Index du Forum » » Pour parler de tout » » pump down
Auteurpump down

  


  Posté : 17-05-2007 22:25

slt a tous voila je conné le principe du pump down mais jaimeré aprofondir mes connaissance:

-par exemple je voudre savoir si sur des grosse installation lusage dune deuxieme electrovane pour eviter les cour cycle est obligatoire

-jaimerai savoir comment cet 2eme electrovanne se brance electriquement

et bien plus encor sur se pomp down
je vous remerci davance
A+

  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 19-05-2007 15:55

Une seconde électrovanne ??? Mais une seule suffit
Ton Pump Down est assuré par celle ci ainsi que ton court cycle.... Sauf si elle est fuyarde, mais dans ce cas par précaution tu ajoute une temporisation à ton compresseur....


  Profil  www  

  


  Posté : 20-05-2007 12:24

OK ben je te remerci et par contre commen foctionne cet temporisation????? A+

  
dan57100
68  
  

dan57100
  Posté : 20-05-2007 12:29

hello DaweY


C'est un petit module qui s'enclenche sur le contact du compresseur, il a pour but de retader le demarrage de celui-ci !

  Profil  

  


  Posté : 09-07-2008 00:05

Si tu veux éviter les court cycle met un single pump down, c'a ne couteras guerre plus cher car tu ne mettra qu'un contacteur auxiliaire en plus dans l'armoire électrique qui seras peut être mois cher qu'une tempo sur le compresseur


  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 09-07-2008 23:10

mi zot d'in ch nord, on met une seule electrovanne par cf et une tempo sur le compresseur lorsque l'installe depasse une certaine capacite, pkoi un relais auxiliaire en plus ???? soyer plus explicite a ce que vous apporter comme contribution afin de tous parler la meme langue "le figologue" MERCI

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 10-07-2008 19:25

ouf,
j'suis pô l'seul quyavopas compris

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 11-07-2008 21:49

tu peux avoir deux électrovannes sur des grosse puissances et des gros diamètres pour éviter les coups de béliers au démarrage. Par exemple sur une installation avec une ligne liquide en 1'1/8 tu pourra trouver en parallèle une électrovanne en 1/2 . a la demande de froid ton électrovanne 1/2 s'enclanche suivie quelques secondes après par la grosse. cela évitera l'effet de coup de canon dans la tuyauterie surtout si ton électrovanne est loin du détendeur

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 12-07-2008 00:10

oui,en effet ,on limite le coup de belier en ouvrant la petite puis la grosse apres; moi,j'en monte uniquement pour les evap en degivrage gaz chaud et sur les grosse PM a l'aspi . mais là le sujet n'est il pas sur les anticourts cycle ?

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
Sauter à :