Index du Forum » » Vos anecdotes » » Anecdocte by mars
AuteurAnecdocte by mars
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 15-05-2011 12:04

desolé si j ai pris la place. alors comme le dit si bien Mr adrien je trouve une autre solution

  Profil  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 15-05-2011 12:12

Bon c'est ici qu'il faut que tu nous raconte t'on anecdote



  Profil  www  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 15-05-2011 12:16



Posté : 14-05-2011 22:41

bonjour les frigotiers
Moi aussi j en ai une bonne:
Il etait une fois un multi split D____N.
Montage fini tirage au vide charge et essais grossier.Premiers releves et là defaut U3!!!!!!!!!
Que c est dommage c est vendredi 16h00.
Lundi il fera jour mais super chef ne le voit pas comme ça.Bon on y va on est des gars motivés. Essai de la vilaine mise hors tension 5 min( le temps de rammasser les clous) mais elle est decidée a nous em------.
verifications cablage ok< ras .Bon la il est 17h00 le client n a pas besoin de sa clim et nous on veut voir maman.
On inverse la sortie et le defaut vient toujours de la meme sortie:
Carte sur le groupe commune a la puissance et commande donc on appelle super chef et lui annonçons la douleureuse.Bon les gars on verra ça lundi oui chef!!!!
Lundi matin je recommence et là un autre defaut :tension d alimentation incorrecte , ce qui pourrait etre enormal mais on a un deuxieme multi split qui marche bien et qui est branchéé sur le meme coffret de chantier


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 15-05-2011 12:17



Posté : 14-05-2011 22:59

je continu donc c est un peu long mais vous verrez ça en vaut la peine.Bon je mesure donc la tension d alim et je suis dans la limite basse mais admissible selon la hot line.Il faut le jus definitif mais ça c est dans un mois. Alors pourquoi sa copine a coté marche bien et pas l autre .Allons partons pour une carte defectueuse. 72hoo plutard j y retourne.Cette fois ci j espere ne pas finir trop tard il est 15h00 chez le client.Vas y kiki magne toi.enfin rebranchée. Un premier essai mais là le scroll fais des sienne espece de c--.Bon là ça suffit. Chef tu me ramene un groupe neuf ,reponse de D----N :NON. Il faut poursuivre les investigations. Ok j y vais, au passage le budjet SAV du client est bouffé. Meme pas peur . controle des detendeurs et sondes tube RAS. Bon la y a plus moyen il faut une solution, verdict Mr D----N se deplace. Pas de bol il viens juste de faire sa formation et je suis son premier "client" on est pas sortie dl'a berge?

________________________________________
Profil Editer Fichiers Citation



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 15-05-2011 12:18



Posté : 14-05-2011 23:18

Apres 2h00 de ces essais infructueux il se decide a lacher l affaire. Au passage j avais comprit depuis la premiere demi heure mais bon faut lui laisser sa chance. J appelle la hot line pour avoir des infos correctes sur le fonctionnement de l inverter et la il me dit de verifier le cablage compresseur OK que je lui repond un peu chaudement .
ET LA LA PHRASE QUI TUE VERIFIEZ L ISOLEMENT DES BORNES COMPRESSEUR JE LUI REPOND OK TOUS VA BIEN SUR LES 4 BORNES/ IL ME REPOND COMMENT CA 4 BORNES BEN OUI 4 JE PEUX PAS LES INVENTER MAIS NON QU IL ME REPOND L EFFRONTE IL Y EN A 3, LA TU COMMENCE A ME CHAUFFER.

VERDICT FINAL CE COMPRESSEUR N A RIEN A FAIRE DEDANS IL FAUT UN 3 BORNES. MERCI D----N DE VERIFIER VOTRE MATOS EN SORTIE D USINE
________________________________________
Profil Editer Fichiers Citation



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 15-05-2011 12:19

Posté : 14-05-2011 23:24

compresseur changé tous vas bien et ça marche nikel chrome.
Il faut donc savoir que d----n livrera toutes les pieces possibles en sav sur un groupe neuf mais jamais un groupe neuf.
Merci les gars c est pas vous qui les changes .

________________________________________

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 15-05-2011 14:18

bonjour a tous

Mars malheureusement tu as raison dans ce que tu dis mais il n'y a pas que daikin qui ne te renvoi pas un groupe complet ils le font tous que ce soit n clim ou bien même en froid maintenant tu peux toujours leur demander de changer la pièce eux même des fois ca marche même chez daikin

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 15-05-2011 15:54

J'ai eu le mème cas chez le mème constructeur, et ayant changé toutes les cartes du groupe sous garantie, il s'est avéré que c’était le comp qui était HS(neuf), bien sur toutes ces interventions ont été pour notre pomme. Mais ceci est valable chez tous les constructeurs.

Pat

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 15-05-2011 17:38

je trouve ça grave on achete du materiel qui est censé etre de qualité on passe du temps a bien le monter ( sous azote ect...) et on passe pour des cakes. Quand j ai commencé apprenti il y a 10 ans daikin c etait la roll royce des clim et c etait un investissement de qualite. Honnetement je ne vois pas l interet de continuer a investir comme ça etant donné que d autre marque moins connu sont tres abordable et sont tout autant fiable. Je ne suis pas pro marque en particulier mais les faits sont là: j espere ne pas vous faire sauter en l air maiis ayant aider a monter une clim de brico il y 6 ans aucune intervention. Elle a meme ete demonter et remonter dans un autre appart et depuis aucun pb

  Profil  
doofyx
36  
  

doofyx
  Posté : 16-05-2011 12:26

bonjour à tous. pour ce qui est des remplacement sous garantie, il est normal de réparé, quand on achète une voiture est qu'il y a un problème dessus, la voiture est réparée et pas remplacer. et je doit rappeler que même si vous appelez une hotline, c'est l'installateur qui fait le diagnostique.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 16-05-2011 16:05

sans etre borné il y a une différence entre une voiture et une clim.
En plus c est un défaut immediat en général pas plusieur mois après.Du moins c est dans ce sens la que je le vois.Si ma voiture a un defaut majeur dans la semaine tu peux etre sur qu il vont la reprendre.

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 16-05-2011 22:51

D'accord la voiture est réparé mais quand tu va en prende possetion elle marche que dans ce cas la le groupe demare pas et la il faut faire comprendre a ton client que le produit neuf et jamais mis en marche ne marche pas


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 17-05-2011 00:35

eh marcel t a la meme tronche de cake que moi

Le client il faut pas lui raconter de salade on ne sait pas tous et quand on n evois pas il faut se faire epaulé . J ai la chance de pouvoir le faire dans une structure importante. Il faut simplement lui dire que tu vas resoudre le pb et meme que tu vas demander d autre avis au collegues. Tu me diras c est facile a dire mais si on passe notre temps a dire qu on sait et qu il n ya pas de resultat alors la on est un blaireau.
Bon aller au dodo

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 17-05-2011 22:10

oui mais le chat je l'avais en premiers!!!!
Le probleme c'est que sur une clim qui n'a jamais fonctioné si le client veux un produit neuf il faut le comprendre car reparé un produit neuf qui n' a jamais marché c'est pas pareille si la clim a marché quelque jours et quelle tombe en panne la reparé c'est normal


  Profil  
Sauter à :