Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » Astreinte
AuteurAstreinte
Sylv1_13
86  
  

Sylv1_13
  Posté : 19-05-2011 00:33

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si c'est légal qu'un technicien frigoriste fasse 3 semaines d'astreinte à la suite. Et connaitre le document officiel qui permet de répondre à cette question.

Merci

Sylvain

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 19-05-2011 00:51

bonsoir a tous

le document officiel devrait s"appeller convention collective

pour ma part 3 semaines d"affiler je pense que non pour la simple et bonne raison si tu sors tous les jours de la semaine donc 3x7 21 jours (sans oublié tes journées de travail) ou sont tes jours de repos legal
En esperant que tu n'auras pas de problème durant ces 21 jours sinon ton patron risque d'être dans la merde

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 19-05-2011 21:28

C'est madame qui un jour ne sera pas contente, je suis passé par là. Si t'es jeune et besoin d'argent, pourquoi pas, mais autant de jours d’astreinte, n'est surement pas légale, ce peut ètre ton choix donc. Il suffit de calculer le nombre d'heures effectués et normalement tu as droit à des jours de repos compensateur, prime d’astreinte, heures supplémentaires, ca par contre c'est dans les conventions collectives en cherchant un peu sur internet tu devrais trouver.

Pat

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 20-05-2011 23:25

meme a 5000e par moi je ne le ferai pas
tu es une espece de frigoriste en voie de disparition. Deja que moi les gars se plaignent que j en fais trop que je suis trop disponible alors là je m incline et ça viens du coeur!!!!

sérieusement ne gache pas ta santé ça n en vaut pas la peine je ne te souhaite pas de trouver ta valise en rentrant mais pour moins que ça il y a plein de frigoriste qui onteu le droit et personne ne me dira le contraire.

je veux bien qu il y ai des pb d effectif mais il FAUT les resoudre la 2ème semaine que font tes chefs????????????
ah oui ils rentrent chez eux profiter de leur famille et dormir.

En toute amitié ne recommence pas pose le téléphone sur le bureau du chef.



  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 25-07-2011 10:51

il est vrai que même les conventions collectives paraissent floues dès que l'on aborde le sujet de l'astreinte, on a l'impression que personne ne sais cadrer correctement ce crève-bonhomme !!

Je sais en tout cas que deux semaines d'affillés sont un maximum, aussi bien légalement ( le code du travail ) que moralement !!!

bon courage, et nul n'est indispensable ... rappelle le a ton chef.

  Profil  
cedfr79
320  
    

cedfr79
  Posté : 25-07-2011 20:53

tu dois avoir un jour de repos par semaine

franchement pose le téléphone et laisse les autres se démerder on a qu'une vie il faut aussi en profiter il y a un temps pour tout

pour faire du froid il faut faire du chaud

  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 29-07-2011 21:24

salut dans ma boite si du prend plusieurs semaine d'affilée il te doit 24heure de pose par semaine la tu peux en faire no limite il te payer combien la semaine nous ces 160euro si tu sort 2 heure du matin il te doit 11heure de repos après la fin te ton intervention
si tu meure de fatigue ces pas ton patron qui va pleure ces ta famille
moi aussi j ai pris 2 semaine d'affiler o total 1100 Kilomètre par semaine
je suis petit par rapport a d ordre boite

monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
davejodo
235  
   
 Membre averti

davejodo
  Posté : 29-07-2011 23:50

salut,

chez nous quand tu prend deux semaine de garde tu doit prendre le lundi et mardi suivant la deuxieme de garde.( ben oui ca arrive meme dans les grosses boites!!! les congés, les blesser, les malades et hop!! ceux qui reste font deux semaine d'affilé)

les deux jours de congés sont payer par la boite, il te pointe sur un chantier ou autre, je sais pas exactement comment il pointe. ( ces deux jours sont payer par la boite, une sorte de congé forcé).

la prime est de 146€ par semaine et au dela de 5 interventions sur la semaine, les suivantes tu as 20€ par intervention.

En supplément de la garde tu as toujours une personne en back up au cas où il y aurait un deuxième appel, cela sert à ne pas faire courir le technicien de garde toute la nuit sur l'autoroute. Le back up touche 87€ par semaine de back up.

En moyenne on as une semaine de back up et une semaine de garde par mois ( en moyenne 300€ de prime par mois)

je fais en moyenne entre 1500km et 2000km sur une semaine de garde et entre 1000 et 1200km sur une semaine normale.

ma camoinette a eu deux mois hier et elle as 14450km.

Mais a la fin du mois j'ai entre 1900€ l'hiver et 2300€ l'été.

Ne te laisse pas faire, va voir ailleurs, il y a du boulots pour les courageux et pour ceux qui ne sont pas manchots.

Pour ceux qui me connaisse, c est fini les camions frigo pour moi, j ai changé pour une grosse boite multinationnale, avec un gros contrat de maintenance sur tous la belgique, mais je fais que la wallonie.

a++++

Rien ne vaut le travail manuel!!!!

  Profil  E-mail  
voxy
28  
 

voxy
  Posté : 30-07-2011 01:05

salut a tous
Pour ma part dans mon entreprise on est d'astreinte 2 semaines toutes les 14 semaines pour une somme symbolique de 250 € par ans
Les heures de sortie depart aller/retour sont payées en heure sup
Comme je suis DP j'ai essayé de me renseigner au niveau de ma convention collective mais il n'y a pas de regles bien ecrites au niveau des astreintes
Lorsque j'en discute lors des reunions DP mon patron me dit et redit que quand on a signé notre contrat de travail on accepte aussi les conditions des astreintes car il nous dit que l'on a un supplément de salaire brut par rapport au autres societes.

Cordialement VOXY

  Profil  
Sauter à :