Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » PURY P250 YMF-C
AuteurPURY P250 YMF-C
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 27-05-2011 18:28

Slt à tous,
Un mitsu PURY-P250 YMF-C Un vrai casse tête je rame un peu c'est vraiment du matériel extrêment complexe...Donc voila j'explique j'ai eu il y'a environ 2 semaines un defaut 1501 qui correspond à un manque de charge en effet il manquait 3 kg dans l'installation sur 18 kg. Je fais une recherche de fuite longue et fastidieuse, je trouve une fuite sur la batterie d'une PEFY que j'isole. Je refais un ctrl en montant à 40 bras tt un week et ça tient !! Ouf ! Donc je tire au vide remet en service ac le complément de charge. Ok tt fonctionne et le soir même défaut 1501 et 5116 aussi qui s'y met (j'avais aussi celui là de temps en temps), j'appelle la hotline (1h d'attente)et il me dis de tester PS1 et PS3 après 20 minutes d'arrêt...Valeurs ok ces 2 capteurs me permettent de savoir si LEV1 n'est pas ouvert et ainsi éliminer le problème de by-pass. Je vérifie pendant le fonctionnement en mode chaud l'ouverture de LEV1 qui ne doit pas excéder 150 pas, il était à 50 ce qui signifie que mes capteurs fonctionnent bien ?! Et pourtant les deux capteurs montent en température ac des valeurs quasi similaires...Ques que vous en pensez ?

  Profil  

  


  Posté : 27-05-2011 19:38

bsr, une fois j'ai un pb de ce style et le gars de la hotline m'as fais faire un test avec sw1 pour savoir je crois si au niveau dela bouteille liquide la quantité de refrigerant y etait. Je ne me souviens plus quel cde ,c'etait trop ou trop peu de refrigerant.Le 5116 c'est quoi comme defaut? je ne l'ai pas sur mon bouquin?

  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 28-05-2011 01:25

salut doug et bonne nuit ats
te rappel tu des pression que tu avait pu lire pour la hp/bp sur l ue et ps1/ps3 sur le controleur bc,pendant le fonctionnement,et ps1/ps3 a l arret,y a une procedure un peu long pour determiner si le probleme vient des capteur du controleur bc ou de la sonde th16,ou la carte,mais j imagine que tu a deja verrifié ca avec la hotlin.
si tu peu decrire un peu plus , cela nous permettras d y voire un peu plus claire.
cordialement

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 29-05-2011 14:39

Re Adel,
Ben wé j'ai fait le test des 2 capteurs après 20 minutes d'arrêt la pression s'est bien égalisé.En fonctionnement en chaud je condense à environ 55° et en bp a peu près 5°C au départ à haute fréquence le cp réduit peu à peu dû à la montée en température du refoulement. En fonctionnement mode chaud ou lev 1 doit être fermée ac un léger débit de fuite j'ai les capteurs PS1 et PS3 qui m'indique la même température en augmentation...

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 06-09-2011 22:10

Slt à tous,
Voilà je n'ais tjrs pas résolu ce pb Mitsu m'a conseillé de remplacer la charge pour une neuve en effet j'avais fait un léger appoint le dernier coup. Et j'ai toujours le même soucis defaut 1501 et 5116. Je sais plus quoi faire je pense refaire venir Mitsu...

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 06-09-2011 23:29

salut doug et bonne nuit a ts
pour ton probleme y a des valeurs a mesurer pendant et apres fonctionnement,la demarche est un peu longue,si tu y retourne prochainement,j aurais besoin de qlq données si tu veu bien,
je te fait un poste plus complet ce week end,des valeurs a testé,et des elements a verrifier.
a plus.cdlt

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 07-09-2011 12:57

Slt abdel,
Je te remerci d'avance pour ta disponibilité Mais faut avouer que ss le logiciel de mitsu ac lequel il se connecte sur l'ue difficile d'être efficace

