Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » QUIETALIS/ALTYS. Sodexho:1 Altys:0
AuteurQUIETALIS/ALTYS. Sodexho:1 Altys:0
gautron
238  
   

gautron
  Posté : 18-05-2011 21:26

Bonjour,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous travaillent avec la société Quietalis ou ses différentes filiales ?
j'aimerais connaitre vos avis,

D'autre part, j'ai appris par des amis que Sodexho s'est debarassé de sa filiale Altys.
Belle image pour une société qui se dit sociale !!!

Ces mêmes amis eprouvent un profond dégout envers SODEXHO...

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 18-05-2011 21:52

bonsoir gautron ta question est un peu vague sur quietalis que veux tu savoir exactement???
car je te dirais simplement que le serieux des agences dependent du personel qui la compose mais ce n'est pas special a cette société c'est valable pour toute les sociétés dans n'importe quel metier
si c'est pour les prix idem tous va dependre de l'agence et de la personne qui te feras le devis pour les travaux et du technicien depanneur qui te fera le depannage (en un mot si il veut se faire chier il changera le strict necessaire si il ne veut pas se faire chier il ira au plus simple qui en générale n'est pas le moins chere)
donc gautron il est difficile de répondre a une question comme celle là.
La seul chose que je peux te dire c'est que CESBRON a revendu sa partie grande cuisine a quietalis et que en règle générale quietalis beneficie d'une bonne image de marque

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
gram
1  


gram
  Posté : 19-05-2011 22:37

salut gautron; ta question est en effet assez vague? tu cherches un job ou ??? je les ai rejoins après un passage chez Bonnet; bon accueil et ils essayent plutot d'avancer

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 20-05-2011 07:53

bonjour à tous,

gram,votre premier post sur le site DOIT être votre présentation.
par là: http://www.frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

merci

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 21-05-2011 16:34

Salut à tous
savez-vous qui à acheté ALTYS car je pense qu'ils ont toujours un partenariat avec SODEXO

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 21-05-2011 21:34

bonsoir a tous
ne melangeons pas tous Altys n'a pas été racheté,ils ont simplement revendu leur departement grande cuisine a une société qui se nome quietalis.Donc il est fort a parier que sodexo continu de travailler avec eux,je ne pense pas qu'il puisse faire autrement.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
gautron
238  
   

gautron
  Posté : 01-08-2012 17:29

salut,

je sais pas si certains d entre vous présent boss pour quietalis ? on m a proposer un poste mais payer au lance pierre...et de ce que j ai entendu l ambiance et surtout la direction est mer...

merci pour vos retours

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 01-08-2012 22:17

bonsoir a tous

gautron comme je te l'ai ecrit plus haut, tout depend des agences pour ma part j'ai des ancien collègue qui travail chez quietalys, dans leur agence l'ambiance est très bonne, et ils m'ont dit que les salaires était plutôt bon, a toi de bien te vendre pour le salaire

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 27-08-2012 23:43

bonsoir
je suis ptete hors sujet mais j ai croisél'autre jour un collegue (de metier)
chez un furnisseur qui ma di que ca fesait plus de 8ans qu il etait chez eux (altys sodexho) et q uil cherchai a se fair licencier car il en pouvait plus au niveau ambiance,galere au boulot,salaire,...

  Profil  

  


  Posté : 25-09-2012 16:53

Salut Climafri.

Je pense savoir de qui tu parle !

je suis parti il y a très peu de temps de chez eux. J'étais à l'agence de xxxxxxx. De la folie !

Une ambiance completement massacré depuis la venu de xxxxxxxxxxx la directrice regional de QUIETALIS. Elle gère xxxxxxxx comme un dictateur.

Toutes les filles ont au moins pleuré une fois. Il y a même eu une tentative de suicide directement relié a cette relation de stress.

xxxxxxxxxx va avoir quelque soucis car des plainte sont directement déposé contre elles pour harcelement morale et autre.

Déjà 3 dossier en attente auprès du prudhomme. Comme dit un ancien collègue, ils vont devoir demander une place de parking VIP devant le prudhomme !


xxxxxxxxxx n'a aucun sens du respect de chacun et aucune compétence en management. Je ne comprends pas pourquoi sa direction ne fait rien !


Pour répondre sur les accords entre SODEXO et non Sodexho (le H a été enlevé depuis) et Quietalis, ils ont vendu leur branche maintenance de cuisine a QUIETALIS avec tout le personnel.

une remise leur est redistribuer en fin d'année sur toute les vente. Je sais que depuis 50% de ALTYS est soit viré ou ont démissionné !

C'est un vrai carnage... Le pire c'est que même les nouveaux techniciens arrivant reparte vite... en tout cas à l'agence de QUIETALIS xxxxxxxxxx ...


A rien comprendre !


Par contre cette situation n'est peut être que sur le xxxxxxx. Peut être que dans les autres agences cela se passe mieux...




Evitez de citer des noms, nous ne vous connaissons pas et nous ne connaissons pas la personne dont vous parlez et passez par le forum présentation comme demandé par mp
Merci


Message édité par : fifidelasorbe / 25-09-2012 20:09


  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 25-09-2012 19:43

Bonsoir,

froidetchaudegaltiede, votre premier post sur le site DOIT être votre présentation.
C'est par là : http://www.frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

merci de respecter les règles de ce forum.

