Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » cahier de mise en service et de maintenance
Auteurcahier de mise en service et de maintenance
wolaa
5  


wolaa
  Posté : 25-05-2011 20:32

bien le bonjour les frigoristes,

alors voila je vous sollicite pour me donner des idées ou mieux envoyé un exemple de cahier de mise en service et de maintenance, que je dois faire pour mettre dans mon dossier que je dois rentre pour le BTS.

L'installation est à détente directe et fonctionne au R404A avec 2 compresseurs semi-hermétique, pour 10 chambres froides
.
Désolé, je ne veux pas faire le difficile mais c'est assez pressant..

Merci d'avance


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 26-05-2011 00:14

bonsoir a tous

sans vouloir être desobligeant si tu veux du rapide le mieux est de réflechire et tu verras les réponses vont venir.
Le mieux aurait été de ne pas t'y prendre a la dernière minute et comme ca tu aurais eu tous le temps necessaire.
maintenant autre solution tu prends les pages jaune tu tape entreprise de froid
la localité 'pas trop loin de chez toi pour que ce soit rapide) tu contact une société de froid et tu leurs demande gentiement si il est possible qu'il te donne ou te fasse voir un cahier de mise en service.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
wolaa
5  


wolaa
  Posté : 26-05-2011 07:33

Salut glagla85

C'est ce que j'ai fait hier aprés midi, je suis allé voir mon entreprise habituelle et j'ai obtenu un cahier de mise en service pour un installation au CO2. De ce fait je me suis dirigé vers une autre entreprise dans les environs, responsable absent...
Alors j'ai cherché sur internet, bredouille !!!! alors me voila ici.

Oui j'ai quelques vagues idées, mais d'avoir un exemple sur lequel m'appuyer ou des idées venant de professionnels renforcera nettement la crédibilité de mon cahier de mise en service et de maintenance.

Merci

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 26-05-2011 20:39

Je ne comprend pas, si on te le demande, tu as dû l’étudier en cour? Celui-ci sert à expliquer tout ce que tu as effectuer sur une installation: pression, températures, ampérage etc...Afin d'avoir une trace écrite sur une installation pour ton souvenir futur et tes collègues qui passeront sur le site.

Pat

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 26-05-2011 23:24

bonsoir a tous

wolaa en général le cahier de maintenan;
ce est comme te dit patrick la mémoire de ton instaltion tu y note date nom du tech, instalation controlé et ce que tu y à fait avec un maximum de précision
Quand au cahier de mise en service en générale tu y notes tous ce que tu as régler pour la mise en service
intensité des compresseurs des ventilos condenseur et le reglage que tu as fait sur tes disjoncteurs moteur
les valeurs de reglages de tes pressostats securité regulation encadrement huile
valeur de surchauffe total
valeur de tes pertes de charge
voila ce n'est qu'un court extrait,car après c'est a toi d'affiner en fonction de ce que tu juges util de remplir
une chose utile est egalement de noter reference central,groupe, condenseur, type de courroie si tu en as ...


@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Sauter à :