Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Question sur le courant
AuteurQuestion sur le courant
MickDQ
2  


MickDQ
  Posté : 17-05-2011 19:47

Bonjour,
je ne sais pas vraiment où poser la question donc je la pose ici car elle a un rapport avec l’électricité ^^

Donc je suis étudiant et aujourd'hui j'ai eu une formation en clim.
On m'a présenté un climatiseur avec le compresseur, condenseur, évaporateur et le détendeur, le tout séparé pour bien voir comment ça fonctionne.

Du boitier thermostat sortait les fils qui allait vers le moteur du compresseur et de la vers le condenseur et on m'a demandé de mesurer le courant avec une pince ampermétrique sur le fil de la phase et du neutre ( car c'est raccorder en mono).

Sur la phase j'ai trouvé 4.4A et sur le neutre 3.7A, on m'a demandé d'ou venait cette différence? Et... je ne sais pas xD

Ne connaissant pas la réponse, j'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé :paf , quelqu'un saurait m'aider?

Merci d'avoir tout lu ^^ et merci d'avance pour la réponse.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 17-05-2011 19:55

bonjour,

votre premier post sur le site DOIT être votre présentation par là: http://www.frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

merci.

ensuite, ouverture de ce post

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 17-05-2011 21:52

eh bien mon pote moi non plus je sais pas
eh bien la j en mene pas large.
peut etre un mauvais serrage de fil ou bien peu probable mais faut bien verifier quand meme on approche de la consigne et alors moins de demande donc moins de courant



  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 18-05-2011 11:23

bonjour,

difficile de répondre ainsi avec si peu de détails sur les mesures que tu as prises!!!