Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » Problème sur une vitrine.
AuteurProblème sur une vitrine.
danybd58
9  


danybd58
  Posté : 30-05-2011 19:14

Bonsoir, j'ai un problème sur une vitrine?. Cette vitrine avait fait tout sauter. Quelque jours aprés le client me demande de regarder. Je rebranche la vitrine elle démarre, elle descend bien en température. Il y a une Horloge pour les dégivrages, je provoque les dégivrages et rien ne saute. Je trouve également un thermostat mécanique, je tourne pour provoquer une coupure < rien > je suis les fils jusqu'au bornier, je les débranche sous tension pour provoquer une coupure et il ne ce passe rien le groupe tourne toujours. D'aprés vous que dois-je faire pour savoir pourquoi l'autre jour elle a sautée?. Merci de votre aide . Daniel

Dany

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 30-05-2011 19:42

bonsoir,

le premier post sur le site est la présentation;
pas de présentation, post bloqué.

merci de passer par là: http://www.frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12


ensuite ce post sera à nouveau accessible.
à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 31-05-2011 06:45

Réponse de glagla85:

bonsoir a tous

danybd58 dans un premier temps regarde si il n'y a pas autre chose que ta vitrine de brancher sur ce disjoncteur, sinon n'y aurait il pas eu d'eau (condensation ou autre).comment se fait l'évacuation de tes condensats est ce une vidange ou une résistence.Tes ventilos (condenseur et évapo) tournent ils.Sinon tu peux rechercher la panne au meghomètre

un frigoriste qui cherche ça se trouve, un frigoriste qui trouve ça se cherche.

  Profil  
danybd58
9  


danybd58
  Posté : 02-06-2011 21:25

Bonjour, les ventilos, les condensats c'est OK. Question, sur une vitrine si le contact du thermostat ne coupe plus en température, comme il n'y a aucune sécurité BP. Est-ce que cela vat provoquer une prise en glace de l'évap.? et provoquer plus tard des coups de liquide au CP ?, je pose la question car je n'ai pas eu le temps de le voir, le client devait fermer. Merci @ +

Dany

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 02-06-2011 21:43

bonsoir a tous

Il peut y avoir plusieurs chose mais la prise en glace n'est pas une obligation,tous va dépendre de tes dégivrages,de ta puissance evapo et compresseur.
Ce qui peut se passer aussi c'est que ton compresseur klixone n'ayant pas d'arrêt celui-ci peut se mettre a chauffer puis a klixoner, mais mes réponse ne sont que des hypothèses, car tous va dépendre de l'état de ton instalation, si ton condenseur est propre ton compresseur ne klixonera peut-être pas et il y a encore d'autre paramètre a prendre en compte,donc comme a chaque dépannage il n'y a pas de recette miracle beaucoup de paramètre sont a prendre en compte

a+

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 02-06-2011 22:58

elle a sauté comment par le differentiel?ou par le magnetique?courant de fuite ou surcharge?install en tri le tableau est il equilibré a verifier les defauts de base en premier,probleme d'eclairage de la vitrine?,fuite d'eau?


  Profil  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 03-06-2011 06:42

Ou alors ton cient à nettoyé ça vitrine à grandes eaux


  Profil  www  
Sauter à :