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 07-09-2011 18:55

salut doug et bonne soiree a ts
je te rassure,le MNTOOL ( logiciel mitsu)ne fairas pas le depannage lui meme
il permet de lire facilement les données,mais il faut savoir les interpreter,l avantage de mitsu par rapport a daikin c est que l on peut tt lire sur la carte UE.dans ma boite,nous avons le chekker daikin,et le
MNTOOL mitsu,mais nous ne les utilison que tres occasionelement,lorsque
qlq un rencontre une panne de type mouton a 5 pattes et la queu en tire bouchon .ou eventuelement pour faire un relever de fonctionnement sur 1-2 a 3 jours,question de controler le vrv en profondeur,et voire si y a lieu de faire une amelioration sur le systeme...mais bon,le logiciel
n interprete rien
cordialement

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 07-09-2011 20:09

Avoue quand même abdel que defois il faut verifier plusieurs infos simultanément comme la t°de ref la fréquence cp la t°de ligne liquide l'ouverture des certains détendeurs lev1 lev3...Avec le PURY seul tu lis une seule info...

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 08-09-2011 18:44

salut doug et bonne soiree a ts
c est vrais qu avec l ordi branché,on gagne beaucoup de temps.
comme tu le dit,on a acces a ttes les données,en un coup d oeil
vous en avez un la ou tu bosse?
cordialement

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 10-09-2011 14:56

salut doug
dit moi as tu la doc pour la lecture des données sur
la carte de l UE ou doit je te dire les switches que tu doit manipulés
cordialement

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 13-09-2011 19:16

salut doug et bonne soiree a ts
tu ne m a tjr pas repondu,est il necessaire,que je te donne aussi les switch a bouger,ou tu as deja la doc technique,et que j aurais juste besoin de te dire les parametres a controler?
cordialement

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 13-09-2011 20:51

Slt adel,
Dsl pour le retard j'avais vu ton post nn ns ns n'avons pas le logiciel mitsu malheureusement...mais je sais basculer les switchs j'ai de la doc quoi :)

