Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » pury p250 YMF-C
Auteurpury p250 YMF-C

  


  Posté : 17-05-2011 20:40

VRV avec bc 12 sorties utilisées pour 5 bureaux et un open space avec 5 gainables geres par une tel cde.les apres midi cet open space ne fonctionne pas sans aucun defaut, comme si la T° etait atteinte? une sonde deportée semble OK ,charge pesee ok,condenseur nettoyé,de temp en temp T° soufflage sur bouche de 13° puis à nouveau soufflage à 24°? qqun at'il eu deja ce pb?

  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 18-05-2011 19:49

Slt CLS,
PAR-27 ou PAR-21 ? essaye en permier temps de passer ttes tes commandes en mode test froid ou chaud grace tu fais focntionner tes cassettes à pleine puissance ss tenir compte de la température ambiante. As tu une commande centralisée ? Comment sont commandés chaque ui (répartitions par commande)?

  Profil  

  


  Posté : 18-05-2011 20:08

BSR merci de repondre 6 ui avec chacune une telecde dans chaque bureaux,et open space avec 5 ui sur une telcde et sonde deportée.J ai fais le test sw3 1-2 marche forcé froid ,sur chaque telcde à droite en haut une valeur en degré qui partait de 14°c pour finir autour de 1°cet ce sur chaque telcde.Sans etre certains ce sont des par 27 .un collegue y est retourné et le meme soucis une bonne T° de soufflage le matin,et des moments on recycle l'air ambiant.Penses tu que la telecde pourrai etre defaillante? sans code defaut?ou bien la sonde qui reagie tres bien au touché?

  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 18-05-2011 20:28

Re CLS,
La valeur lu en mode test correspond à la température de sortie batterie sur ton ui et tu temporise ton focntionnement pendant 2 h (généralement). Une sonde défaillante c'est soit décalé ou soit ça fonctionne pas Moi je m'interesserais à la disposition de tes bouches s'il ne s'influence pas il est préconisé de disposer les bouches de soufflage auprès des parois et bouche de reprise au centre. Tu peux éventuellement poser une sonde enregistreuse auprès de ta sonde de reprise pour voir l'évolution de celle-ci

  Profil  

  


  Posté : 18-05-2011 20:56

les bouches de soufflages sont devant les fenetres et les aspirations se font plus vers l'interieur de la piece.Mais effectivement enregistrer donnerai peut etre certaine indications.A ton avis la platine qui reçoit les infos de la sonde pourrai elle avoir un soucis de traduction de T° et donner l'ordre comme si elle etait à T°?

  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 18-05-2011 21:19

Ben j'pense pas j'ai jamais eu le cas euh sinon tu peux essayer de basculer sw1 sur marche et la tu régule par rapport ta sonde d'ambiance tu le sais car le symbole de la commande s'affiche en haut à droite tu pourrais je pense élimer ton pb de carte

  Profil  

  


  Posté : 19-05-2011 05:41

ok merci des infos,c'est un autre gars qui s'ocupe du pb,mais te tiendrai au courant,merci ancore

  

  


  Posté : 26-05-2011 18:12

bsr, j'ai eu la solution du pb .mauvaise connection des deux prises sur la cartes des reductions de puissance. pourquoi pas de defauts affiché? mais c'etait le pb.

  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 26-05-2011 20:02

Re CLS,
La carte de réduction de puissance ??? Situé sur l'UE jamais entendu parler de cette carte

  Profil  

  


  Posté : 26-05-2011 20:45

ce sont deux fiches qui etaient à priori debranchées, et limitaient la puissance .sur la carte principale lorsque tu ouvres le capot(c 'est ce qu'on ma dit je n'y etais pas)

  

  


  Posté : 26-05-2011 20:46

moi meme j'ai du mal à comprendre mais ce serai la raison car cela à fonctionné cet apres midi.

  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 26-05-2011 20:52

Ce qui veut dire que quand on ouvre le capot le risque est de débrancher ces fiches? Bizarre cette panne, Il faut de la part du constructeur de palier à ce problème. J'ai connu cela il y a plus de 15 ans, mais cela fait autant d'années que je ne le rencontre plus. J'y crois pas trop. mais bon si c'est bien cela, tant mieux. Et tout ce temps perdu a dû coûter cher.

