Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Emboitures et piquages interdits ?
AuteurEmboitures et piquages interdits ?
manuvesoul
26  
 

manuvesoul
  Posté : 17-05-2011 14:38

Pourriez-vous m'apporter des précisions sur le fait que les emboitures et les piquages seraient interdits ? (fragilisent le tube) On m'a dit également que les dudgeons seraient autorisés seulement si ils sont serrés à la clé dynamométrique... Il semblerait que tout ceci soit lié à la DESP (EN 378-1 / 2...) Je suis enseignant et j'aimerais bien diffuser la "bonne parole" mais je n'arrive pas à trouver ces informations de façon officielle, et les "pros" du coin ne semblent pas franchement au courant. J'ai bien en ma possession ces normes, mais pas moyen d'y trouver ces mots clés "dudgeon, piquage...). Ces normes (en espérant que ce soient bien les bonnes) sont assez faciles à trouver par le biais de aximaref.com. Vous serait-il possible de me faire parvenir un lien ou un document qui atteste de cette interdiction ? Merci à tous par avance !

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 17-05-2011 16:08

bonjour,

votre premier post sur le site DOIT être votre présentation!!

par là: http://www.frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

merci de votre compréhension.

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 18-05-2011 10:33

bonjour,

présentation étant faite, post à nouveau accessible

à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 18-05-2011 19:05

Bonjour,
Il suffit de taper EN378 sur google. Les textes sont accessibles à tous.
Mais je confirme ces dires, sous réserve que les installations soient conernées par la DESP (toutes ne sont pas). Alors bonne lecture

  Profil  
manuvesoul
26  
 

manuvesoul