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 17-09-2011 14:11

salut doug et bonne journee a ts
il est vrais qu il aurais ete preferable d avoir le MNTOOL MITSU,mais bon on fairas avec,heu plutot sans .
tu dit( Et pourtant les deux capteurs montent en température ac des valeurs quasi similaires...Ques que vous en pensez ? )
il est normale que tu puisse avoir des valeures proche l une de l autre
p1= pression ligne liquide/p3= pression intermediaire,cependant il ne doivent pas etre a la meme pression,ou quelle cas,cela impliquerais une deffaillance,de by passe du au detendeur de surchauffe et de sousrefroidissement du controleur bc.chose que tu a controler avec la haute line,mitsu.
si ta charge est bonne,et je precise bien,si ta charge est bonne,je pense que c est le cas,puisque tu a refait l etanchiete de ton circuit
et remis une charge neuve avec complement,dans ce cas je m orienterais plus vers un probleme du au disfonctionnement soit de la regulation qui interprete une info de facon erronée,soit un element de transmission d info qui envoie une info erronée ( capteurs de pression,sondes,sur UE et/ou sur controleur BC),soit un element regulant ( vannes,electrovannes,detendeurs...etc.
qlqs info suplementaires sur le disfonctionnement de ton vrv auraient ete
tres apreciables parceque comme tu dit les vrv en generales,sont complexe,ceux doté d un controleur BC,et pouvant faire du froid/chaud en simultané,le sont encore plus j ai beaucoup de questions a formuler pour eliminer des causes probables,mais pour l instant on attendras ton passage chez lz client
l une des plus importante,tes defauts apparaissent,lorsque ton vrv et en pleine charge,ou avec peu d UI en demande?
le vrv arrive a monter en puissance?l echange sur l air UIs est il bon ou mediocre,avant que les defauts n intervienent?
perso,pour partire sur des bases seinnes et iliminer ttdisfonctionnement du a un faux contact,j arreterais le groupe,puis je debrancherais,tt les capteurs,et sondes,sur UE et controleur BC,avant de prendre soin a les rebrancher correctement,j en profitrais pour voir si ma carte ne merde pas,donc etant debranchés je verrifie les valeures que la carte me donne,
si pour tel capteur ou sonde j ai une valeur=la carte est hs,de cette facon a la fois on elimines, un eventuel defaut d interpretation de la carte,et un faux contact .
ensuite je rebranche le tt,et la il faudras verrifier les valeures des element transmetteures d info, vu que tu n as pas le MNTOOL,la virrification risque d etre longue donc on iras au plus important stp
les valeurs a verrifier pourais tu,les noter,tu te fait une feuille avec 2avec 3 colone,colone1= valeur lu avec tt debranché, collone2 valeurs lu avec le tt rebrancher mais vrv a l arret,collone3=valeur pendant le fonctionnement du vrv en mode test via switch SW3/1et2 sur ON,ton vrv fonctionneras a plein regime durant +-2h.
le vrv a l arret,relever ce ci:
capteur hp/bp et comparer avec hp/bp lu au mano
sonde de refoulement comparer avec valeur lu sur ton thermometre
capteur p1 et p3 puis noter les valeur et le delta P entre les 2
puis valeur de ttes les sonde de ton controleur BC ( uniquement lu sur carte)si tu le peu verrifie la th16 et 15 avec ton thermometre,je les soupcone de provoqué une ouverture des dentendeures,non adequate.
ensuite mettre en route,controler et relever ce qui suit:
capteurhp/bp lu sur carte et tes mano
sonde de refoulement lu sur carte et thermo
sonde d aspi lu sur carte et T° aspi entree CP lu sur ton thermo
capteur p1 et p3 noter le delta P entre les 2
valeur des sondes de ton controleur BC
en fonctionnement normale ton vrv devrais te donner les valeur suivantes
hp superieur a p1 superieur ou egale a p3 et bien evedement superieur a la bp donc pas de bypasse v4v,ou reinjection inaproprié...etc.
ensuite avec les valeurs que tu auras noté on pouras y voire plus facilement. en faite je me rend compte,que le MNTOOL aurais ete d une aide non negligeable,car en realité,il faudrais d autre donné,mais je ne veux pas te decorager ,donc en fairas avec les relevées que tu auras fait.
encore une question,sur ton model,si je ne me trompe pas les conduites de liaison entre UE et boite BC elles sont du meme diametre,n y aurais t il pas une inversion? as tu des bruit suspect au niveau du BC?
si tu opte pour faire intervenire mitsu,stp pourais tu demander au technicien,d enregistrer,les valeurs de fonctionnement sur l ordi et t en faire une copie,puis la joindre a ton poste,je t en serais tres reconnaissant. en esperant ne t avoire pas trop embrouille,je reste disponible pour plus d info,apres avoir fait les courses,bien sur
cordialement