Pat

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 26-05-2011 21:15

Re CLS,
Pourrais tu stp te renseigner auprès de ton collègue pour savoir l'emplacement de ces fiches sur la carte principale parce que là il y a qque chose qui m'échappe

  Profil  

  


  Posté : 27-05-2011 06:33

ok j'essaierai d'avoir plus d'infos

  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 27-05-2011 18:46

Mon post n'interloque personne?

Pat

  Profil  

  


  Posté : 27-05-2011 19:40

pardon en enlevant le capot il n'y as pas de risque de debrancher une fiche.le pb est qu'une fiche debranchée ne donne pas de defaut.

  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 28-05-2011 00:37

salut cls et bonne nuit a ts
ton collegue,t a parlé de carte de reduction de puissance,ou d adaptation de puissance . UE ou UI.
dans le premier cas de figure,je ne vois pas a quoi cela correspondrais et je suis tres proneur d info , dans le deuxieme cas ,cela s explique pour les multi split,mais pas pour les vrv,et cela s explique pour toutes les ui quelle soit montées sur des vrv ou multi split.sachant que les cartes de commandes des UE et UI,(que ce soit pour les vrv ou les split systeme) elles sont faite pour toute la gamme,de tel ou tel constructeur,en gros la meme carte peut etre montée sur un vrv de 10,15,20cv...etc.pour les ui c est idem la meme carte pourrais aussi bien etre mise sur une K7 de 2kw que 4,5,10kw...,d ou la necessité
d adapter la puissance.
pour les vrv, sur l UE,cela se fait directement sur la carte de commande,hé oui,l electronique n est pas capable de savoir de lui meme,certain paramettre, c est pourquoi il faut paramettrer,la puissance du groupe,le type de fluide,froid uniquement,ou reverssible,ch/fr,japon ou etrangé...etc,si non le groupe se met en defaut.
pour les splits systeme,lors d un changement de carte de commande,sur l ue,il faut une resistance d adaptation de puissance,si,elle est abscente ou debranchée le groupe se met en defaut.
pour les UI,et tjr lors d un changement de carte de commande, il existe des puce additionnelles qui permetent a la carte de savoir quelle est la puissance de l ui sur la quelle elle est branchée,en revanche, si cette puce,et debranchée,le groupe ne donne pas de defaut,l ui en question ne donnera pas de defaut non plus,touttes les autres ui du meme systeme,fonctionnerons correctement,sauf celle dont la puce est debranchée,elle ne fonctionnera pas.
cordialement

  Profil  

  


  Posté : 28-05-2011 06:47

J'essaierai d'avoir plus d'info en tous cas merci de ces renseignements

  

  


  Posté : 01-06-2011 07:57

bjr j' ai eu le gars au tel c'etait les deux fiches sur la carte principal que tu vois lorque tu enleves la tole

  

  


  Posté : 09-06-2011 20:36

bsr ce sont les deux fiches sur la platine que tu vois lorsque tu ouvres le capot

  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 12-06-2011 14:41

salut cls et bon week end a ts
ok pour l emplacement de la broche,mais cequi me chiffon,c est le terme
utilisé,et les symtome,cela ne correspond pas
ce ne serais pas la broche aditionnel avec un contacte sec ( un no et un nc)cette broche la ok si elle est debranché les ui ne fonctionnerons pas et tu n auras pas de defaut.je suis curieux de savoir,et si tu peu te renseigner se sera tres cool.
cordialement

  Profil  

  


  Posté : 13-06-2011 07:55

ce sont a priori les deux fiches sur la platine en face de toi lorsque tu enleves le capot.A priori elles limitent la puissance,et debranchées ne donent pas de defauts.moi ausi suis perplexe mais d'aprs le collegue plus de soucis.Mais pas les nc no que tu peux utiliser pour le mode nuit ou autre

  
Sauter à :