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 25-09-2012 20:04

Bonsoir froidetchaudegaltiede,


Citation : froidetchaudegaltiede Je pense savoir de qui tu parle ! ...


Vous " pensez savoir " ... mais vous n'en n'êtes pas certain!!

De plus, vous nous parlez d'une procédure aux Prud'Hommes ( donc procédure en cours ) ...

Un conseil, si vous voulez éviter de vous retrouver ... vous même ... devant les tribunaux civils, évitez ce genre de message nominatif qui peut être percu comme diffamatoire!!

N'oubliez pas que quel que soit votre pseudo, avec votre adresse IP... vous êtes facilement identifiable!

Utilisez plutôt le mp, pour faire ce genre de commentaires!!

Les modos apprécieront, et éffaceront ces messages, s'ils l'estiment nécessaire!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 25-09-2012 20:07

C'est bien de savoir ce qui se passe mais c'est vrai que ces détails sont trop aléatoires et il faut connaitre les tenants et les aboutissants.
Chacuns à des droit et des devoirs, ces derniers sont souvents oubliés.

la seule chose que je dirai, c'est si le comportement d'un responsable provoque les pleurs de quelquns, je pense que cette personne n'a pas sa place pour gerer du personnel.
On n'est pas là pour faire chialer les gents, même si ces derniers sont sensibles c'est le travail des interlocuteurs de savoir comment parler à la personne en face.
Moi la crème ou les fleurs j'aime pas , si mon chef est pas content il me le dit direct , si je doit dire quelque chose je le dit aussi, et si à un moment donné ça bloque chacun vois ce qui lui est le plus profitable rester ou partir.
Le jour où mon chef n'est pas content de mon travail, qu'il ne se gène pas il me licencie , no problem. Et pareil si les conditions ne me vont plus je suis libre de partir pas la peine de raler 24/24h.
C'est facile à dire mais c'est la vérité, faut pas passer son temps à être insatisfait, et comme dit Adrien faites un travail que vous aimez et vous ne travaillerez pas un seul jour de votre vie.
Moi la fatigue que j'ai le soir c'est juste physique, la tête je la preserve, je la pollue pas avec des histoires sans fin.




  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 25-09-2012 20:09

bonsoir,

pour la présentation, il a reçu un MP.

pour ces propos, il peut toujours "éditer" sa réponse et y apporter les corrections qu'il veut

après tout, il n'engage que lui; mais oser mettre sur internet des accusations avec noms des personnes et tout; il faut être...

ah bin fifi est passé mettre un coup de gueule sur son post

malgré son pseudo, il ne nous laisse pas tiède le gars

à+

Message édité par : Aircofrigo / 25-09-2012 20:12


  Profil  
gautron
238  
   

gautron
  Posté : 25-09-2012 21:53

Salut à tous,

Comme le dit froidetchaudgaletiede, j'ai pas mal d'amis qui bossent pour Quietalis IDF, moi même ayant bossé pour eux, je n'ai jamais vu une boite ou l'ambiance est aussi pourri que ça.

Aucune démarche commercial de la part des R.O, sans cesse sur le cu des tech. au lieu de prospecter.

Il fut un temps ou les techniciens avancaient le gazole de leurs poches (pendant 8mois :paf ) et se faisaient rembourser. cet exemple en est un parmi tant d'autres...mais illustre le mal être des décideurs de cet boite.
a+

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 26-09-2012 00:39

Bonsoir gautron,

Citation : gautron Comme le dit froidetchaudgaletiede, j'ai pas mal d'amis qui bossent pour Quietalis IDF, moi même ayant bossé pour eux, je n'ai jamais vu une boite ou l'ambiance est aussi pourri que ça.

Aucune démarche commercial de la part des R.O, sans cesse sur le cu des tech. au lieu de prospecter.

Il fut un temps ou les techniciens avancaient le gazole de leurs poches (pendant 8mois :paf ) et se faisaient rembourser. cet exemple en est un parmi tant d'autres...mais illustre le mal être des décideurs de cet boite.

Content de ... finalement ne pas être allé bosser pour eux! Dans ces conditions, ca ne l'aurait pas fait ... pendant 8 mois!! :paf :paf Faut pas déconner tout de mêmme!

A l'époque, ils recherchaient un technicien pour une cuisine collective sur Amiens, qui devait passer de 40000 ... à 100000 repas /jour dans les semaines à suivre.

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
mauricio72
8  


mauricio72
  Posté : 24-12-2012 06:44

on m a contacter pour la region grand ouest, si quelqun a des info (ambiance, relationel, etc) je suis preneur. merci

  Profil  
mauricio72
8  


mauricio72
  Posté : 01-01-2013 10:44

personne a d info

  Profil  
gautron
238  
   

gautron
  Posté : 01-03-2013 21:18

salut mauricio,

pour être passé en interim, jte deconseille d'aller chez eux, ils me proposaient de m embaucher à 1200 net pour du froid laverie et chaud
prime d astreinte merdi..., ambiance a faire trucider les mouches, direction sans cesse en renouvellement, primes et augmentation connait pas
bref voit ailleurs, si t es un bosseur va chez mrg, l'organisation y est militaire mais claire

  Profil  
Sauter à :