  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 17-09-2011 14:13

salut doug et bonne journee a ts
il est vrais qu il aurais ete preferable d avoir le MNTOOL MITSU,mais bon on fairas avec,heu plutot sans .
tu dit( Et pourtant les deux capteurs montent en température ac des valeurs quasi similaires...Ques que vous en pensez ? )
il est normale que tu puisse avoir des valeures proche l une de l autre
p1= pression ligne liquide/p3= pression intermediaire,cependant il ne doivent pas etre a la meme pression,ou quelle cas,cela impliquerais une deffaillance,de by passe du au detendeur de surchauffe et de sousrefroidissement du controleur bc.chose que tu a controler avec la haute line,mitsu.
si ta charge est bonne,et je precise bien,si ta charge est bonne,je pense que c est le cas,puisque tu a refait l etanchiete de ton circuit
et remis une charge neuve avec complement,dans ce cas je m orienterais plus vers un probleme du au disfonctionnement soit de la regulation qui interprete une info de facon erronée,soit un element de transmission d info qui envoie une info erronée ( capteurs de pression,sondes,sur UE et/ou sur controleur BC),soit un element regulant ( vannes,electrovannes,detendeurs...etc.
qlqs info suplementaires sur le disfonctionnement de ton vrv auraient ete
tres apreciables parceque comme tu dit les vrv en generales,sont complexe,ceux doté d un controleur BC,et pouvant faire du froid/chaud en simultané,le sont encore plus j ai beaucoup de questions a formuler pour eliminer des causes probables,mais pour l instant on attendras ton passage chez lz client
l une des plus importante,tes defauts apparaissent,lorsque ton vrv et en pleine charge,ou avec peu d UI en demande?
le vrv arrive a monter en puissance?l echange sur l air UIs est il bon ou mediocre,avant que les defauts n intervienent?
perso,pour partire sur des bases seinnes et iliminer ttdisfonctionnement du a un faux contact,j arreterais le groupe,puis je debrancherais,tt les capteurs,et sondes,sur UE et controleur BC,avant de prendre soin a les rebrancher correctement,j en profitrais pour voir si ma carte ne merde pas,donc etant debranchés je verrifie les valeures que la carte me donne,
si pour tel capteur ou sonde j ai une valeur=la carte est hs,de cette facon a la fois on elimines, un eventuel defaut d interpretation de la carte,et un faux contact .
ensuite je rebranche le tt,et la il faudras verrifier les valeures des element transmetteures d info, vu que tu n as pas le MNTOOL,la virrification risque d etre longue donc on iras au plus important stp
les valeurs a verrifier pourais tu,les noter,tu te fait une feuille avec 2avec 3 colone,colone1= valeur lu avec tt debranché, collone2 valeurs lu avec le tt rebrancher mais vrv a l arret,collone3=valeur pendant le fonctionnement du vrv en mode test via switch SW3/1et2 sur ON,ton vrv fonctionneras a plein regime durant +-2h.
le vrv a l arret,relever ce ci:
capteur hp/bp et comparer avec hp/bp lu au mano
sonde de refoulement comparer avec valeur lu sur ton thermometre
capteur p1 et p3 puis noter les valeur et le delta P entre les 2
puis valeur de ttes les sonde de ton controleur BC ( uniquement lu sur carte)si tu le peu verrifie la th16 et 15 avec ton thermometre,je les soupcone de provoqué une ouverture des dentendeures,non adequate.
ensuite mettre en route,controler et relever ce qui suit:
capteurhp/bp lu sur carte et tes mano
sonde de refoulement lu sur carte et thermo
sonde d aspi lu sur carte et T° aspi entree CP lu sur ton thermo
capteur p1 et p3 noter le delta P entre les 2
valeur des sondes de ton controleur BC
en fonctionnement normale ton vrv devrais te donner les valeur suivantes
hp superieur a p1 superieur ou egale a p3 et bien evedement superieur a la bp donc pas de bypasse v4v,ou reinjection inaproprié...etc.
ensuite avec les valeurs que tu auras noté on pouras y voire plus facilement. en faite je me rend compte,que le MNTOOL aurais ete d une aide non negligeable,car en realité,il faudrais d autre donné,mais je ne veux pas te decorager ,donc en fairas avec les relevées que tu auras fait.
encore une question,sur ton model,si je ne me trompe pas les conduites de liaison entre UE et boite BC elles sont du meme diametre,n y aurais t il pas une inversion? as tu des bruit suspect au niveau du BC?
si tu opte pour faire intervenire mitsu,stp pourais tu demander au technicien,d enregistrer,les valeurs de fonctionnement sur l ordi et t en faire une copie,puis la joindre a ton poste,je t en serais tres reconnaissant. en esperant ne t avoire pas trop embrouille,je reste disponible pour plus d info,apres avoir fait les courses,bien sur
cordialement



  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 17-09-2011 14:21

re
je ne comprend pas je vient de passer un temps fou a gratter,gratter,
j envoie,et la je trouve pas le poste :paf :paf
cordialement

