaille dans la plaisance et entre les pannes électriques , hydrauliques et frigorifiques , je suis obligé de donner des priorités mais " tout vient à point à qui sait attendre " et le petit frigo qui gazouille n'en a plus pour très longtemps à chanter ! ( un peu grace à vous )
Je vous tiendrais informés
Amitiés @+

  

  


  Posté : 29-04-2008 23:40

Salut louis
tu travaille dans la "plaisance", c'est à dire un milieu ou la tension d'alimentation n'est pas fournie continuellement (exatterie,groupe, solaire ) alors j'espère que tu à vérifié ta source d''alimentation car pour travailler avec beaucoup d'endroit similaire (bergerie de montagne ou l source électrique n'est pas sure j'ai eu un paquet de pannes sur les frigos que j'arrive pas à comprendre, genre les compresseur capable de fonctionner normalement puis à tourner au ralenti juste parce que les batterie ou la source électrique ne suivais pas , alors méfie toi)
Dit nous la cause de la panne quand tu l'auras résolut ça pourat tous nous aider pour la suite.

merci @+

  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 30-04-2008 08:54

Citation : LOUIS 
Si le capillaire est plein d'huile , y a t-il un moyen pour la chasser sans ouvrir le circuit ? 

tu peux essayer de laisser monter la HP pour pousser plus fort au travers du capillaire

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  

  


  Posté : 30-04-2008 23:02

Bonsoir à tous , pour la tension d'alimentation ( 24 v DC ) c'est naturellement la 1ere chose à vérifier ! sachant qu'à 22 v le boitier de controle décroche et coupe le compresseur ! ( ce qui je pense lui évite bien des ennuis )
pour ce qui est de l'huile dans le capillaire , j'ai maintenant 2 solutions ! soit en faisant monter la HP , soit en chauffant le capillaire pour vaporiser l'huile ! mais comme pour l'instant je n'ai pas encore branché mes manifolds , je ne sais pas si ce n'est pas tout simplement un manque de charge ! ( à suivre !! )
Amitiés @+

  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 30-04-2008 23:16

Bonsoir très cher LOUIS,

vu que ton install est hermétique, où vas -tu brancher tes manos??
fais monter ta HP en limitant l'échange sur la condensation et chauffe en même temps ton capillaire
si là ça ne vas pas , c'esst sûr qu'il faudra explorer plus loin en mettant des valves pour tes manos.
le simple branchement des manos sans rien d'autre n'est jamais une valeur de bonne charge
si tu dois braser des raccords , je te conseille vivement quand même un petit essai comme d'écrit plus haut!!

continue à tenir au courant de la suite, c'est super sympa

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
saber
90  
  

saber
  Posté : 09-05-2008 00:32

je me demande si vous chercher a depaner ou bien a réparer , bon monter la haute pression ou bien chauffer le capillaire n'appartiens plus a l'art de ce métier :paf :paf :paf

  Profil  E-mail  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 09-05-2008 19:48

peu importe la manière , seul le résultat compte

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 09-05-2008 23:13

vive les résultats

parfois des pannes apparaisseent car pas, par exemple, d'emploi régulier du matériel !!!

d'où l'emploi de méthodes ancestrales pour dépanner (convenablement et à moindre coût) ce matériel peu usité

sûr que peut-être parfois les méthodes ne semblent pas dans les règles de l'art QUOIQUE dans les règles de l'écologie

parfois des problèmes passager peuvent disparaitre grâce à ces méthodes peu polluantes et peu coûteuses
eh et tant mieux.
car en frigo comme en élec il est parfois des pannes bizarres qui disparaissent dès que le doigt magique arrive

dans tout les cas si des règles de l'art réalistes existes elles sont sûr les bienvenus


je pense que nous les attendons :paf :paf :paf

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
saber
90  
  

saber
  Posté : 09-05-2008 23:49

Je suis d'accord avec vous sur le niveau écologique mais le système D n'est plus utilisé par les grandes entreprises , ils ont peur sur leur réputation

  Profil  E-mail  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 10-05-2008 08:11

Alors Louis ? Quoi de neuf ?

Saber un frigoriste qui ne sais pas se servir des systémes D, n'est pour moi pas un frigoriste !!!
Le frigoriste doit savoir se debrouiller pour reparer avec se qu'il a sous la main, quitte a repasser plus tard pour remettre aux normes.

