Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Emboitures et piquages interdits ?

Emboitures et piquages interdits ?#3429

10Contributeur(s)
manuvesoulAircofrigoPeioPLmarcel11glaglaBA43pierrebeber23shunt33
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
glagla glaglaicon_post
manuvesoul

comme je l'ai préciser un peu plus haut suite à une formation desp par un organisme agréer on nous à répondu oui, donc je pense que tu vas chercher ta réponse un petit moment effectivement tu ne devrais pas trouver de norme qui te dit vous pouvez faire un cintrage ou un piquage en générale les "norme" te disent ce que tu n'as pas le droit de faire me semble t-il.
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
PL PLicon_post
Bref. Avec un peu de savoir faire, ont peut s'en sortir mème avec toutes les normes?NON? Il suffit de s'adapter, et cela est propre à la réflexion et l’être intelligent que nous sommes: L’humain.
Pat
BA43 BA43icon_post
salut à tous
A ce que j'ai apris il yà environ 1an1/2 en stage c'est autorisé j'usquau 5/8
Pour avoir exercé la profession de monteur réseaux en entreprise sous traitnte d'EDF je peut assurer à Manu que leurs agents apliquent à la lettre les consignes de sécurité qui sont draconiennes et qu'ils en exigent l'apliquation à leur sous traitants c'est une close du marché dont le non resct peut entrainer l'annulation du contract
à coeur vaillant rien d'impossible
Peio Peioicon_post
:# Etonnant comme on peut avoir 2 affirmations différentes par des formateurs censés connaitre ce qu'ils enseignent sur le bout des doigts ...
J'ai fait ce stage DESP et les piquages étaient bien interdits, et les dudgeons aussi dans un certains nombre de cas.
Mais je n'ai pas très envie de la re-bouquiner, alors j'attend comme les autres que la réponse tombe du ciel.
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

Hotz je part d'un principe sur les règles qui sont sur ce qui faut faire ou ne pas faire tant que l'on ne me montre pas une règlementation écrite qui me dise ce que je n'ai pas le droit de faire je pars du principe que j'ai le droit. :b :b :b
Ce n'est que mon avis, car malheureusement dans notre metier sur beaucoup de chose tu poses une question et tu as 20 réponses contradictoire
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Peio Peioicon_post
Ca y est j'ai enfin trouvé ! :b
Files ton mail, je t'envoie ce que j'ai trouvé dans mon fourbi.
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

Merci hotz je t'envoi mon mail en MP et je vais regardé avec atention
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Peio Peioicon_post
Bonsoir à tous,
Suite à discution en Messages Privés avec les copains et échanges de fichiers, nous n'avons pas réussi à faire le lien entre la formation DESP qui m'a été dispensée à l'AFPA et la NE 378 (concernant les évasements, piquages, et emboitures). Alors si un formateur AFPA nous regarde, pourrais-t'il m'éclairer sur le sujet. Je veux bien payer des formations pour mieux respecter les règlementations, mais encore faut-il que ces règles de l'art soient "universelles".
Merci d'avance
Le froid ça conserve, l'alcool aussi...
glagla glaglaicon_post
Bonsoir a tous

Hotz c'est malheureusement le problème de notre métier, chacun y va de son petit truc et a la final plus aucune règle n'est respecter,je prends un exemple simple siphon et contre siphon sur une colonne montante tous les combien de mètre tu pose un siphon contre siphon intermédiaire pose la question sur le forum et tu auras une multitude de réponse,alors une question plus complexe comme la règlementation même les formateurs ne sont pas d'accord entre eux donc maintenant je pars d'un principe si je ne vois pas une règlementation m'indiquant que je n'ai pas le droit cela veut dire que .
j'ai le droit,après chacun fait comme il veut, mais pour moi piquage, cintrage, emboiture je fais encore

a+
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
pierre pierreicon_post
salut a tous

juste une question.

qui va venir mettre l'amende ?
et l'amende va etre ên fonction de la grosseur du piquage ? :-)
a+
pierre