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 17-09-2011 14:24

re
doug, pour voir mon poste,tu clic sur tt devlopper,et il apparaiteras
en dessous de ton premier poste.je ne comprend pas pourquoi il n a pas ete mis a la suite des poste precedents?
cordialement

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 15-02-2012 22:39

Slt Adel,
Mitsu est intervenu la semaine dernière et figure que toi qu'il n'a rien trouvé... On a testé PS1 et PS3 ok, TH15 et TH16 ok Aucune inversion de sortie bc vers les ui et toujours les mêmes problèmes des défauts préliminaires ressemblant à un manque de charge pendant la monté en puissance en mode chaud, mais une fois arrivé à pleine puissance plus aucun soucis la bp et hp correct t de ref ok les t° d'ui ok mais pendant la montée en régime une t° de ref qui monte dangeureusement une bp très basse et une sv1 qui peine à s'ouvrir qui empêche donc le refroidissement du cp Le tec à récupéré les m-net et va les transferer à des techs plus expérimenté voir même à nos confères Japonais

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 15-02-2012 23:07

A priori en mode chaud lev1 doit être à 110 pas et lev3 regule la différence de pression entre PS1 et PS3 je sais ce qu'il se passe j'te tiendrais au courant

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 19-02-2012 11:05

Histoire de le remonter pour Adel

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 19-02-2012 12:12

salut doug et bonne journee a ts
desolé je n avait pas vu ton poste.
il est difficile de se pronencer,car helas il me manque des infos importantes pour donner un avis .as tu pu avoire une copie des données du MNTOOL? si oui j aimerais bien les avoir pour avoir une idee de ce qui cloche.
je me pencherais sur ta boite bc et les elctrovanne et detendeures qui doivent etre long a la detente au demarrage.
j ai un collegue qui intervenu sur le meme vrv la semaine derniere et il avait un peu pret les meme symptomes.defaut preliminair avant de couper en T° refoulement elevée,tous comme si nous etions en manque de charge. le soucis c est que en effet y avait un monque de charge suite au quel un autre collegue avait reparé la fuite ( dans la boite bc)
il n avait pas le choix que de le faire sans enlevr la boite bc,mais en brasant il avait cramer une partie des fils d alim des evm,et detendeur,il s en ete pas appercu,il a mis en route le lendemain le client a rappeler pour defaut T° refoulement elevée.et la cause etait ivedente .
dit moi le gars a fait des mesures pendant le fonctionnement et a l arret?
a t il comparer les valeures lu sur le MNTOOL et les valeures mesurées reelement? ou s est il contenter de ce que il lisait sur l ordi???
si tu as en memoire qlq données ce sera pas de refus.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 24-02-2012 15:12

Re Adel,
Pour les relevés MNTOOL impossible trop d'enregistrement à moins que tu as le logiciel Oui on a compraré les valeurs reel aux valeurs lues par la mntool avec thermomètre

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 25-02-2012 07:41

salut doug et bonne journee a ts
si tu parle du logiciel MNTOOL oui je l ai,c est pour cela que j aimerais bien avoire une copie de l enregistrement que le tech de chez mitsu a fait.si tu peux recuperer les données sur une clef USB ce sera top.on sais jamais un paramettre
ou une donnée qui serais passé inappercus .
je suis impassion de voir l enregistrement,et surtt de connaitre le fin mot de l histoire .
a plus. cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Docnad93
11  
 

Docnad93
  Posté : 25-02-2012 08:14

Salut adel je vois que tu bosse beaucoup sur du drv mitsu
Plus dans le tertiaire ou l hôtellerie????