  Profil  www  
saber
90  
  

saber
  Posté : 10-05-2008 23:40

J'ai pas dit le contraire cher adrien si tu as l'intention de repasser faire les chose en normes , c'est ce que le client attend de nous , notre discutions est autour la bonne qualité de travail et pas sur le systeme D , que nous somme oubligés de le faire au chantier quelque fois morsque tu ne trouve plus de solution !

  Profil  E-mail  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 11-05-2008 15:41

la vrai bonne qualite d'un frigoriste , c 'est de faire le depannage ou autre jusqu'au bout des choses , pas mettre un truc ou autre systeme D et pas revenir pour finaliser la chose , un frigoriste qui depanne sans poser les mano bp et hp au minimum meme si il est venus pour nettoyer le condenseur ou autre .CAR la premiere chose qu'on lui apprend c l' OBSERVATION . Comme le frigoriste qui depanne une CF A passe devant la CF B qui est à - 8°c au lieu de -22°c , si il ne le voit ou dit rien ni au client ni a son boss ( ça arrive plus souvent qu'on le croit ) bin pour moi il peut rester chez lui , il as rien compris au metier il peut rester chez lui :paf :paf :paf :paf

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 11-05-2008 15:47

pour sûr christ59,

as-tu déjà observé le nombre de questions posté sur le site ou ni les HP BP ne sont renseignées et encore moins bien sûr les relevés de T° ambiant et la SR et SC ..
le tout bien évidemment pour des problèmes de pannes fluidiques

en général ce sont là des post pour lesquels des réponses sont très dures à donner et ce par la faute même du demandeur

à bon entendeur (demandeur) salut

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 11-05-2008 15:54

en effet , la lecture des temperatures doit etre difficile chez certains a assimiler , ils se sont pas casser les c.....es pour rien a mettre des echelles de temperatures de fluides,si certains saches deja quel fluide y 'as dans l'installation .

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
coolingD
40  
  

coolingD
  Posté : 12-05-2008 19:56

En attendant nous n'avons toujours pas de nouvelles de l'évap qui gazouille
Dommage

Quelquefois les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines.

  Profil  E-mail  

  


  Posté : 26-06-2008 23:05

Bonsoir , c'est avec beaucoups de retard que j'ai pu enfin intervenir sur cette glacière , juste avant l'arrivée du beau temps
j'ai procedé à une petite recharge , l'évap. gazouille encore un peu mais il fait bien du froid sur ces petites unités tout se joue dans un dé à coudre !
merci encore pour vos aides et @+

  
amar
60  
  

amar
  Posté : 16-08-2008 14:54

si ton detendeur siffle,verifie ton condenseur si il est pas encrassé,ou ventilo HS.
sinon verifie ta charge,cad tu bloque ton floteur de l'évapo et puis ton compresseur va se mettre en route puis tout ton evapo va givré,si cela ne givre pas donc manque de charge ma geule.
et oubli pas de rechercher la fuite

  Profil  
xavierc
1869  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 16-08-2008 20:09

Bonjour,
C'est quoi le flotteur de l'évapo ??? (Nh3 est hors jeu, on ne parle pas d'indus )
J'attends la réponse avec impatience, (enfin la elle est partie mais elle revient tout à l'heure...)
Bon courage
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
Geniclimafroid
237  
   

Geniclimafroid
  Posté : 17-08-2008 13:53

Jamais entendu parler de "flotteur de l'évapo" mais j'aimerais bien savoir aussi c'est quoi

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 20-08-2008 04:27

Salut à tous,j'avais pas encore tout lu sur ce gazoulli,mais ca chauffe sur le forum.Vous êtes un peux dure avec certain dans cette période de chaleur ou l'on doit faire vite et bien.
Pour ma part j'essaye de satisfaire mes clients depuis 14 ans tout seul.(trop de boulot)
Je pense que le fait de travailler tout seul est tout à fait différent que d'être dépanneur d'une grosse boite(expérience pendant 3ans)et ne pensez pas que petite structure rime avec petit client.Enfin je m'égare et je pense à ma semaine de congés annuelle qui arrive dans 2 jours

@ + DISCUS

  Profil  E-mail  
Sauter à :