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 25-02-2012 09:05

salut docnad et bonne journee a ts
je ne fait pas que les VRV,DRV,je touche a ts,c est l un des avantages de ma boite
on intervient dans le tertiaire,l indus,et depuis qlq mois nous faisons aussi le residentiel "particuliers".
les vrv lorsque j ai debuté,c etait deroutant,je n y comprenait rien,surtt sortant d une formation MDF.deplus les personnes qui maitrisent le sujet se devisent en 2 categories.
1 ceux qui connaissent mais qui estiment qu ils n ont pas de temps a perdre avec toi,voir meme ceux qui gardent jalousement leur savoir (helas,ca existe encore)
2 ceux qui connaissent et qui partagent leur savoir volotairement,mais avec qui tu as rarement le temps de travailler.
en y reflichissant y a une autre categorie,c est ceux qui connaissent pas,mais pour qui il est inconcevable de dire: je ne sais pas,donc
ils brodent et te disent n importe quoi :paf.
alors,j ai pris cela pour un defis personnel,et je me suis acharner a comprendre ce qui m echappait .cela demande BEAUCOUP,ENORMEMENT de temps en dehore du boulot,ce qui me fait dire que aujourdhui je comprend certains de ceux qui garde leur savoir jalousement,mais je prefere me ranger du coté de ceux qui partagent,car ca aide enormement a evoluer .attention, je ne dit pas que je maitrise la chose,je dit juste que maintenant lorsque j arrive sur un vrv qlq il soit je n ai plus mal a l estomac,et je n ai plus la gorge qui devient subitement toute seche-alors que je venait de me rincer le gosier 2 minutes avant - .
disons que sur une echelle de de 1 a 10, je suis sur la 4eme marche avec un pied et sur la 3eme avec l autre .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 25-02-2012 14:04

salut abdel

il y a une autre catégorie: celui qui touche au vrv mais n'y connais pas grand chose, seulement un pied sur la 1ére marche et l'autre encore en bas de l'escalier! mais qui veulent le grimper cet escalier! mais quand il ne savent pas ils disent:" il faut que je me renseigne"!!

ben oui il faut bien apprendre pour monter les marches!!!
et il faut bien cette catégorie que tu représente pour que moi je puisse apprendre!

bon allez je sort!
en plus il fait beau aujourd'hui (enfin chez moi ) +20°c!!

A+

AGFroid

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 12-03-2012 22:24

Re Abdel,
Le tech de chez Mitsu m'a rappelé après analyse des enregistrements par plusieurs experts du système R2 :)D'après eux cela viendrais de la prog qui empêche le retour du fluide à l'ue via lev1 et lev3... Il faut dire que le système installé depuis 10 ans n'a jamais fonctionné correctement et aussi il me demande de rectifier l'isolement d'un des gainable fuyard que je dois isoler qu niveau du BC et pas à l'entrée de l'ui... J'ai demander au tech les enregistrement j'te les transfère des que je les ai reçu !

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 13-03-2012 06:12

salut doug et bonne journee a ts
cool,je suis impatiant d avoir les données .
moi je pensait a autre chose ( surtt que de memoire il me semble que le souci etait en phase de demarrage).
a plus.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 14-04-2012 11:44

Slt Abdel,
Bon voilà Mitsu veule remplacer la pc board pour repartir sur une nouvelle prog j'suis assé étonné de leurs conclusions mais affaire à suivre dsl pour les relevés m-net Abdel j'ai pas pu les avoir...

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 14-04-2012 15:33

salut doug et bonne journee a ts
ne te propose t il pas de reflacher la carte???
veulent il absolument la remplacer?
ce qui m etonne ce n est pas tant le fait que ce soit la carte qui merde ( c est une des raison qui peuvent donner les symptomes que tu as ) mais le fait que d apres eux ce soit la programation de la carte elle meme qui deconnerais,et dans ce cas une simple remise a jours suffirais. ce qui me fait penser que dans le doute il preferent remplacer la carte dans sa globalité.
chez daikin il est possible de reflacher une carte meme lorsque celle ci n a aucun defaut question de la remettre a jour et y integret d autre données.
pour les données c est pas trop grave et si jamais tu as le gars de chez mitsu qui revient tu n auras qu a faire des photos des donner sur l ordi directe.ca le fait aussi
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Sauter à :